begin process at 2010 03 21 18:14:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

DESACTIVER SOURIS RICHEDIT API WIN32 C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DESACTIVER SOURIS RICHEDIT API WIN32 C

jeudi 18 juin 2009 à 20:11:37 | DESACTIVER SOURIS RICHEDIT API WIN32 C

lectpe

Bonjour,

je travaille avec l'API WIN32 en C et je voudrais savoir s'il existe une fonction pour désactiver la souris au dessus d'un richedit.

Je m'explique :

J'ai deux richedit,
l'un dans lequel on peut écrire et l'autre dans lequel on ne peut pas.

En fait, c'est un logiciel de math :
quand on entre une fonction dans le champ dans lequel on peut écrire (par exemple une fonction pour calculer l'écart-type d'une série de valeurs) elle est calculée après l'appui sur la touche Entrée et le résultat est affiché dans le second richedit possédant le flag READONLY.

Les résultats s'affichent au fur-et-à-mesure dans ce dernier champ les uns à la suite des autres.

J'utilise les messages EM_SETSEL et EM_REPLACESEL, mais lorsque je clique dans le champ dans lequel les résultats sont affichés, l'ajout de texte se fait à l'endroit où l'utilisateur a cliqué avec la souris.

Voilà mon problème.

La question est dans la première phrase.

Si vous savez comment faire, ça  m'arrangerait bien.

Merci d'avance.

Cordialement, Grégory.
jeudi 18 juin 2009 à 20:54:03 | Re : DESACTIVER SOURIS RICHEDIT API WIN32 C

TeniX

Membre Club
Réponse acceptée !
Désactivé la souris je sais pas mais ,tu peux toujours ajouté a ton rich en ES_READONLY et placé ton curseur à la fin à chaque ajout de text comme ceci:
Après ton : SendMessage(hwnd,EM_REPLACESEL.............
int L = SendMessage(hwnd,WM_GETTEXTLENGTH,0,0);
SendMessage(hwnd,EM_SETSEL,L,L);

Ciao
jeudi 18 juin 2009 à 20:59:23 | Re : DESACTIVER SOURIS RICHEDIT API WIN32 C

lectpe

Merci beaucoup.

En fait, j'ai rajouté :

int L=SendMessage(hRichView, WM_GETTEXTLENGTH, 0, 0);
         SendMessage(hRichView, EM_SETSEL, L, L);

avant et après mon EM_REPLACESEL et ça marche nickel.

Cette discussion est classée dans : fonction, api, souris, win32, richedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien DLL 16 / API WIN32 [ par CoreBreaker ] Bonjour quelqu'un sait-il comment une fonction de l'API Win32 dans une DLL 16bits ?Et de manière générale comment appeler une fonction d'une DLL 32bit [API WIN32] Création nouveau contrôle [ par HumbuckerSingleCoil ] Bonjour. Je voudrais savoir comment on crée un nouveau contrôle avec l'api WIN32. Je m'explique : je voudrais réaliser un éditeur html, css, javascr Récuperer la forme du curseur de la souris [ par kirby94460 ] Bonjour , Voila mon soucis ,j'aimerais savoir s'il y avait une fonction qui retournerait la forme du curseur de la souris en C du genre FORM_DU_CURSO C++, .NET, API, WIN32 Quelqu'un pourrait m'éclairer ? [ par jayjay9531 ] Bonjour,Cela fait donc une semaine que je joue au développeur C++ et je me rends compte que je ne sait même pas quel langage j'utilise en réalité. En Developpement des GUI sous Win32 [ par medsetti ] Bonsoir, Tout d'abord je me présente, je suis un ingénieur en génie industriel qui désire developper des applications windows pour la gestion de la pr [ API WIN32 ] IMAGE/ICONE PERSONNALISE TOOLBAR [ par lectpe ] Bonjour.J'aimerais mettre des icones personnalisées (ou des bitmap) dans une barre d'outils avec l'API win32.Je ne sais pas comment faire. Aidez-moi, API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows [ par ndubien ] Bonjour, Je recherche donc comment faire pour que mon programme apparaisse dans le menu affiché lors d'un clic droit sur un fichier. Exemple, si vous Utiliser fonction PtInRegion en C [ par mimile87 ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser la fonction PtInRegion en C et comment (lib, includes...)... Pour l'instant je l'ai v erreure avec API mysql dans un programme win32 avec fenetre [ par Coralsnake ] 3, 2, 1, contact ! (ceux de ma génération s'en souviendront) Bonjour a toute la commuautes des programmeur. Voila j ai un probleme quand j utilise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales