begin process at 2010 02 10 02:16:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

GUI

> 

Dessin d'un quadrillage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessin d'un quadrillage

vendredi 18 juillet 2008 à 11:53:16 | Dessin d'un quadrillage

Metaltouch

Bonjour.

Je suis en train de réaliser un quadrillage (VC++, MFC), sur lequel je peux zoomer, colorer les cellules.
Après avori tenté de gérer mon quadrillage avec un flexgrid, j'ai finalement utilisé la GDI windows pour faire mon quadrillage. Je rencontre néanmoins quelques problèmes d'affichage. 
Lorsque ma fenêtre est réduite puis réafficher, le dessin apparaît très rapidement puis disparaît. Je lance bien le dessin de mon quadrillage dans la méthode OnPaint de ma fenêtre mais cela ne gère pas ce problème. Cela gère uniquement le "redessinage" de mon quadrillage lorsque je bouge ma fenêtre hors de l'écran. Quelqu'un peut-il m'aider pour ca ?

Merci d'avance
vendredi 18 juillet 2008 à 21:10:00 | Re : Dessin d'un quadrillage

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Salut,

Il faut surcharger le message WM_ACTIVATE

afx_msg void  OnActivate(
      UINT  nState,
      CWnd*  pWndOther,
      BOOL  bMinimized
)

// Si la fenetre est agrandie après avoir été réduite :
if( nState == WA_ACTIVE && bMinimized == FALSE )

// Alors on update l'affichage en rappelant OnPaint
selon le contexte MFC on utilise :

this->UpdateAllViews();
ou
this->Invalidate();
ou
this->RedrawWindow();
ou
this->InvalidateRect();

mercredi 23 juillet 2008 à 11:31:59 | Re : Dessin d'un quadrillage

Metaltouch

Merci pour la réponse.

Cette discussion est classée dans : fenêtre, dessin, gère, quadrillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessin opaque sur une fenêtre 100% transparente [ par Albanderuaz ] Bonjour à tous!J'aimerais dessiner par exemple un rectangle sur une fenêtre transparente sans que celui-ci soit lui-même transparent. Un dessin opaque Empêcher la fermeture de la fenêtre ? [ par Farqual ] Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ GetLayeredWindowAttributes et Windows 2000 [ par Xaviou ] Bonjour à tous.J'ai un petit soft qui tourne actuellement sur différentes machines, dont certaines encore équipées de Windows 2000.A un moment donné, affichage contenue de MessageBox [ par bonapart002 ] Bonsoir :le code de dll suivant permet de détecter le le création ,réduction ou un agrandissement d'une fenêtre :----------------------------#include [Qt] Nouvelle fenêtre après clique sur bouton [ par ribery91720 ] Bonjour à tous,Tout d'abord je vous montre une capture de mon IHM :Je vous explique mon problème :Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton s Utiliser Internet Explorer comme MDI Child [ par Franck_6 ] J'utilise un CoCreateInstance pour créer une fenêtre Internet Explorer. La fenêtre appelante est un MDI Child, j'aimerais que la fenêtre IE soit égale sélectionner une portion de l'image avec le souris dans une fenêtre GDI [ par mar1985 ] Bonjour,je travaille avec la bibliothèque GDI+ sur Visual Studio 8.0J'affiche une image dans une fenêtre. L'utilisateur doit pouvoir sélectionner une API windows (copier le contenu d'une fenetre vers une autre fenetre) [ par rivaldinho ] Bonjour, j'ai un programme où je doit copier le contenu d'une fenêtre pour le place sur une autre fenêtre. En effet, tout ce que j'ai besoin c'est de trouver le HWND depuis un createProcess [ par curenor ] Bonjour,je cherche à trouver le Hwnd de la fenêtre qui est créé par l'application lancée par un CreateProcessW.(je pense qu'il y a possibilité de fai fenêtre de recherche [ par sidra12 ] bonjour tt le monde j'ai besoin d'aide je travaille sur un model d'une fenêtre derecherche dans une image en utilsant le langage cje dois chercher la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales