Accueil > Forum > > > > Déploiment d'une application
Déploiment d'une application
mardi 2 décembre 2008 à 08:10:14 |
Déploiment d'une application

lillith212
|
Bonjour, Voila, j'ai créé mon application à laquelle j'ai attaché un fichier d'aide en format .chm. Quand je le lance depuis mon pc, l'aide s'ouvre sans problème. Quand je cré mon SetUp à l'aide IsTool et InnoSetup, quand je lance mon exe en test sur machine virtuelle mon aide ne s'ouvre pas et je n'ai pas de message d'erreur rien... Au niveau de mon Setup j'insere mon fichier .exe ainsi que mon fichier .chm. Quelqu'un a une idée? Faut-il mettre d'autres fichiers dans le setup? Mon code pour ouvrir mon fichier d'aide : ShellExecuteA(this->Handle,"open"," \\..\\HlpLAMA.chm" ,0,0,SW_NORMAL) ; Je développe sous C++ builder 6 J'espere avoir été claire et j'espere que vous pourrez m'aider à trouver ma solution. S.L.B.
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 10:25:10 |
Re : Déploiment d'une application

fregolo52
|
Salut, Tient! LAMA ca me dit quelque chose ! Mais bon c'est pas le même, vu que c'est un concepte développé par une société d'un grand groupe international. Pour en revenir à ton pb, en effet, quelque fois les machines virtuelles n'ont pas le même comportement que les machines réelles. Si ton fichier chm est dans le répertoire supérieur, pourquoi ne fais-tu pas "..\\HlpLAMA.chm" dans les premiers "\\". Autre idée, il me semble que si le fichier est introuvable, des fois les erreurs n'apparaissent pas. Peux-tu tracer le répertoire courant de l'appli pour voir si sur la machine virtuelle il ne serait pas différents.(GetCurrentDirectory)
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 10:58:09 |

lillith212
|
Salut Fregolo52 et merci de ta réponse. Malheureusement j'ai testé tes deux solutions sans résultats... Mon fichier d'aide est au bon endroit.  En tout cas merci S.L.B.
|
|
mardi 2 décembre 2008 à 20:05:12 |

rt15
|
Salut, C'est un peu risqué de tenté un chemin relatif dans ce cas là... Comme le dit fregolo52, rien ne dit que le dossier courant est le dossier de l'exécutable. Je pense qu'il faut plutôt récupérer le chemin de l'exe à l'aide de GetModuleFileName, puis construire le chemin vers le chm à partir de celui-ci. Tu peux tester le code de retour de ShellExecute.Mais plutôt que d'utiliser ShellExecute, il est souvent préférable d'employer CreateProcess, plus lourde à l'utilisation, mais tu peux vérifier son code de retour, et afficher un message associé à la dernière erreur Win32 en cas de problème. Exemple ici (Attention, démarrage avec SW_HIDE dans cet exemple, mettre SW_SHOW dans ton cas).
|
|
mercredi 3 décembre 2008 à 17:21:29 |

JejeLand
|
Réponse acceptée !
Salut,
GetFileDir(Application->ExeName.c_str(),Path);
ch.sprintf("%s\\Aide.chm",Path);
ShellExecute(NULL,"open",ch.c_str(),NULL,NULL,SW_MAXIMIZE);
J'utilise les mêmes logiciel (C++ Builder 6 et innosetup)
|
|
vendredi 5 décembre 2008 à 08:55:53 |

JejeLand
|
Salut, En fait la fonction GetFileDir est une fonction perso qui me permet de retrouver un Directory : int GetFileDir(char * fic,char * pathCbl) { int i; strcpy(pathCbl,fic); for(i=strlen(pathCbl);i>1;i--) { if(pathCbl[i]=='\\') { pathCbl[i]=0x00; return strlen(pathCbl); } pathCbl[i]=0x00; } return -1; } - Application->ExeName - Fonction standard borland, donne le directory de l'application
- Path est un type String comme le ExeName , String est une class avec de nombreuses méthode de manipulation de chaines.
- Pour transformer un String en char * on fait ch.c_str()
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, chm, aide, application, setup
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[C] Fichier d'aide CHM (HTML) pour c [ par nitrique ]
Bonjour, Désolé de vous déranger pour si peu mais je suis sans arret sur internet pour rechercher les paramères d'une fonction toute bête (strstr, str
Aide .chm [?] [ par crocejf2000 ]
Salut,Il y avait dans mon prog un fichier d'aide .hlp mais quand je change le nom et met mon nouveau fichier d'aide .chm ca ne fonctionne pas.Comment
afficher un fichier d'aide (chm) avec F1 ???? [ par gege1024 ]
tout est dans le titre- interception de l'evenement : f1 enfoncé ? , si oui , comment?gege
Application de transfere de fichier [ par oncle5 ]
Bonjours tous le monde,j'ai un petit problem voila pourquoi je viens ici demander de l'aide, j'ai un projet a réaliser sur une application de transfer
Jouer un fichier xvid dans une application dialog based [ par Daniel13 ]
Bonsoir,Je cherche à jouer un fichier xvid dans mon application (et également à afficher un numéro de frame prédéfinit).De ce que j'ai pu trouver sur
[C++] Aide sur projet Application Windows Form [ par Benjam18 ]
Bonjour camarades, alors voila je vous solicite pour :J'ai realisé un petit programme en C++ en mode console, ce programme va chercher une donnée et l
application c/c++ pour télécharger un fichier via modem gsm [ par Solsker ]
Salut à tous,je vais essayer d'être le plus clair et le plus précis possible. Voilà, je dois développez une application qui doit se connecter à un mod
à aide svp [ par yanlou ]
j'ai un fichier txt ou ya des informations que je veux metre dans un autre fichier mais pas toute, donc je veux choisir les chaine de caractére que je
cherche aide pour developement [ par irath ]
bonjour a tous je suis pas tres fort en developement, je cherche quelqun qui pourai m'aider a developer une application, c urgent et extremement impor
Aide pour compléter une source [ par SlyFreeride ]
Bonjour,j'ai récupéré sur un site, un code source d'un programme en C++, malheureusement le site a depuis fermé et l'adresse email de la personne qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|