begin process at 2012 02 12 23:48:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Dessiner ds une boite de Dialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner ds une boite de Dialog

mercredi 2 février 2005 à 18:42:13 | Dessiner ds une boite de Dialog

enrageur

Je voudrais dessiner des figure simples pour le moment ( carre, rond,..) dans une boite de Dialog. Je ne sais pas du tout comment faire. Je programme sous Visual C++ 6 et en MFC.
mercredi 2 février 2005 à 20:46:03 | Re : Dessiner ds une boite de Dialog

bayeto

Membre Club
Si c'est carrement dans le client du dialog, OnPaint peut t'aider: avec les fonctions Rectangle ou Ellipse de la classes CDC (ou plutôt CPaintDC dans ton cas)
jeudi 3 février 2005 à 20:48:47 | Re : Dessiner ds une boite de Dialog

enrageur

Merci j'ai essayer ca mais ca ne marche pas.
void CTestDlg::OnStart()
{
  CPaintDC dc(this);

dc.Rectangle(100,100,100,100);

UpdateWindow();

}
OnStart est un bouton de la Dialog. Je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas.

vendredi 4 février 2005 à 14:37:51 | Re : Dessiner ds une boite de Dialog

bayeto

Membre Club

En effet, c'est sur ca marchera pas. Par contre:

void CTestDlg::OnPaint()
{
 if (IsIconic())
 {
  CPaintDC dc(this); // device context for painting

SendMessage(WM_ICONERASEBKGND, (WPARAM) dc.GetSafeHdc(), 0);

// Center icon in client rectangle
  int cxIcon = GetSystemMetrics(SM_CXICON);
  int cyIcon = GetSystemMetrics(SM_CYICON);
  CRect rect;
  GetClientRect(&rect);
  int x = (rect.Width() - cxIcon + 1) / 2;
  int y = (rect.Height() - cyIcon + 1) / 2;

// Draw the icon
  dc.DrawIcon(x, y, m_hIcon);
 }
 else
 {
  CPaintDC dc(this);

dc.Rectangle(100,100,200,200);

dc.Ellipse(300,300,150,150);

CDialog::OnPaint();
 }
}

Cette discussion est classée dans : boite, dialog, ds, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boite de dialog plein ecran [ par Bob32 ] Comment faire pour afficher une boite de dialog en plein ecran directement?Bob Comment changer la couleur d'une boite de dialog [ par LordDaedalus ] BonjourJe voudrais changer la couleur du fond d'une boite de dailogue (CDialog) de façon à ce qu'elle s'affiche au démarrage avec du bleu par exemple. dessiner dans une boite de dialogue MFC [ par tiger3550 ] Qqn pourrait m'aider (adresse web, infos, code...) a dessiner dans une boite de dialogue en MFC? Je dois faire apparaitre un histogramme dans cette bo affichage d'un boite de dialog avec un bouton d'une autre boite de dialog [ par Zaz16 ] Bonjour,Je travaille avec VisualC++ 6.0 et les classes MFC.J'ai une boite de dialog "A" où on peut entrer un certain nombre de données, dont un bouton VC++ CTabCtrl et boite de dialog [ par mortiis ] Bonjour à tous Je fais une application et j'utilise un controle CTabCtrl je réussi à avoir mes onglets avec la ligne m_cTab.InsertIt Pb avec l'affichage dans un dialog [ par marcel6566 ] VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo Que des Dialog Box en MFC [ par adrod ] J'aimerais faire un programme composé uniquement de boites de dialogues qui se succèderaient les unes après les autres sachant qu'il y aura une partie Ouvrir Boite de Dialog sans rendre la main [ par glipper ] Bonjour,Je voudrais qu'une de mes fonctions de mon programme ouvre une boite de dialog, mais tout en continuant à s'executer... pour le moment, lorsqu Saisie clavier dialog box [ par adrod ] Petite question, j'ai une boite de dialogue avec à l'intérieur des boutons et une vue openGL. Comment saisir par exemple les flêches du clavier sans q [MFC] dessiner dans une boite de dialogue [ par topic1 ] Peut on dessiner un pixel ou une droite dans une boite de dialogue avec les mfcMerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales