Accueil > Forum > > > > Désallocation mémoire!!!
Désallocation mémoire!!!
mardi 21 décembre 2004 à 20:53:29 |
Désallocation mémoire!!!

PunkDude424
|
Mon problème est le suivant: J'avais un semblant de screen saver en Java qui affichais des etoile a chaque temps X et d'une durée Y ....la structure de mon programme était une classe CFenetre qui affichais une fenetre et fesais une grille de 30 par 30 JLabel (des static)....jenvoyais cette grille a une classe CCreeEtoile qui elle choisisais avec un random un JLabel et fesais un new CEtoile qui elle partais un thread qui affiche létoile ...fais un sleep dune duré de X et effacais létoile..... mon probleme est que en Java il ny a pas de delete....donc quand je fais des new CEtoile....apres un certain temps le Garbage collector passe et les "delete"....mais maintenant je veux le faire en C++....j'ai faite la meme structure de programme....mais quand je fais des new CEtoile.....ben en c++ il faut que je les delete un moment donné....alors comment faire ???.....je ne sais pas quelle va etre la durée de létoile.....comment fiare pour désalloué la mémoire proprement??....y a til moyen de dire au thread par exemple quand ta fini delete toi toi meme ???? Merci
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 10:47:45 |
Re : Désallocation mémoire!!!

minet03
|
delete pointeur; si c'est pour une classe il faut rajouter autre chose mais je ne sais pas quoi. Donc renseigne toi sur cette fonction. Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie CyberMan.inc The WebSite
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 10:54:51 |

garslouche
|
Es-tu bien sûr que tes etoiles etaient detruites ? Le garbage collector detruit les objets lorsque plus personne n'y fait reference, mais dans ton cas les references existent toujours, a moins que tu ne les ai retirées a la main...
Quoiqu'il en soit le moment pour detruire les etoiles est simplement le moment où elles disparaissent... Tu as dis toi-même qu'apres Y secondes elles n'existent plus. Il suffit donc que ton CCreeEtoile supprime les etoiles qu'il a créé à la fin de la tempo. Il se peut que tu aies besoin de maintenir une liste de pointeurs des etoiles créées pour les detruire ensuite.
On ne force pas une curiosité, on l'éveille. .................................................Daniel Pennac
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 19:51:02 |

PunkDude424
|
Le garbage collector passe car je nassigne pas de variable a mon objet...donc aucune variable ny fais référence...
je ne peut pas les delete dans CCreeEtoile car je ne sais pas apres combien de temps elle meurt.....c'est random....
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 23:06:05 |
|
Cette discussion est classée dans : mémoire, delete, désallocation, cetoile, létoile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Libération mémoire.... [ par Clonk ]
Bonjour,Voilà, j'ai une appli qui utilise énormément de mémoire, jai plusieurs listes chainées de plusieurs milliers d'enregistrements, de nombreuses
désallocation de pointeur [ par donlefou ]
Bonjour voici un bout de code :C_Liste *lst = new C_Liste;........autre_liste->ajout(lst);//delete lst;Je n'arrive pas à delete la liste lst.
Erreur sur delete[] et pb alocation mémoire [ par dan34 ]
Salut,J'ai un soucis avec le bout de code suivant. En fait j'ai créé un objet qui contient un tableau de char dont j'alloue dynamiquement la taille en
Allocation de mémoire dans une dll ? [ par tintin72 ]
Bonjour, Lorsque de la mémoire est allouée par une dll, est ce que cette mémoire doit être également libérée par la dll ou est ce que l'application h
desallocation de mémoire de structure..... [ par psyko_flex ]
Je voudrais une petite aide sur la désallocation de la mémoire...voila je passe unen structure dans une fonction, regarder l exemple:( ma structure s
malloc (ms vc++) [ par DeadlyPredator ]
Bonjour,J'ai une fonction:char* _fastcall strLeft(const char* lpszString, const long nLength) { char* lpszBuffer; lpszBuffer=(char*)malloc(nLength+1)
allouer de la mémoire pile. [ par deck_bsd ]
Bonjour, Voila j'ai un problème , j'ai fait une partie de programme qui est chargé d'allouer juste assez de mémoire a un pointeur de type char pou
Allocation mémoire impossible [ par tzandre ]
hello, Je fais du calcul scientifique, j'ai une machine avec 2G de RAM, mon job fait des allocations pour 1,3Gb avant de libérer de la mémoire pour se
Enregistrement de donnée sur une mémoire type EEPROM [ par tite_july ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un projet dans lequel je doit aller enregistrer des donnée depuis un jusque dans une memoire type EEPROM via
Libérer de la mémoire dans une dll ? [ par tintin72 ]
Bonjour, Je suis en train de programmer une dll dans laquelle j'alloue de la mémoire avec malloc. Mais j'ai une petite question concernant la libérat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|