begin process at 2012 05 28 20:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

désallocation de pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

désallocation de pointeur

mercredi 29 mars 2006 à 10:42:20 | désallocation de pointeur

donlefou

Bonjour voici un bout de code :
C_Liste<int> *lst = new C_Liste<int>;
....
....
autre_liste->ajout(lst);
//delete lst;

Je n'arrive pas à delete la liste lst.

mercredi 29 mars 2006 à 12:56:04 | Re : désallocation de pointeur

luhtor

Pourtant, delete lst, devrait etre correct. Mais que fait la fonction autre_liste->ajout ?
Car évidemment il est hors de question de supprimer lst si l'objet est encore utilisé.

mercredi 29 mars 2006 à 14:08:31 | Re : désallocation de pointeur

donlefou

autre_liste est une liste de listes. la fonction ajout ajoute donc lst à cette liste.
Mais je pense que l'objet est encore utilisé et c'est pour cela que je n'arrive pas à le désallouer.

mercredi 29 mars 2006 à 16:43:49 | Re : désallocation de pointeur

luhtor

Bas c'est toi qui l'a faite "autre_list" non ? tu dois savoir comment elle fonctionne. Si elle utilise encore l'objet, faut surtout pas désallouer ta liste !

Et autre question, ca veut dire quoi "je n'arrive pas à le désallouer" ?

mercredi 29 mars 2006 à 18:39:17 | Re : désallocation de pointeur

donlefou

c bon problème résolu, merci pour votre aide !

Cette discussion est classée dans : liste, pointeur, delete, lst, désallocation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Désallocation mémoire!!! [ par PunkDude424 ] Mon problème est le suivant:J'avais un semblant de screen saver en Java qui affichais des etoile a chaque temps X et d'une durée Y ....la structure de liste chainée et pointeur générique ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'essaie de coder une liste chainée dont la valeur à stockée est matérialisé par un pointeur sur void de façon rendre mon code générique: Pointeur passe en argument par "&Pointeur" [ par aerocrazy ] Bonjour a tous,Je travail actuellement sur un Tp ayant pour but de mettre en œuvre les notions d'héritage, de surcharge et de liste chainée.J'ai a dis Tester un pointeur [ par flofloo ] bonjour tout le monde ou bonsoir...je voudrais savoir comment un pointeur passer en argument a une de mes fonction est bien correcte et kil pointe bie fonctions de listes chainees en c [ par loftiteau ] bonjourje souhaite avoir d'aide pour faire des fonctions d'ajout et suppression et modification en utilisant la liste chainé suivante en language c :s ajout d'un element à la fin d'une liste chainée [ par beatkof ] bonsoir je voudrai faire une fonction qui ajout un element à la fion d'une liste chainée et je n'y arrive pas voila ma fonction: #include #include s Windows Form Liste dynamique globale [ par Rodrigo62 ] -- Bonjour tout le monde,Je suis en train de réaliser une application avec une Windows Form. Le but est de gérer une liste de pièces.Pour cela, j'ai r programmatin des piles et listes en C [ par amenienis ] Bonjour;SVP s'il ya qque qui peut me programmer cet algo en langage Ccar je ne sais pas comment on programme les listes et les piles?!/////Tour de bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales