begin process at 2012 05 28 20:49:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

dessiner dans une boite de dialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dessiner dans une boite de dialog

mardi 23 septembre 2008 à 11:23:35 | dessiner dans une boite de dialog

olfa7183

salut,
je veux creer un compteur qui compte les monnaie inserees.
tout d'abord je veux le dessiner puis le programmer.
pour le dessin j'ai utilisé le code suivant:
void Cinsert_Tunisiana::OnPaint()
{
    if (IsIconic())
    {
    CPaintDC dc(this); // Contexte de dispositif pour peinture

// TODO: Add your message handler code here
        SendMessage(WM_ICONERASEBKGND, reinterpret_cast<WPARAM>(dc.GetSafeHdc()), 0);

//sympole dans le  rectangle de client centrent
        int cxIcon = GetSystemMetrics(SM_CXICON);
        int cyIcon = GetSystemMetrics(SM_CYICON);
        CRect rect;
        GetClientRect(&rect);
        int x = (rect.Width() - cxIcon + 1) / 2;
        int y = (rect.Height() - cyIcon + 1) / 2;

// Le symbole dessinent
        dc.DrawIcon(x, y, m_hIcon);
    }
    else
    {
        CDialog::OnPaint();
    }
    // Do not call CDialog::OnPaint() for painting messages
}
lors de l'execution rien ne s'affiche
svp aidez moi je suis debutante en c++ et donnez moi svp une idee comme je peux declarer les monnaies dans mon programme.
merci d'avance
mardi 23 septembre 2008 à 17:32:40 | Re : dessiner dans une boite de dialog

ctx_man

Salut !
Ca fait un paquet d'années que j'ai pas touché aux MFC donc je t'aiderai pas de ce coté.
Par contre, je comprend pas pourquoi tu dessines le symbole avec une icone. Tu ne pouvais pas tout simplement afficher le symble monétaire sous forme de chaine de texte ? Ils sont tous disponibles en unicode.
De mémoire, et en regardant le code, m'est avis que si l'icone ne se dessine pas c'est essentiellement parce que ton object "Cinsert_Tunisiana" n'est pas "iconic". Debug dans ce if, ya de bonne chance que ton code soit tout simplement pas éxécuté car la méthode "IsIconic()" retourne false.

Extrait de MSDN :
IsIconic Function

--------------------------------------------------------------------------------

The IsIconic function determines whether the specified window is minimized (iconic).

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!

Cette discussion est classée dans : int, rect, dc, dessiner, onpaint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'affichage [ par mrous ] Bonjour,Je souhaite afficher des graphiques ds une boite de dialogue. Pour cela, j'utilise une libraire déja ecrite que j'ai trouvé sur le web cependa problème ontexte mémoire et classe [ par gregory6 ] Bonjour Je travaille sous visual C++ et j?ai un petit problème de classe et de contexte mémoire. Je crée une classe ligne que j?appelle ds ma fonction DC ou fenetre ? [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, je voux explik mon pb : je veux dessiner, 'sur' les controles d'une fenetre, un rectangle, mais j'ai un ptit souci sur comment dessine pr d'objet GDI qui augmente, help [ par gege1024 ] CPaintDC hdc(this);HBITMAP bit;BITMAP bitmap;CRect rect;GetClientRect(&rect);  bit= (HBITMAP) LoadImage (NULL,fic_img_abs,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_DEFAULTS Créer un DC temporaire, dessiner dedans et récuperer les pixels [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,je voudrais arriver à dessiner (opérations basiques du GDI) dans un DC temporaire, qui n'a pas pour vocation d'etre affiché.Ce DC devra Getpixel et Setpixel trop lents! :( [ par Omeya ] Bonsoir à tous,Depuis quelques temps, j'essaye de réaliser un capteur d'écran en temps réel et les seuls instructions que je sais vraiment utiliser so Blit de surface avec SDL [problème d'affichage] [ par cyberlewis ] Bonjour,Voilà j'ai fait un code (jeu vidéo SDL),j'arrive à afficher la partie que je veux (tiles, tiles.bmp) dans screen qui est affichée à l'écran, p glutTimerFunc [ par iam_myst ] Bonjour a tous Je souhaite utiliser la fonction glutTimerFunc sur une méthode de classe : void Maclasse::dessiner(int a) {       blablabla... } Void M Dessiner sur tout l'ecran [ par memiks ] Voila, je voudrais pouvoir déssiner sur tout l'écran comme si je prenais des notes avec un feutre sur mon écran.J'ai penser à creer une fenetre transp Redimenssion de fenêtre et permanence de son contenu (V C++) [ par TahitiLove ] Bonjour,J'aimerai savoir comment peut on assurer la permanence du contenu d'une fenêtre.Je m'explique, j'ai créer un projet sous Visual C++ utilisant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales