begin process at 2012 05 28 20:41:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[C]désactiver la Croix de fermeture (console)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C]désactiver la Croix de fermeture (console)

mardi 20 mai 2008 à 19:37:25 | [C]désactiver la Croix de fermeture (console)

BastienL21

Bonjour à tous,
    Je développe actuellement une application console en C et je souhaiterais désactiver la croix [X] en haut à droite de fermeture de la console.
    J'ai déja essayé plusieurs codes sans résultat, mais je pense que ca venais du fait que tous venaient d'applications graphiques (genre les commandes qui commencent pas CWnd:: (avec celles-ci j'ai droit à "Sytax Error before :").
Si quelqu'un connait une solution ou bien a un lien où je pourrais la trouver, je suis preneur.
De toute façon même si j'ai des "réponses" qui ne répondent pas à cette question, elles me serviront quand même sûrement un jour...
Merci d'avance

//Merci à tous de vous interesser à mon problème,
Cordialement,
        B@stien
PS: Je compile en C sous code::Blocks 8.02
mercredi 21 mai 2008 à 10:06:28 | Re : [C]désactiver la Croix de fermeture (console)

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Salut,
Essaye ce bout de code, j'ai pas testé mais ca devrait marcher (d'après mes souvenirs) :

#define _WIN32_WINNT 0x0502

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

int
main (void)
{
  HWND hConsole = GetConsoleWindow();
  HMENU hMenu = GetSystemMenu( hConsole, false );

if( DeleteMenu ( hMenu, SC_CLOSE, MF_BYCOMMAND ) 
    printf("Close button is deactivated");
 else
    printf("Unable to deactivate close button");

return0;
}

Shell

mercredi 21 mai 2008 à 12:32:48 | Re : [C]désactiver la Croix de fermeture (console)

BastienL21

Bonjour,
    J'ai ces erreurs à la compilation (J'ai juste modifié falseen FALSE étant donné que je compile en C):
|In function `main':|
|warning: implicit declaration of function `GetConsoleWindow'|
|warning: initialization makes pointer from integer without a cast|
|error: syntax error before "printf"| //==>C'est entre "  if( DeleteMenu ( hMenu, SC_CLOSE, MF_BYCOMMAND )" et "printf("Close button is deactivated");"
|=== Build finished: 1 errors, 2 warnings ===|

Cordialement,
mercredi 21 mai 2008 à 12:36:29 | Re : [C]désactiver la Croix de fermeture (console)

BastienL21

Pour le message précédent, c'est en fait qu'il manquant une ) mais j'ai toujours ca :
|In function `main':|
|undefined reference to `_GetConsoleWindow'|
||=== Build finished: 1 errors,==|

Cordialement,
mercredi 21 mai 2008 à 13:40:27 | Re : [C]désactiver la Croix de fermeture (console)

BastienL21

Désolé c'est bon ca marche nikel, merci énormément

Cordialement,

Cette discussion est classée dans : fermeture, console, désactiver, croix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Crt-C ou la croix dans la console en C ou C++ je voudrais l interdire [ par budo ] voila je ne vois comment interdire la touche CRT-Cdans mon application console je gere le clavier parfaitement mais si j'avais un exemple vois utilisa Désactiver la croix pour fermer [ par laurielle ] J'aimerais désactiver la croix en haut à droite de ma CWnd, est-ce possible, et si oui comment faire? (c'est un projet MFC en vc++). Console de Windows [ par dts77 ] J'ai un soucis pour récupérer les informations écrites dans une console lancée avec cmd.exe. Je ne sais pas comment lire dans la console. J'ai récupér attente fermeture boite de dialogue Non Modal [ par lassiaf ] en win32,je cherche comment attendre la fermeture d'une boite de dialogue non modale qui est créée par le meme thread.Etant donnée que je ne peux pas Application console? [ par pierru ] Comment créer une application console sous Visual?Pierru Comment éxécuterApplication console avec gtk? [ par pierru ] Comment éxécute-t-on une application console en gtk avec Visual?Pierru récupération du texte d'une console [ par Anacr0x ] en fait, g programé un logiciel avec interface windows ki utilise les socket pour se connecté à un autre ordi... Le problème, c'est que j'ai besoin de afficher une console... [ par Grizzly ] J'aimerai savoir comment je pourai affichier une console qui affiche du text sans arrete et que je pourai quand meme continuer a ecrire des commande.. Comparer date systeme avec date d'ecriture d'un fichier...HELP [ par starkrous ] comment je pourrais faire pour comparer les dates de derniere ecriture de fichier (last write time) avec la date systeme??j'vous montre deja comment j Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales