begin process at 2010 02 10 01:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

desallocation de mémoire de structure.....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

desallocation de mémoire de structure.....

dimanche 8 janvier 2006 à 17:06:11 | desallocation de mémoire de structure.....

psyko_flex

Je voudrais une petite aide sur la désallocation de la mémoire...voila je passe unen structure dans une fonction, regarder l exemple:( ma structure s apelle MainWindow).
au niveau des ? je pe libéré pApp? en faissant un free(pApp) sans que sa ai des conséquence sur ma structure dans le main?

void main(void)
{
...
g_signal_connect(G_OBJECT(pApp->pMenuItem), "activate", G_CALLBACK(OnOuvrir),(gpointer*) pApp )
...
}

void OnOuvrir(GtkWidget *pWidget, gpointer data)
{
     MainWindow *pApp;
    /* Recuperation de data */
    pApp = (MainWindow*) data;
    /* ulitlisation de la strucutre pour faire les différent trucs....*/
.....
....
     ??????
}

Merci
dimanche 8 janvier 2006 à 18:21:53 | Re : desallocation de mémoire de structure.....

luhtor

Bas si tu le détruit, au prochain signal "activate" ca va planter, puisque tu l'as détruit. Enfin gtk se sortira peut  etre une erreur au lieu de planter sec, mais c'est pas sur. Ca dépend comment tu libères pApp. Comme tu passes que des pointeurs, tu travails systématiquement sur l'objet de base.

Mais pApp, c'est quoi ?
dimanche 8 janvier 2006 à 19:51:04 | Re : desallocation de mémoire de structure.....

psyko_flex

pApp, me sert pour récupéré mes données de ma structure..., g "fini" mon programme, mais g des erreur de mémoire.....quand  je fait trop de truc dans le programme ,il me fait une erreur " l adresse ne peut pa etre read"....je v vérifier tous mes désallocations !je galére avec ces plantages! .........

Cette discussion est classée dans : void, mémoire, structure, mainwindow, papp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

libération de mémoire allouée [ par moloko2000 ] Je me trouve confronté à un petit problème d'allocation mémoire.En fait je dois rapatrier une base de données de 90000 enregistrements et en fait à ch Taille d'une structure en mémoire [ par PeteTheBull ] Bonjour J'ai un petit problème en c++ (sous VC++6). Je défini une structure du style : typedef struct     {         __int64 B;       &nbsp Pointeurs ... [ par Ziman ] Bonjour,J'ai une petite question, c'est pas vraiment un probleme de code mais plutot de théorie. Imaginez qu'en global j'ai déclaré un pointeur vers u Structure en mémoire attaquée [ par themaste ] Bonjour à tous!Voila, actuellement je travaille sur un vieux logiciel qui ait fais à 99% en C.Dans ce programme, il y a beaucoup de structure en mémoi Organisation de la mémoire [ par KurpeusLondon ] Désolé une petite question de plus pour la forme:)Je comprends pas comment est organisé la mémoire lors d'un malloc et compagnie : je m'explique.J'ai [Qt] Probleme de classe [ par DakM ] Hello1 heure a essayer de trouver une alternative, jai pas reussi!Alors, jessaye de faire creer un socket avec comme parent, ma classe mw qui est la f problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction [ par sakthivel ] Bonjour,J'aimerai bien faire une fonction qui me permettrai d'afficher un plateau de jeu(jeu des 4 chevaux) car le code de l'affichage du plateau de j aide svp c++ [ par zied9992000 ] bonjour les amis, il ya une faute au niveau de l'operateur #include class basepile{public:int *p,taille;basepile(int);basepile(basepile&); switch avec une structure [ par sakthivel ] Bonjour,Peut on faire un switch qui a comme argument des structures ?je m'explique j'ai fait un switch qui ressemble à cela :switch (cheval_inter)    class matrice [ par ciaonataha ] J'ai ecrit le programme classe matrice...mais j'ai les error comme:"matrice.cpp:269: error: no match for 'operator=' in 'b = matrice::Mat_decomposer(a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales