begin process at 2012 05 28 20:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Deploiement XP - msvcrt.dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deploiement XP - msvcrt.dll

mardi 18 décembre 2007 à 12:40:27 | Deploiement XP - msvcrt.dll

lesdis

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si je ne me situe pas dans la bonne partie du forum...

Donc je développe sur Vista Pro via VS2005 et j'ai un soucis lorsque j'exporte mon appli sur windows XP. J'ai lu plusieurs post parlant du runtime, mais étant complètement débutant, je ne comprend pas tout...

Lorsque je lance l'application sur le pc sur XP, j'ai une erreur de type : "Le point d'entrée de procédure <nom procédure> est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique msvcrt.dll".
Cela est assez clair, l'application cherche a accéder a une procédure qui n'existe pas dans le fichier msvcdt d'XP.

J'aimerais donc savoir comment faire pour importer ma propre dll et pour que l'application l'utilise.

J'ai eu beau donner le chemin du WDK pour qu'il puisse piocher dedans, passer en multithreading (/MT), prendre en charge ou non le Common language Runtime (/clr) et d'autre manip que j'ai pu trouver sur ce forum ainsi que sur le net, mon erreur reste la même...

Merci d'avance si quelqu'un pouvait me donner une solution (dans le meilleur des cas ) ou bien m'aiguiller vers des tutos / explication précise de l'erreur, etc..

Bonne Prog
mardi 18 décembre 2007 à 12:53:45 | Re : Deploiement XP - msvcrt.dll

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
On ne devrait jamais linker avec msvcrt.dll directement.
Essaie avec:
TEMPLATES C/C++ POUR VS 2005
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36940

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 18 décembre 2007 à 13:03:47 | Re : Deploiement XP - msvcrt.dll

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

C'est marrant qu'il te parle de msvcrt.dll. VC2005 est sensé utiliser d'autres dlls, voire aucune si on lie statiquement... Après, peut être que ces dlls appelent msvcrt en interne, je sais pas.

Essais peut être d'y voir plus claire avec Dependancy Walkers.

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
mardi 18 décembre 2007 à 13:46:59 | Re : Deploiement XP - msvcrt.dll

lesdis

Merci pour vos réponse, je regarde ca et je vous donne des nouvelles des que j'aurais avancer

Bonne Prog
mardi 18 décembre 2007 à 13:53:25 | Re : Deploiement XP - msvcrt.dll

lesdis

>>> C'est marrant qu'il te parle de msvcrt.dll. VC2005 est sensé utiliser d'autres dlls, voire aucune si on lie statiquement... Après, peut être que ces dlls appelent msvcrt en interne, je sais pas.

Voici mes includes :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <objbase.h>
#include <setupapi.h>
#include <initguid.h>
#include <windows.h>
#include <regstr.h>
#include <strsafe.h>
#include <winusb.h>

#pragma comment (lib, "winusb.lib")
#pragma comment (lib, "setupAPI.lib")

Peut-etre une celle ci, je ne les ai pas toutes parcourus...

Bonne Prog
mardi 18 décembre 2007 à 14:01:17 | Re : Deploiement XP - msvcrt.dll

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
#include <windows.h>
est l'unique à laisser.

#include <stdio.h>
si besoin de sprintf pour les floats sinon à virer.

Quand besoin d'un spécifique, c'est indiqué en bas de page MSDN d'une API.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 18 décembre 2007 à 16:23:25 | Re : Deploiement XP - msvcrt.dll

lesdis

Bon d'après Dependancy Walkers, l'appel de msvcrt.dll se fait à partir de la librairie setupapi.
J'ai minimisé mes includes, il ne me reste plus que :

#include <windows.h>
#include <setupapi.h>
#include <strsafe.h> // pour le StringCchCopy
#include <winusb.h>  // pour l'utilisation des fonctions relatives à l'usb

#pragma comment (lib, "winusb.lib")
#pragma comment (lib, "setupapi.lib")

Bien entendu je ne peux pas enlever le setupapi sans avoir plus d'une centaine d'erreur de compilation... Par contre, je possede plusieurs setupapi.lib au niveau de VS et du WDK, comment le compilateur choisit-il? Serait-ce une erreur de version de la librarie?

@BruNews :  j'ai utilisé et générer un projet grâce a ton application, mais cela n'a rien donné de mieux...

Je continue a me prendre la tête dessus, si vous voulez de plus amples informations afin de m'aider, n'hésitez pas
Encore merci  !

Bonne Prog
mercredi 19 décembre 2007 à 10:59:05 | Re : Deploiement XP - msvcrt.dll

lesdis

Réponse acceptée !
Bonjour,

J'ai résolu le problème en excluant spécifiquement la bibliothèque msvcrt.lib

Merci encore a vous !

Bonne Prog

Cette discussion est classée dans : application, erreur, dll, xp, msvcrt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur MSVCRT.DLL - MFC [ par Rololo ] Salut à tous,lors de l'éxécution de mon programme, j'ai cette erreur qui s'affiche lorsque je clique sur un bouton : "unhandled exception in PROGRAMME Fenetre sans style xp [ par SnOOpss ] Bonjour je programme une dll qui ouvre une listview sur une fenetre créé par une autre application. L'autre application a le theme XP par defaut mais Erreur d'exécution après chargement dll [ par Cako19 ] Bonjour,Après avoir défini une fonction appartenant à une dll externe à mon projet, à l'aide de typedef, LoadLibrary, GetProcAdress et etc..., à l'exé SAS window : winlogon.exe - Erreur d'application [ par hosh77 ] J'ai ce type d'erreur au démarrage du pc ?SAS window : winlogon.exe - Erreur d'application L'exception Pas à Pas Une éxecution en pas à pas ou une tra application multilanguage [ par laxave ] Salut tlm!Voilà, je voudrai réaliser une application multi langue français - anglais dans un premier temps.Je sais que le mieux est d'exporter mes res MSVCRT.dll [ par fr_ed_er_ic ] Salut a tousje voudrais savoir a quoi sert la dll MSVCRT.dll car elle est la cause de la pluspart de mes bug. donc en sachant a quoi elle sert je pour Transport d'une dll de eVC++ 3.0 en eVC++ 4.0 [ par PSylvie ] Bonjour,Je possède une dll sous eVC++ 3.0 qui fonctionne parfaitement. Cependant, j'ai écrit une application sous eVC++ 4.0. qui a besoin de cette dll espionner une dll [ par 01Dawi ] Bon je sais ca va faire bondir beaucoup d'entre vous mais on sait jamais.Est ce que quelqu'un sait si ya moyen d'espionner (à l'aide d'une application DLL - style XP sous IE et Outlook [ par latournd ] Bonjour, Nous avons développé une DLL windows avec une interface graphique à l'aide des librairies MFC.Le style de la DLL est bien conforme au style X Comment réliser une installation pour vos applications MFC [ par thr_dreamer_57 ] salut tout le monde et merci de votre attention Mon problème c'est que j'ai réaliser une petite application MFC (dont je vous ferai part prochai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales