begin process at 2012 05 28 20:39:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

DEPTH_TEST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DEPTH_TEST

jeudi 11 mai 2006 à 18:42:07 | DEPTH_TEST

TGTG

bonsoir,

je code actuellement un petit jeu en 3d (style BOMBER pour ceux qui connaissent) et j'ai bien entendu besoin du Z-Buffer.

pour l'instant, je testais l'affichage de spheres avec glut. tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'ajoute la ligne

glEnabled(GL_DEPTH_TEST);

ça compile sans problemes, mais ça m'affiche rien du tout.
d'ou est-ce que ça peut venir ??

merci d'avance
jeudi 11 mai 2006 à 21:38:33 | Re : DEPTH_TEST

Galmiza

Tu dois très certainement devoir initialiser le z-buffer.
Je ne sais pas comment faire en openGL mais tu ne devrais avoir aucun problème à trouver.
vendredi 12 mai 2006 à 00:28:27 | Re : DEPTH_TEST

luhtor

Réponse acceptée !
Pense a vider le Zbuffer:     glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);

ET pour l'initialiser:
    glClearDepth(1.0);
    glEnable(GL_DEPTH_TEST);

vendredi 12 mai 2006 à 19:00:12 | Re : DEPTH_TEST

TGTG

merci pour vos réponses. c'est vrai que j'effaçais pas le z-buffer. je vais essayer.
vendredi 12 mai 2006 à 19:05:22 | Re : DEPTH_TEST

TGTG

Bon, bah ..
MMMMMEEEEEERCCI
lol

nan franchement je n'avais pas pensé à un truc aussi con ...

Cette discussion est classée dans : test, depth

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL et DEPTH_TEST [ par lahou ] Lorsque je rajoute la commande glEnable(GL_DEPTH_TEST) afin d'activer le test de profondeur, il n'y a plus rien a l'ecranMerci de m'aider si qqn a la test_la couleur d un pixel .... ca existe sous c_allegro ??? [ par dcousseau ] qql connai t il une commande sous c_allegro qui permette de tester la couleur d'un pixel a l'écran?merci d'avancecouscous Probleme avec le "linker" [ par Darkneon ] Salut,J'ai 3 fichiers comme ceciTest.cpp#include "test.h"#include void PrintA(int num){ for(int i=0; i<num; i++ Appler une structure dans une fonction ... [ par eldered ] Salut !!Alors mon pb est le suivant :J'ai cré une fonction qui me permet un certain nombre de chose en autre trouver si un element appartient a un tab thread et paramètres [ par sena ] sujet : thread et paramètresbonjour,voila j'ai fait un petit programme de test pour l'éxcution de thread.je souahiterais faire la même chose en passan HELP !! test pixel ds une image bmp [ par jujuesiea ] suis a la recherche d'un prog en C permettant de rechercher un pixel d'une certaine couleur ds une image et de stocker les coord de ce pixel, puis de inserer un champ blob dans une ligne prescise de ma table ASP.NET [ par pboyer ] Je veux inserer une image dans un champ blob.J'arrive a convertire mon image en binaire, et j'arrive à l'inserer dans une nouvelle ligne de ma table; Pb de copie de fichier/taille de structure [ par wannie ] Salut tt le monde. Quelqu'un pourrai tester mon prog est me dire si ça fonctionne. Moi je comprend pas j'ai une copie d'un caractère dans chaque ligne monObjet test = valeur; <- Comment faire svp ? [ par Bub325 ] je cherche donner une valeur à mon objet dès l'initialisation, car operato= ne marche que après. donc comment faire svp ?Merci beaucoup pour vos répon char * test[264] [ par youpiyoyo ] si je créé cette variablechar * test[264];et si je fait test[0]="test";test[1]="test1";ceci fonctionnemais si par exemple si je faisint nb=0;char char

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales