begin process at 2010 03 22 01:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Dessiner dans le CView à partir du CDoc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner dans le CView à partir du CDoc

jeudi 6 novembre 2008 à 17:39:04 | Dessiner dans le CView à partir du CDoc

VdkBULL

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un petit jeu qui dessine des carrés sous vc++.
Dans mon fichier CDocument je voudrais pouvoir y appeler des fonctions qui dessine.
J'ai donc besoins du rc et pDC de ma view, et je n'y arrive pas.
Voilà ce que j'ai :

CMyDoc::CMyDoc()
{
    Dessine()
}

void CMyDoc::Dessine()
{
    CDC *pDC = new CDC;
    CRect rc;
    GetClientRect(GetDesktopWindow(),&rc);
    pDC->Rectangle(10,20,10,20);
}

Et ça me fait une méchante erreur je me doute que les lignes :
    CDC *pDC = new CDC;
    CRect rc;
    GetClientRect(GetDesktopWindow(),&rc);
ne sont pas celles attendues.

Merci de me filer un coup de main !

dimanche 9 novembre 2008 à 18:24:37 | Re : Dessiner dans le CView à partir du CDoc

Scooper

Réponse acceptée !
il faut que tu initialise ton DC avec le HWND de ta fenetre principale, en l'occurance ton View :
(en MFC je ens ais pas mais en win32)
HDC hDc = GetDC(m_hWnd);

Ensuite je pense que tu dois dessiner ton interface dans la methode OnPaint de ton View et non pas a la  construction de ton Doc, et le mieux (si je ne me trompe pas) est d'abord de dessiner dans un DC en mémoire et après de faire un bitblt de ton image en mémoire vers l'affichage (beaucoup plus rapide que de dessiner directement dans le DC affiché).
dimanche 9 novembre 2008 à 18:47:37 | Re : Dessiner dans le CView à partir du CDoc

VdkBULL

Merci de ta réponse, je vais regarder ça !

Cette discussion est classée dans : dessine, pdc, rc, cdc, cmydoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pd de cdc en mémoire :( [ par CoyoteVsBeepBeep ] hello,j'ai un petit soucis avec du graphisme.j'ai une boite de dialogue dans laquelle je veux faire une petite animation (background + une animation p GTK et les thèmes graphiques [ par CocoWK ] Bonjour à tous, J'ai constaté qu'il existait une fonction gtk_rc_parse(char*) qui permet d'aller chercher un thème déjà prédéfini.. J'ai tenté de l'ut Colorkey avec D3D9 [ par korsakoff69 ] J'utilise D3D9 en 2D sous VS2005, mais je n'arrive pas à utiliser la transparence lors des copies de surface vers le backbuffer.Est il nécessaire de t Image de fond sous API en Visual C++ [ par lolo177 ] Salut.j'ai développé une application sous visual C++ mais je n'arrive pas à afficher une image en fond d'écran.Ma fonction est : void CMainFrame::Imag [MFC],Rafraichissement des objets de la ToolBox apres modification du font d'ecran [ par cfrelet ] Bonjour a tous, Voila je travail sous microsoft visual studio .Net 2003, je crais un projet de type MFC application et ma classe de base est CFormView STL / Iterator d'un pointeur d'objet [ par Kleidp ] Bonjour, Je viens de découvrir la STL et j'aimerais utiliser les iterators. A ce que j'ai compris, les iterators sont des sortes de pointeur.Donc j'ai Problème avec afxres.rc [ par guijac ] Bonjour, j'ai un problème avec toutes les sources que j'ouvre !!! J'utilise Visul C++ 6.0 et quand je démarre le débogage d'un projet, il me vient l'e Info sur les include [ par jose12 ] Bonjour, contexte : Je ne suis pas développeur mais admin réseau. Je connais un peu le VB et divers langage Web, et j'ai une vision très très succint combiner des styles d'objet [ par saibe ] hello tout le monde !Trouver le titre du sujet m'a déjà posé des problèmes, alors j'espère pouvoir être clair. j'aimerai pouvoir gérer le style de mes FindRessource () [ par BugcORE ] Bonsoir a tous !j'aurais besoin d'un ptit coup de main !J'ai un ptit problème avec FindRessourceQuand je l'utilise il me trouve pas le fichier que je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales