begin process at 2012 05 28 20:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Dessiner courbes en MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner courbes en MFC

vendredi 19 janvier 2007 à 16:19:55 | Dessiner courbes en MFC

gouloss

Bonjour à tous.

Actuellement en BTS Iris ( informatique et réseau pour l'industrie et les services), je travaille sur un projet ( banc de test de détendeurs de plongée).

Sur ce projet des capteurs me renvoient des valeurs que je doit ensuite afficher directement sur mon graphique.
J'utilise visual C++ 6 et j'aimerai savoir comment créer mon graphique , un nuage de points ? ( quelle fonction??)

merci

Voici le lien d'une vidéo d'un programme qui affiche une courbe comme devra le faire la notre

L'ile aux plongeurs : [ Lien ]
vendredi 19 janvier 2007 à 17:42:50 | Re : Dessiner courbes en MFC

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut !

A mon avis il va falloir que tu te dessines ton graphique "à la main".
Pour ça tu peux utiliser GDI et GDI+. Ce sont des librairies graphiques incluses dans windows.
Fais donc quelques recherches sur GDI sur le site, tu trouveras sûrement ton bonheur !

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

samedi 20 janvier 2007 à 19:27:55 | Re : Dessiner courbes en MFC

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Tu peux utiliser l'activeX MSChart qui fait le nuage de points (courbes, barres 3d ect...) ou des controles openSource qui existe pour ça si tu ne veux pas recoder le tout à la main.
Je pense que MSChart demande une lisence (à vérifier) 

lundi 29 janvier 2007 à 09:11:48 | Re : Dessiner courbes en MFC

gouloss

Réponse acceptée !
Merci pour vos réponses

je croi que je vais utiliser la méthode LineTo, vu que j 'aurait directement les valeurs des points reçu par les capteurs
je dessinerai doinc tous mes points successivement

si vous avez d autre idées allez y
lundi 29 janvier 2007 à 10:01:38 | Re : Dessiner courbes en MFC

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui je pense que c'est le plus simple.
Si tu veux un exemple d'utilisation de tracé de courbes, vas voir une de mes sources justement appelé "TRACE DE COURBES A PARTIR D'UN FICHIER TEXTE".
Tu y trouveras des utilisations de LineTo etc...

Bon courage pour la suite.

PS : pense à accepter la(les) réponse(s) qui t'ont aidé pour ton problème.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

Cette discussion est classée dans : projet, test, mfc, courbes, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessiner dans une boite de dialogue MFC [ par tiger3550 ] Qqn pourrait m'aider (adresse web, infos, code...) a dessiner dans une boite de dialogue en MFC? Je dois faire apparaitre un histogramme dans cette bo AU SECOURS PB projet MFC utilisation callback [ par vinceVD ] Je souhaite communiquer entre 2 appli en utilisant les postmessage (j'ai une appli Windev et une appli C++ MFC)Tu coté de windev pas de pb mais du cot [MFC] dessiner dans une boite de dialogue [ par topic1 ] Peut on dessiner un pixel ou une droite dans une boite de dialogue avec les mfcMerci Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC? [ par racpp ] Salut tout le monde,Je sais comment ajouter et manipuler un controle Activex dans un projet VC++ MFC. Mais je cherche un moyen pour faire la même cho Comment integrer un controle IWebBrowser2 dans un projet non MFC [ par xilebo ] j'ai pas trouvé de doc dans MSDN parlant de ca alors je viens poser ma question :Je n arrive pas a integrer le controle IWebBrowser2 dans mon projet ( probleme avec projet MFC exe et Visual c++ 6 [ par jardel ] voilà, lorsque je cré un projet MFC exe, visual c++ 6 trouve cette erreur :Cannot open precompiled header file: 'Debug/Draw.pch': No such file or dire Combiner deux MFC [ par new0staff ] Bonjour,J'ai réalisé un projet à l'aide d'une MFC (environnement Visual C++) et je suis confronté au problème suivant:Je souhaite créer un nouveau pro image / bouton / MFC [ par yohann2004 ] Bonjour, Malgrés tous les exemples je n'arrive toujours pas à afficher une image dans un bouton !! L'image est un Bitmap et je l'ai inséré dans le pro page web sans MFC [ par c2millet ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet où je doit avoir dans ma frame principale: une frameaffichant des pages web. Je fais mon projet sans MFC.Si qqun Test de mon logiciel [ par Marceleeuuh ] Salut à tous Bon voila cette année j'avais un projet universitaire à réaliser en groupe. On a donc décidé de réaliser un lecteur de musique sous linu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales