begin process at 2012 05 28 17:44:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Dessiner ds 1 bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner ds 1 bdd

vendredi 23 décembre 2005 à 17:42:47 | Dessiner ds 1 bdd

matty30

Bonjour,

Je sais dessiner dans une boite de dialogue mais j'aimerais bien mettre tout ce code dans une méthode Afficher() dans un autre fichier .cpp afin d'alléger la méthode OnPaint() de ma bdd.
Le problème est : où appeler cette méthode Afficher() (dans le paint, le showWindow ou EraseBackground() ? ) et quels paramètres lui passer (CDC *pdc, CPaintDC, ... ??)

Merci d'avance
A+
vendredi 23 décembre 2005 à 18:17:33 | Re : Dessiner ds 1 bdd

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
On dessine quand on recoit WM_PAINT, donc en MFC ca doit être OnPaint. Le paramètre CPaintDC est obtenu en paramètre, tu ne t'en occupes pas
vendredi 23 décembre 2005 à 19:14:26 | Re : Dessiner ds 1 bdd

matty30

ok, je veux bien appeler ma méthode affiche() ds la méthode OnPaint()
mais aprés comment je fais pour dessiner dans affiche() ? je n'ai pas accés à CPaintDC dc(this)(étant donné que affiche() se trouve dans un autre fichier).

merci !
vendredi 23 décembre 2005 à 19:36:37 | Re : Dessiner ds 1 bdd

alf03

slt,

je dessine aussi dans une boite de dialogue avec pDC et j'aimerais savoir si on peut changer la couleur et l'épaisseur du trait quand on utilise pDC->LineTo()
vendredi 23 décembre 2005 à 20:14:01 | Re : Dessiner ds 1 bdd

vecchio56

Le CPaintDC tu le passes en paramètre, ca semble évident

alf03> LineTo utilise le Pen courant. Pour changer la couleur/épaisseur du trait, tu choisis un autre pen (SelectObject)
vendredi 23 décembre 2005 à 21:15:56 | Re : Dessiner ds 1 bdd

matty30

merci, j'avais bien compris qui fallait le passer en paramètre, seulement, le compilateur m'indique une erreur quand je procède de la sorte :

void CDialBdd1::OnPaint()              void MaClasse::Affiche(CPaintDC dc)
{ CPaintDC dc(this);               {
m.Affiche(dc);                     dc.LineTo(210,615);

merci d'avance
vendredi 23 décembre 2005 à 21:17:54 | Re : Dessiner ds 1 bdd

matty30

petit souci de présentation; plutot comme ca :

void CDialBdd1::OnPaint()              
{
CPaintDC dc(this);              
m.Affiche(dc);  
}

--------------------                  

void MaClasse::Affiche(CPaintDC dc)
{
dc.LineTo(210,615);
vendredi 23 décembre 2005 à 21:19:13 | Re : Dessiner ds 1 bdd

vecchio56

Réponse acceptée !
Quelle erreur as-tu?
Essaie ca:
void MaClasse::Affiche(CPaintDC& dc)
vendredi 23 décembre 2005 à 21:29:14 | Re : Dessiner ds 1 bdd

matty30

oui, ca marche beaucoup mieux !
je te remercie !!

Cette discussion est classée dans : afficher, bdd, ds, méthode, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le resultat d'une procedure ds un edit box [ par pipic ] comment faire pour afficher le resultat d'une procedure (void) ds un edit box ss visual c++ avec l'assistant MFC??pipic afficher bdd dans listbox [ par spycomeback ] Salut Je voudrais savoir comment afficher une base de donnée de type Access dans une listboxla base de donnée est ouverte juste avanttheApp.mdb->Open( Dessiner dans un bouton [ par hadrien1 ] Bonsoir, Alors voila mon petit soucis : j'ai reussi à afficher une image dans un bouton, jusque la pas de problemes, j'ai afficher une ile dadans et Afficher mon image ds ma boite de dialogue [ par moumoucha ] Bonsoir;est ce ke kelk'un a une idée sur comment afficher une image dans une boite de dialogueSVP,j'ai besoin d'un code en c++.Je suis vrmnt blokée ;a Dessiner ds une boite de Dialog [ par enrageur ] Je voudrais dessiner des figure simples pour le moment ( carre, rond,..) dans une boite de Dialog. Je ne sais pas du tout comment faire. Je programme Console et position du curseur [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, je suis actuellement en train de faire un programme dans lequel j'utilise la console pour afficher des messages de debug and co dessiner une droite [ par nassim1987 ] bonjour, je programme en C un code source servant à dessiner des figures géométriques, dans mon cas c'est une droite,je voudrais savoir comment faire Afficher assembleur sous Code::Block [ par pop70 ] Quelqu'un sait-il comment on peut afficher le code assembleur produit par Code::Block durant sa compilation. (je ne sais pas si ça change quelque-cho Afficher un élément dans la barre des tâches [ par renefrancois2002 ] Quelles sont les fonctions de Windows qui permettent à un programme d'afficher un élément dans la barre des tâches ? dessiner un histogramme dans une Boite de dialogue MFC [ par bilou2007 ] Bonjour, je retourne envers vous parce que je suis bloqué dans mon projet. alors je m'explique: je travail sur un programme pour traiter des images.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales