begin process at 2012 05 28 20:38:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

deploiement appli devcpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deploiement appli devcpp

jeudi 21 septembre 2006 à 00:38:25 | deploiement appli devcpp

arb

SAlut

Je viens de développer une petite appli avec Dec C++ et je souhaite la faire tourner sur différents PC avec différents OS (98, XP) PC ou l'outil n'est pas installé. Quelle est la démarche, car je présume que le .exe généré tout seul n'est pas suffisant (enfin je connais que VB ou il faut embarquer tout un tas de dll). Comment savoir quels fichiers liés, y a t il un outil qui fait le package d'install de l'appli.....

Merci de votre aide
jeudi 21 septembre 2006 à 00:46:06 | Re : deploiement appli devcpp

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu prévois uniquement redistribuer ton programme sur des plateformes Windows, il ne devrait pas y avoir de problème (sauf bien sûr si tu utilises des fonctions uniques à XP par exemple). Sinon, si tu veux aussi porter ton programme sur Linux par exemple, tout ce que tu pourra faire, c'est recompiler ton code et ce à condition que tu utilise des fonctions standards au C++ (donc pas d'API win32). Le programme lui même n'est pas portable sur d'autre OS que celui sur lequel il a été compilé.

C++ (@++)

jeudi 21 septembre 2006 à 01:34:41 | Re : deploiement appli devcpp

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Ah et pour les dépendences de ton programme, tu peux utiliser Dependency Walker (depends.exe) qui est fournit avec le packtage de Windows XP. Tu peux le télécharger à partir du web mais je ne suis plus capable d'entrer sur le site officiel n'y de le télécharger à partir d'un autre site. Espèrons que ce n'est qu'un problème temporaire.

C++ (@++)

jeudi 21 septembre 2006 à 01:47:58 | Re : deploiement appli devcpp

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Oh, dernière chose. Un programme fait en C/C++ et compiler en natif ne se linkera pas automatiquement à une machine virtuelle ou framework. Il se linkera avec les librairies que tu aura décidé.  La seul dépendence ennuyeuse qui pourrait survenir est un dépendence avec les RunTime de Microsoft mais elles sont très facilement évitable donc ça ne devrais pas poser de problème. Cependant, si tu veux rendre ton code portable sur d'autre OS (Linux, Unix etc), ces dépendences seront quasi obligatoire car elles regroupe les fonctions C ou C++ (dépend du code) standards.

Techniquement, ton programme devrait pouvoir passer d'un ordinateur à l'autre (avec le même OS) sans être obligé de trimbaler un paquet de librairies (sauf si tu utilise des librairies non Win32 (dans le cas de Windows), FMOD par exemple).

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : pc, appli, deploiement, devcpp, différents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'execution sur un otre Pc qu celui surlequel l'appli a été developper [ par alanBZH29 ] Salut, voila petit pb qu j capte pas, jai développé une appli en specifiant bien d pas utiliser les mfc library en dll mais en static library qui perm Win32 et la résolution [ par fredsor ] Bonjour a tous, J'ai réalisé une appli en Win32 sous embedded visual c++ (pour des PDA embarqués), que j'ai dû également ensuite adapter pour Windows Argh ! Appli Win32 qui ne fonctionne que sur mon PC ! [ par Nehmonn ] Salut les vous [^^clinoeil1] sous Visual Studio 2008, j'ai développé 2 applis qui tournent sur mon PC mais, qui ne tournent pas ailleurs. Je les insta Installer une appli codé avec Gtk+ sur un nouveau PC ??? [ par nascimo ] Je voulais savoir si il fallait obligatoirement installer le runtime gtk+ sur un PC "vierge" lorsqu'on souhaité lui passer une appli codé avec Gtk+ ou Echange de donées entre deux applications en réseau [ par youdream ] j'expose mon soucis, j'ai deux pc en réseau, ils tournent avec XP Pro. j'ai programmé deux applications (une sur chaque pc) avec visual studio 2005 en graph en C avec allegro [ par guimanu ] Bonjour, Je souhaite développer une appli en C dans le cadre d'un projet scolaire.Cette appli doit fournir des graphs de resultats mais je n'ai aucune Compiler pour mac depuis PC [ par cedriclomb ] Bonjour,Je cherche un logiciel qui me permetrai de compiler du C++ pour faire des fichiers app pour mac depuis un pc Reinitialiser l'ecran [ par fredsor ] Bonjour a tous,J'ai cherché sur le forum, sans succès ( beaucoup de solutions sont proposées pour application console, ce qui n'est pas mon cas)Je pro Vidéoconférence avec Directshow [ par djin94 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur une application visant à envoyer le flux d'une webcam et d'un micro afin de créer une visioconférence avec un windoxs XPe [ par rafpau ] bonjourje suis nouveau sur ce site, je suis sur un projet  necessitant un OS embarqué,^pour le moment je suis parti sur une carte mere de chez VIA en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales