begin process at 2012 05 28 20:40:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

désactiver un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

désactiver un bouton

jeudi 26 avril 2007 à 11:36:30 | désactiver un bouton

sportif1

bonjour tt le monde,
comment faire pour désactiver un bouton avec MFC, Visual studio 6  après  un click sur ce dernier.
merci  
jeudi 26 avril 2007 à 13:36:06 | Re : désactiver un bouton

DeAtHCrAsH

Je ne connais pas les MFC mais je suppose que les objets Button doivent avoir une propriété Enabled.
Si c'est le cas essaye donc de mettre cette dernière a False.

Shell
jeudi 26 avril 2007 à 15:22:31 | Re : désactiver un bouton

Loki6

Membre Club
Tu peux faire :
clic droit sur ton bouton, dans ClassWizard va ds l'onglet member variables.
ici rajoute une variable de control à ton bouton. par exemple :     m_btnMyButton
dans la fonction choisie, soit ici l'évènementielle OnMyButtonClicked(), puisque tu veux le désactiver après le click dessus, tu peux rajouter le code :
    m_btnFermer.EnableWindow(FALSE);

m_btnFermer.EnableWindow(TRUE);

pour réactiver.

de la même manière :     m_btnFermer.ShowWindow(TRUE/FALSE);
pour afficher/cacher le bouton.

voilà j'espère que c'est suffisant comme explication.
bon courage

Loki
lundi 30 avril 2007 à 20:43:56 | Re : désactiver un bouton

sportif1

merci loki6 pour ton aide. c bien . ça marche. merci de nouveau. très gentil.

Cette discussion est classée dans : bouton, désactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Désactiver une commande bouton [ par jetix ] Comment faire pour désactiver une commande bouton dans une boite de dialoguefait en visualC++6.0 avec l'api Win32,par exemple quand l'utilisateur à cl EnableWindow [ par T_Mehdi ] Bonjour,j'ai fait un bout de code C++/Win32 pour pouvoir Activer/Désactiver des contrôlés/fenêtres sur les quel ma sourie est positionné,le code march enregistrment d'un fichier [ par manyyy67 ] Bonjour, Je suis debutant en c++ je suis charger de faire quelque ameliorations dans un (gros) programme en c++. j'ai ajouter une boite de dialogue si Problème avec ma deuxième fenêtre [ par kebabooba ] Bonjour, j'ai créé une deuxième boite de dialog dans mon application, une fois dans le classwizard je crée une nouvelle classe, je l'appelle dans ma f interface [ par majdeline88 ] Bonjour [^^happy13] je travail sur visual studio 2010 en C je veux faire un editbox et un bouton ,l'utilisateur doit saisir un nombre dans le editbox Désactiver base de donnee autogénérer OBDC [ par chris5 ] Bonjour, je voudrai désactiver le systeme de base de donnees obdc automatiquement generer avec MFC de visual studio 2005, car elle ne sers plus a rien Problème dans une boucle [ par Toto0067 ] Bonjour.Alors voila, mon problème est le suivant:J'ai une boucle while dans laquelle je fais un certain nombre de choses et donc forcément cela prend Fermer un programme [ par bastien1307 ] SalutVoila j'ai un programme qui utilise la fonction system("start NomDuProgramme.exe");, quand on appui sur un bouton, ce qui permet de lancer un aut Gestion du bouton d'une WebCam [ par Talos ] Bonjour,J'ai besoin de développer une application permettant de capturer des images à partir d'une WebCam.En ce qui concerne l'image, je n'ai aucun pr Code bouton annuler [ par kelme ] Bonjour à tousj'ai créer un messagebox avec 2 bouton OKCANCELmessagebox(0,"............",0+MB_OKCANCEL+MB_ICONINFORMATION); ShellExecute(0, "open", "C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales