begin process at 2010 02 10 11:26:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Dessiner un disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner un disque

jeudi 14 juillet 2005 à 22:41:33 | Dessiner un disque

TCHATTE

Salut!

comment on fait pour dessiner un disque avec l API windows?
parce que faire un cercle c est facil mais comment on le colorie ensuite?
Sachant que je veux pas d'OpenGL, DirectX ou des truc comme ca :)

merci bien

jeudi 14 juillet 2005 à 23:14:01 | Re : Dessiner un disque

bayeto

Membre Club
Avec la fonction Ellipse du GDI.
vendredi 15 juillet 2005 à 02:35:50 | Re : Dessiner un disque

TCHATTE

Merci!
par contre elle s utilise comment la fonction Ellipse? J ai pas encore troucé sur google.... :(

vendredi 15 juillet 2005 à 02:48:56 | Re : Dessiner un disque

TCHATTE

Ahhh..... je vien peut etre de trouver une maniere de l utiliser....mais je sais pas si c est tres académique :D
Enfait il suffit de changer la couleur de fond au moment ou on trace l ellipse et ca lui donne la couleur voulue....et donc ca fait bien un disque.....
bon je vai commencer comme ca et puis je verrai bien :)
Mais si quelqu un a une idee plus simple je suis preneur :D

merci beaucoup

vendredi 15 juillet 2005 à 08:01:09 | Re : Dessiner un disque

Joky

Membre Club
HRBRUSH hBrush = CreateSolidBrush(RGB(147,147,147));
SelectObject(hDc, hBrush);
//Dessine ce que tu veux
DeleteObject(hBrush);

Et si tu veux un contour à ton ellipse, tu utilise un HPEN avec CreatePen ;)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

Cette discussion est classée dans : disque, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire des calculs et dessiner en meme temps avec GLUT [ par nabil ] SALUT,j'ai le probleme suivant : je veux lire des coordonnées des points qui se trouve dans fichier et de faire un petit calcul et d'afficher des poin Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb comment on fait pourn trouver un fichier sur le disque un c++ [ par Wipet2k ] boujour J'aimerais savoir comment on fait pour trouverun ficher sur le disque dur en c++Merci d'avence :) Comment faire pour rechercher un fichier dans tout le disque dur ? [ par appstmd ] Salut !J'ai besoin de savoir comment on peut scanner le disque dur à la recherche d'un fichier déterminé. Quelqu'un connait-il une astuce ou un algori URGENT : Dessiner un graphique + Icone [ par ludovichi01 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un morceau de code ou d'une méthode (ou meme une adresse) permettant de dessiner un graphique en temps réel avec les dessiner des polygones a partir d'n fichier [ par NICKO ] Bonjour,Je cherche à dessiner des polygones (2 triangles pour commencer) dont les informations sont contenues dans un fichier.J'utilise les fonctions lister les fichiers du disque dur en c et non en c++ [ par sebos2013 ] Quelqu'un pourrait il m'aider.J'essaie de creer un prog en c qui permet de listertout les fichiers du disque dur et de stoquer le nom et le chemin de dessiner dans une boite de dialogue MFC [ par tiger3550 ] Qqn pourrait m'aider (adresse web, infos, code...) a dessiner dans une boite de dialogue en MFC? Je dois faire apparaitre un histogramme dans cette bo comment dessiner un cercle en c++ [ par Pa109 ] je voudrais connaitre la fonction est la lib eventuel pour la realiser Formatage [ par sniperfou ] Salut, Je souhaiterais savoir comment formater un disque dur, car je suis entrain de crée un gestionnaire de disque dur, et je ne trouve pas cette fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales