begin process at 2012 05 28 20:45:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

desoin d'aide cryptage Hachage MD5?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

desoin d'aide cryptage Hachage MD5?

dimanche 22 février 2009 à 11:53:18 | desoin d'aide cryptage Hachage MD5?

pic22

Bonjour

Jai vraiment besoin d'aide et c'est les programmeurs qui sont les plus

Compétents au niveau de la conception de logiciels.

J'ai une carte électronique qui sauvegarde des données dans une eerom externe

Et un logiciel qui me sert a réceptionné les donnes sur Pc.

Mais les données sont cryptées au début je pensai que c'était  un cryptage xor

Mais j'ai desassemple le programme et trouve des traces de cryptage Hachage MD5.

Mais j'ai le texte en claire et je peux le créer mais pour la sauvegarde c'est le pic16f876

Qui crypte avant de les ecrires dans la mémoire externe.

Un lien pour des captures d'ecran et les programmes.

Merci pour votre aide

[ Lien ]

http://dl.free.fr/hyKUf4jRo

dimanche 22 février 2009 à 13:25:55 | Re : desoin d'aide cryptage Hachage MD5?

ghuysmans99

Membre Club
MD5 n'est pas du cryptage et n'est pas du tout réversible. C'est un algorithme de hash, c-à-d que tu perds des informations en hashant un bloc de données.
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
dimanche 22 février 2009 à 14:54:06 | Re : desoin d'aide cryptage Hachage MD5?

nanonavich

ghuysmans99:N' est pas du tout réversible
 j ai  un program qui renverse le md5 pour trouver un cle ca me prend environ 5 heure sur mon pc 1.5 mzh je vais poster le code si j ai le temps
et je sais pas si ses legal...

le md5 est le plus populaire. Pourtant, vous ne devriez pas l'utiliser.
Il n'est en effet pas considéré comme sûr depuis qu'il a été démontré
qu'il est possible de produire des collisions à la demande.
Connaissant le hash, il est alors possible de trouver un mot de passe
qui permette l'identification.

http://outils-en-ligne.uzabnet.com/generateur-hashs-md5-sha1-et-autres-en-ligne.php

Vector_kiev
dimanche 22 février 2009 à 20:10:13 | Re : desoin d'aide cryptage Hachage MD5?

ghuysmans99

Membre Club
@ nanonavich : Bah t'as pas lu le source : ce programme fait bêtement du brute force (il essaie tout et n'importe quoi) et finit par trouver le texte hashé !
Il reste sûr : les collisions ne peuvent être faites à la demande !
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
lundi 23 février 2009 à 11:06:13 | Re : desoin d'aide cryptage Hachage MD5?

pic22

Bonjour

Je ne sais pas si c'est vraiment un cryptage MD5 car il est irréversible et dans

mon cas la personne qui a créer ce programme déchiffre les données ?

je voie pas de quel cryptage cela peut être ?

[ Lien ]

[ Lien ]

[ Lien ]

Merci de votre aide

vendredi 10 juillet 2009 à 22:39:44 | Re : desoin d'aide cryptage Hachage MD5?

oh1234

SVP j'ai besoin d'un algorithme de cryptage MD5
samedi 11 juillet 2009 à 00:03:41 | Re : desoin d'aide cryptage Hachage MD5?

ghuysmans99

Membre Club
MD5 est irréversible, et les 2 premiers liens que tu nous donnes traitent de TEA, un algo de cryptage.
Pour utiliser MD5, tu peux te servir de CryptoAPI.
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : aide, cryptage, md5, hachage, desoin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage md5 [ par laflef ] salut je cherche le code source de l'algorithme de cryptage md5 base sur le hachage inversible Aide au cryptage!! [ par rythm_of_hell ] Salut à tous,Je dois réaliser un programme style VoIP sous linux et je n'arrive pas à accéder à ma carte son. Est-ce que quelqu'un s'y connai un peu ( Aide pour écire un programme! [ par corkycouenne ] bonjour! J'ai un tp d'informatique à préparer sauf que cette matière et moi font deux! XD J'aimerais bien des conseils des idées des exemples pour qu cryptage ou compression ? et j'ai besoin d'aide [ par pic22 ] Bonjour  j'ouvre une autre disc fonction de hachage md5 [ par iarachid70 ] bonjour; j'aimerai s'avoir les étapes en détail à suivre dés le téléchargement pour executer le code source de de fonction de hachage cryptographiq fonction de hachage md5 [ par iarachid70 ] Salut; j'aimerai s'avoir les étapes en détail à suivre dés le téléchargement pour executer le code source de de fonction de hachage cryptographique Cryptage par l'algorithme MD5 [ par LSRS ] [red]Salut tout le monde!!!J'ai un problème avec l'algorithme MD5 de RSA... je voudrais bien comprendre le mécanisme avec lequel il travaille...En plu Le cryptage par MD5 de RSA [ par LSRS ] Salut tout le monde...J'ai un très grand problème avec l'algorithme de hachage MD5 qui réprésente le squelette de mon stage d'été... Je n'arrive pas à besoin d'aide pour ouvrir un fichier text [ par ivanohe5 ] desole ca doit etre simple pour vous mais comment ouvrir un fichier texte MAIS en recuperant chaque ligne pour pouvoir les afficher comme on veutmerci utilisation du fichier md5.h [ par flatmax ] salut a tousje viens de recuperer les fichiers md5.h, md5.cpp, et j'aimerais savoir comment m'en servir pour obtenir le hash md5 d'un mot.quels foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales