Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Deploiement solution MFC [ Windows / MFC ] (iMouss)

jeudi 17 avril 2008 à 14:01:59 | Deploiement solution MFC

iMouss

Bonjour tout le monde,

Bien voila j'ai créé un petit projet MFC basé sur une boite de dialog (un truc tout simple) sous VS.Net (2003).
Ma question : j'aimerais faire de cette apli MFC un fichier installable (genre pour fonctionner sur une autre machine)
Apparament il faut que j'ajoute à la solution, un projet de deploiement.
Mais le truc c que je sais pas comment faire a patir de la.
Je n'ai pas trouvé de tutoriel assé concret sur le net, je lit souvent que les gens savent faire des installateur mais jammais veritablement comment.
Quelqun peut-il m'éclairer SVP ?

Merci a tous !!

jeudi 17 avril 2008 à 17:27:29 | Re : Deploiement solution MFC

moumouteb

Membre Club
Bonjour.

Pour les MFC sous visual c++ (mais je pense que c'est pareil avec VS .net) il y a deux solutions :
_ soit à la création de ton projet tu imposes au compilateur de lier les librairies nécessaires aux MFC
_ soit il faut que tu crées un installeur qui mettra en plus de ton programme les DLL utiles.

De plus pense à bien vérifier que tu as compilé ton projet en mode "release" et non "debug".

Voila en espérant que cela te serve.

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.

jeudi 17 avril 2008 à 18:25:18 | Re : Deploiement solution MFC

iMouss

Merci pour ta reponse moumouteb,
Ok donc je met mon projet en mode release, mais ensuite comment je peut acceder a ces deux possibilités que tu me proposes ?

_ soit à la création de ton projet tu imposes au compilateur de lier les librairies nécessaires aux MFC
_ soit il faut que tu crées un installeur qui mettra en plus de ton programme les DLL utiles.

car j'ai déja lu des commentaires de ce style sur le net comme ça mais jamais la maniere de proceder pour le faire et cétai bien là ma question de depart.

Merci encore !

jeudi 17 avril 2008 à 18:49:12 | Re : Deploiement solution MFC

moumouteb

Membre Club
Réponse acceptée !

Pour la première solution moi avec visual c++ il me le propose lors de la création du projet (il doit etre possible de le configurer après mais je ne sais pas comment).

Sinon pour la deuxième façon d'après les MSDN :

Redistribution de la bibliothèque MFC

Si vous établissez un lien dynamique entre votre application et la bibliothèque MFC, vous devrez, au minimum, redistribuer les DLL Mfc90.dll et Msvcr90.dll avec des fichiers manifeste correspondants aux assemblys MFC et CRT. Pour plus d'informations sur les assemblys Visual C++ et les DLL qui en font partie, consultez Visual C++ Libraries as Shared Side-by-Side Assemblies. Toutes les DLL MFC utilisent la version partagée de la bibliothèque Runtime C (CRT) ; par conséquent, la DLL Msvcr90.dll est requise.

La suite de l'article.

Voila je pense que ça devrait répondre à tes questions (les anvciens du forum te renveront toujours au MSDN ^^)

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.

Cette discussion est classé dans : solution, projet, deploiement, truc, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment integrer un controle IWebBrowser2 dans un projet non MFC [ par xilebo ] j'ai pas trouvé de doc dans MSDN parlant de ca alors je viens poser ma question :Je n arrive pas a integrer le controle IWebBrowser2 dans mon projet ( AU SECOURS PB projet MFC utilisation callback [ par vinceVD ] Je souhaite communiquer entre 2 appli en utilisant les postmessage (j'ai une appli Windev et une appli C++ MFC)Tu coté de windev pas de pb mais du cot Probleme avec les MFC [ par pidoumtimo ] Hello tout le monde.Je suis actuellement en stage en angletterre. Mon maitre de stage m'a demandé de dévelloper une application.Je m'y suis collé avec image / bouton / MFC [ par yohann2004 ] Bonjour, Malgrés tous les exemples je n'arrive toujours pas à afficher une image dans un bouton !! L'image est un Bitmap et je l'ai inséré dans le pro page web sans MFC [ par c2millet ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet où je doit avoir dans ma frame principale: une frameaffichant des pages web. Je fais mon projet sans MFC.Si qqun CListCtrl -> FullRowSelect ???? [ par ekinox17 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir faire un truc pratique avec ma list control mais par defaut seuleument le premier objet de ma list ctrl est selectionner et probleme avec projet MFC exe et Visual c++ 6 [ par jardel ] voilà, lorsque je cré un projet MFC exe, visual c++ 6 trouve cette erreur :Cannot open precompiled header file: 'Debug/Draw.pch': No such file or dire Combiner deux MFC [ par new0staff ] Bonjour,J'ai réalisé un projet à l'aide d'une MFC (environnement Visual C++) et je suis confronté au problème suivant:Je souhaite créer un nouveau pro Dessiner courbes en MFC [ par gouloss ] Bonjour à tous.   Actuellement en BTS Iris ( informatique et réseau pour l'industrie et les services), je travaille sur un projet ( banc de test de dé class CImage [ par ndubien ] Bonjour,Je souhaitais utiliser la class CImage dans mon projet C++ API Win32 (cf. http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bwea7by5(VS.80).aspx)D'aprè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.