begin process at 2012 05 28 20:43:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

desactiver les textures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

desactiver les textures

vendredi 15 juillet 2005 à 14:13:32 | desactiver les textures

vladisback

bonjour je rend dans mon programme des objets texturé, mais j'aimerai pouvoir rendre en plus des objets non texturé, comment puis-je désactiver les texture? dois-je simplement mettre une texture blanche? merci d'avance
vendredi 15 juillet 2005 à 22:27:18 | Re : desactiver les textures

BouletVSpredator

Réponse acceptée !
Salut, ca fait un bout de temps que j'ai plus touché a l'OpenGL mais je vais faire avec ce qui me reste de mémoire ^^.
Tu as plusieurs solutions :
- glDisable(GL_TEXTURE_2D) avant de dessiner ton objet non texturé et glEnable(GL_TEXTURE_2D) apres le dessin.
- générer une texture blanche (ou de n'importe quelle couleur ^^) d'un pixel.

Suivant ton code choisis celle qui te plait

samedi 16 juillet 2005 à 02:49:54 | Re : desactiver les textures

remi1203

je crois que c'est aussi possible de faire un glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, NULL);
(a verifier)

Cette discussion est classée dans : textures, texture, desactiver, objets, texturé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Skybox [ par Galmiza ] J'aimerais faire une skybox.Or, comme mon application sera en grand ecran, il faut des textures pour la skybox de tres haute resolution.Or, ma petite Problemes textures [ par Galmiza ] Lorsque j'affiche une texture a l'ecran, ses bords sont bizarres... Je m'en suis rendu compte en essayant de joindre plusieurs textures cote a cote.C' OpenGL: problemes des textures [ par dletozeun ] bonjour,dans mon projet actuel sous devcpp j'affiche un objet 3D avec opengl en utilisant  GL_TRIANGLE_STRIP pour optimiser la vitesse d'affichage.... Transition progressive de textures en OPENGL [ par CausPupus ] En OPENGL tout le monde connait la magnifique gestion des couleurs de l'api notamment le mixage des couleurs qui permet d'avoir un dégradé entre deux Les textures en OpenGL [ par fireuo ] Bonjour je vien de commencer en OpenGl et après beaucoup de travail j'ai réusie a faire apparaitre un Mesh avec une texture de gazon. Mais maintenant VBO+TEXTURE [ par alpha ] Slt donc aprés avoir passé une bonne partie de ma journée à essayer d'afficher un simple cube texturé (correctement) à l'aide des VBO's -> conclusion: OpenGL et textures [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! Maintenant que je commence à être à l'aise en SDL, je me suis dis : ça pourrait être bien de passer à l'OpenGL. J'ai suivis un tuto Application de textures [ par mohdaef ] Bonjour, j'utilise OpenGL dans une application 3D, et j'ai un soucis pour appliquer une texture, j'utilise la fonction glTexCoord2d() pour spécifier comparaison de strings [ par erazor ] voila je suis en train de mettre au point un gestionnaire de textures: sont but est de verifier si on charge pas deux fois la meme texture et dans ce [Débutant][OpenGL ES] Problème affichage textures [ par Niicoo ] Bonjour tout le monde,Je dois faire un jeu en OpenGL ES (Objective-c) pour IPhone.Je dois afficher une texture sur un carré (2D). Ça pas de soucis, j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales