Accueil > Forum > > > > Desactiver le raccourcis clavier par defaut d'un dialog
Desactiver le raccourcis clavier par defaut d'un dialog
vendredi 20 février 2009 à 09:43:17 |
Desactiver le raccourcis clavier par defaut d'un dialog

SnOOpss
|
Bonjour, j'ai crée un dialog tout bete via un fichier ressource et par defaut window m'attribue le raccourcis clavier espace au tout premier pushbutton du dialog (ce qui me ferme l'application) et je ne peux pas mettre de boutton quitter. Je pourrais intercepter cette commande pour la rendre inoperante mais meme dans le dessin du dialog je me retrouve avec le boutton en question avec un cadre plus important que les autres et qui bouge lors de l'appuis sur espace. Y a pas un style a rajouter pour eviter cela ?
|
|
vendredi 20 février 2009 à 12:31:28 |
Re : Desactiver le raccourcis clavier par defaut d'un dialog

ed73
|
Bonjour,
Ton bouton est défini comme 'bouton par défaut' dans ta dialogbox donc l'affichage est différent (style DEFPUSHBUTTON)
Comme c'est le premier, il a le focus et quand tu appuies sur espace ce bouton est activé.
Son identifiant doit être IDCANCEL ou IDOK s'il te ferme l'application
Donc :
Enlève le style DEFPUSHBUTTON Change le Tab Order pour qu'il n'aie pas le focus Renomme son identifiant en autre chose que IDCANCEL ou IDOK
ed73
|
|
vendredi 20 février 2009 à 17:14:54 |

SnOOpss
|
Ben justement c'est ca le probleme, je te montre le code du fichier rc
IDD_DIALOG2 DIALOGEX 0,0,623,426 STYLE DS_3DLOOK | DS_CENTER | DS_MODALFRAME | DS_SETFONT | DS_FIXEDSYS | WS_BORDER | WS_CAPTION | WS_DLGFRAME | WS_POPUP | WS_SYSMENU CAPTION "Boulier" FONT 8,"MS Shell Dlg 2",400,0,1 BEGIN PUSHBUTTON "Quitter",IDC_QUITTER,619,25,82,13 PUSHBUTTON "Quitter2",IDC_QUITTER2,519,25,82,13 CONTROL "",IDC_STATIC2,WC_STATIC,SS_BLACKFRAME | SS_NOTIFY,191,72,419,337 .... ....
Il n y a rien, j'ai deja chnagé les ID, pas de DEFBUTTON, je ne comprend pas
|
|
vendredi 20 février 2009 à 17:26:31 |

SnOOpss
|
En fait mon probleme ce n 'est pas que la barre espace ferme mon programme, c'est que windows associe automatiquement le raccourcis espace a mon premier bouton du dialog quel qu'il soit.
|
|
vendredi 20 février 2009 à 19:57:33 |

ed73
|
Non, Windows n'associe pas le "racourci espace" à un bouton. C'est une histoire de focus. Le premier contrôle d'une dialogbox selon le Tab Order a le focus et si c'est un bouton, il est sélectionné donc l'appui sur espace l'active. Arrange-toi pour modifier le Tab Order, ou si ce n'est pas ce que tu souhaites, attribue le focus à un autre contrôle lors de l'initialisation de la dialogbox (OnInitDialog ou WM_INITDIALOG).
|
|
samedi 21 février 2009 à 13:58:32 |

SnOOpss
|
En fait tu as raison, l'espace correspond bien au bouton qui a le focus (le dernier qur lequel j'ai appuyé) , il n'y a pas un moyen de desactiver ca ? Car au cours de l'utilisation de l'application une pression sur espace et tout peut arriver (un moyen plus simple que d'intercepter les commandes focus comme via les styles) Par contre dans le dessin du dalog le premier bouton du dialog a toujours la bordure plus epaisse que les autres.
|
|
mardi 24 février 2009 à 12:23:16 |

SnOOpss
|
Bon rien a faire, j'ai vu la fonction AttachThreadInput et les hooks mais le truc le plus leger que j'ai pu trouver c'est ca.
case WM_COMMAND: { char texte[255]; //si c'est un boutton on supprime le focus GetClassName((HWND)lParam,texte,256); if (!lstrcmpi(texte,"Button")) {SetFocus(NULL);}
|
|
Cette discussion est classée dans : clavier, dialog, defaut, raccourcis, desactiver
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
raccourcis clavier [ par denver ]
Bonjour, tout d'abord merci a tous pour l'aide que vous apportez a des ignorants comme moi!! :)bon voila mon probleme:mon prog en c++ doit coller une
raccourcis clavier [ par denver ]
Bonjour, tout d'abord merci a tous pour l'aide que vous apportez a des ignorants comme moi!! :)bon voila mon probleme:mon prog en c++ doit coller une
Capture du clavier [ par garslouche ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour capturer un événement du clavier quand on n'a pas le focus.En gros je voudrais pouvoir créer mes propre
Saisie clavier dialog box [ par adrod ]
Petite question, j'ai une boite de dialogue avec à l'intérieur des boutons et une vue openGL. Comment saisir par exemple les flêches du clavier sans q
extraction des raccourcis clavier d'une application [ par christophelande ]
Bonjour à tous,je suis en train de développer un prog pour piloter mon pc à l'aide d'une telecommande infrarouge (un peu comme la source http://www.cp
VC++ Raccourcis Clavier [ par wanny ]
Salut à tous.Dans une application en VC++ 6.0, j'ai défini un certain nombre de raccourcis clavier par l'interface dédiée.Cependant, dans un certain m
Raccourcis des menus dans une dialog [ par Nebula ]
Bonjour,J'utilise une DIALOG déclarée dans les ressources de mon programme et appelée avec DialogBox. Cette boîte de dialogue disposant d'un menu, j'a
Probléme de focus, de clavier sur boite de dialog [ par barraq ]
Bonjour, Je développe un interface composée d'une boite de dialogue et de plusieur static. Dans chaque static je lance plusieurs plugins, chaque plugi
Comment faire pour desactiver TEMPORAIREMENT le clavier et la souris? [ par ndubien ]
Bonjour,Comment faire pour desactiver TEMPORAIREMENT le clavier et la souris?puis pour les réactiver?En Programmation : C API Win32...A+<font size=
Plusieurs raccourcis clavier [ par ringo44 ]
Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour avoir 2 raccourcis clavier différents. Je m'explique dans une fenêtre j'ai déjà le raccourci suivant : m_h
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|