begin process at 2010 02 10 03:36:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

désactivation de menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

désactivation de menu

lundi 16 mai 2005 à 17:59:02 | désactivation de menu

anubis52100

bonjour je voudrai savoir coment on gris et on dégrise un menu en MFC CMainFram quel serai cette ligne de command? que je ne trouver pas !

merci!
lundi 16 mai 2005 à 18:21:39 | Re : désactivation de menu

yoyo269

Membre Club
Voilà de l'API :

EnableMenuItem

J'espère que ça fera ton bonheur.

YOYO, @+.
YOYO
lundi 16 mai 2005 à 18:27:26 | Re : désactivation de menu

ymca2003

Pour MFC EnableMenuItem ne marche pas.

Dans le ClassWizzard, sélectionner la classe de la MainFrame puis l'Id de la commande de menu. Sélectionner ON_UPDATE_COMMAND_UI et faire AddFunction.
Dans le code généré faire :
pCmdUI->Enable(TRUE ou FALSE);  selon les besoins.
lundi 16 mai 2005 à 21:15:09 | Re : désactivation de menu

anubis52100

oui mais comment je fait pour apeller cette fonction d'une autre classe?
car comment je fait pour pointer sur mon ID que je veut désactivé

void CIdentification::OnUpdateGestiondeslvesAjouterunlve(CCmdUI* pCmdUI)
{
 pCmdUI->Enable(FALSE);

}

BOOL CIdentification::OnInitDialog()
{
 CDialog::OnInitDialog();
???????????

return TRUE; 
}

merci!!!

mardi 17 mai 2005 à 09:12:26 | Re : désactivation de menu

ymca2003

Il suffit de mettre à TRUE ou FALSE une variable globale et MFC se charge de mettre à jour l'interface en appelant OnUpdate...
il suffit donc de mettre

pCmdUI->Enable(bState);

Et de donner la valeur TRUE ou FALSE à bState depuis n'importe quel endroit du code.

Par contre cela ne marche qu'avec un menu située dans une CMainFrame dérivée de CFrameWnd. Avec un menu dans un CDialog, il faut utiliser EnableMenuItem

Cette discussion est classée dans : menu, désactivation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

désactivation de menu CMainFrame [ par anubis52100 ] bonsoirje souhaiterai désactiver et activé des onglet d'un menu CMainFrame en MFCsi vous connaicer la fonction a utiliser est surtout mela expliquer c keybd_event [ par Steph115 ] Bonjour,pour simuler une combinaison de touches (par exemple ALT+ENTRER) il faut utiliser cette fonction la : keybd_event(VK_MENU,0x38,0,0); keybd_eve Barre d'outils dans le menu démarrer [ par elflink ] oyé mes amis !Ma question se porte sur le menu démarrer, plus précisement sur ce qu'on peut y mettre : comment créer une barre d'outils dans le menu d creation d' un menu dams une listbox [ par yasmix ] je suis un débutant en .net , je suis entrain de développer une petite application en visual c++ .net (MFC) je me suis bloque dont j arrive pas a crée Probléme ID de Menus [ par Zootella ] Hello all; Voilà, dans un programme j'utilise une fonction qui me rajoute toutes les entrées d'une liste box dans le menu da la fenetre principale. Aide C++ [ par duodiscus ] salut,jsuis en galère jdois faire un ti programme en c++ sous KWritejdois faire un menu :1-Remonter d'un dossier2- Descendre dans un dossier3-Lister l Insertion d'un sous menu dans un menu créé à la volée [ par Toutoun13 ] Bonjour, Je souhaite créer un sous menu dans un menu créé à la volée. Je m'explique, j'ai un menu principal ("Version du logiciel") que je rempli en f SetCheck et PopUpMenu [ par Toutoun13 ] Bonjour, Dans le code suivant j'ai un problème avec un sous menu qui n'est pas checked comme je le voudrais : #define ID_VERSION_LOGICIEL 16000 ON_UP fenetre menu appelle dialog [ par babylone2019 ] Bon, je sais qu'il y a pas mal de post sur les lists box mais je voit pas se que j'oublit de faireJ'ai bien rajouter le comctl32.lib dans le linker ma Boite de [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales