begin process at 2012 05 28 17:44:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Dessiner des formes sous Visual Studio, projet MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner des formes sous Visual Studio, projet MFC

mardi 13 janvier 2009 à 09:26:04 | Dessiner des formes sous Visual Studio, projet MFC

linuxfr

Bonjour,

Je dois développer une application graphique  sous Visual Studio, et dans une application MFC, j'ai par ailleurs, crée au préalable une boite de dialogue pour mon l'interface de mon application. Le but de l'appli. étant d'ouvrir une image quelconque sur cette application, puis de pouvoir y dessiner des formes sur cette image (traits, rectangle, cercle) via des boutons d'outils de dessin qu'on aura sélectionnés sur notre interface, et par la suite, récupérer les informations de positions de de longueur (longueur du traits, coordonnées du traits par rapport à la taille du document etc.).
En fait, je voudrais savoir quelles types de fonctions sous Visual permettait ce genre de dessin, j'ai déjà fais quelques recherches et j'ai déjà repéré quelques fonctions (Lineshape?, OvalShape?, etc...) mais j'ai aussi vu des "OnDraw" , et entendu parler des "DC" ?. J'aimerais en savoir plus car ceci est complètement nouveau pour moi. Je suis en pleine recherche, et l'aide sur ce forum me permettra surement d'en savoir plus.

Merci d'avance de votre réponse.
Linuxfr.

Cette discussion est classée dans : application, visual, studio, dessiner, formes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner sous Visual Studio C++ [ par KryztL ] Bonjour,J ai actuellement un programme a faire et entre autre chose, il faudrait qu il dessine un cercle mais sans passer par la fonction pDC->Ellipse programmation avec microsoft visual studio [ par glamour ] Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site et dans la programmation.j ai une application MFC qui a ete developper par un collegue qui ne fait plus par compilation avec VS 2005 [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé récemment Visual Studio 2005 Professionnel sur mon ordinateur. Apres beaucoup de mal, j'ai enfin reussi à faire une petite appli Erreur de l'exe [ par lektrosonic ] Bonjour,Je develope une application win32 sous Visual Studio 2005. J'ai decide de formater mon ordinateur, apres avoir re-installer Windows, et avant Visual Studio 2008 [ par brunomoraut ] Je souhaite passer d'une application Visual Studio C++ 6 vers le Visual Studio C++ 2008.On trouve facilement des tutoriels sur la POO et le CPP, mais Basique: visual studio 2008 - créer .exe utilisable sur autres ordis [ par mstarsup5 ] Bonjour,J'ai fait une appli qui tourne parfaitement bien sur mon PC (sur Vista), sous visual studio 2008, mais dès que j'essaie de l'importer sur un a Compatibilité de DLL visual studio 2003/2008 [ par nobeleusis ] Bonjour, J'ai une question à poser à propos de l'application sur laquelle je travaille en ce moment. Le problème est qu'elle ne s'éxecute pas sur des error avec visual studio [ par ja92 ] Bonjour , alors avec cette ligne la : int ZMD = (int) pow(2,ZM); j'obtient cette erreur la : Erreur 2 error C2668: 'pow' : appel ambigu à une visual C++ [ par caloucalou ] salut tous le monde, Aider moi svp, cela fait 4 jour que je patauge[^^sad1]. Je doit faire un application qui doit présenter un tableau a l’utilisateu problème d'installation de Visual Studio C++ 6.0 [ par zizouy ] Salut, j'ai un problème lors de l'installation de Visual, s'il vous plait m'aider: à la fin de l'installation un affiche qui sort:" le programme d'in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales