begin process at 2010 02 10 07:01:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

deplacer un repertoir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacer un repertoir

jeudi 1 février 2007 à 12:06:19 | deplacer un repertoir

mqsi

salut a tous les personnes:
je cherche est ce qu'il est possible de deplacer un repertoir avec son contenue d'un emplacement a une autre ;
et merci .
jeudi 1 février 2007 à 12:42:57 | Re : deplacer un repertoir

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde MoveFile() ou MoveFileEx().

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 1 février 2007 à 12:50:59 | Re : deplacer un repertoir

mqsi

cette fonction sert a deplacer un fichier,mais moi je cherche a deplacer un dossier tout entier ;
jeudi 1 février 2007 à 12:59:49 | Re : deplacer un repertoir

BruNews

Ah bon, si tu le dis...

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 1 février 2007 à 13:04:03 | Re : deplacer un repertoir

Link214

#include <windows.h>

puis :
system(move adresse_du_dossier adresse_cible);
et voila le seul souci c est que le programme recupere la main uniquement a la fin de la copie ce qui peut etre genant si c est un gros dossier il existe une commande ShellExecute qui a le meme effet sans bloquer le programme mais je n'arrive pas a l utiliser et enfin tu peux utiliser les thread que je ne sait pas encors utiliser .... donc voia system ou ShellExecute qui ont la meme syntaxe a toi de voir ++
jeudi 1 février 2007 à 13:12:26 | Re : deplacer un repertoir

BruNews

Que viennent faire des commandes DOS ici ???

J'ai déjà donné l'API qui convient, suffit de REGARDER msdn.

Si c'est sur un autre volume:
FindFirstFile
FindNextFile
CreateDirectory
CopyFile
DeleteFile
RemoveDirectory

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 1 février 2007 à 13:27:44 | Re : deplacer un repertoir

sam20

[ Lien ]
vendredi 2 février 2007 à 10:01:44 | Re : deplacer un repertoir

mqsi

j'ai utilise cette fonction mais ne marche pas ,

char b;
bool a;
if(MoveFileEx("c:\\tmp","d:\\hoto",b))
MessageBox("est deplacé");

vs pouvez me guider ds le bon sens et merci

vendredi 2 février 2007 à 10:26:03 | Re : deplacer un repertoir

BruNews

Aurais-tu des problèmes de lecture ?

"Si c'est sur un autre volume:"
J'ai pourtant bien mis cela dans ma dernière réponse, non ???
Passer de C:\ à D:\ entre justement dans ce cas.
Il faut faire une fonction de listage, copie et suppression en utilisant les APIs que j'ai mises plus haut.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : deplacer, repertoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f C++B6 : Deplacer une form sans la barre du titre [ par fabiin ] Salutj'utilise C++builder 6,j'ai une form sans barre de titreet je voudrai la déplacer en cliquant n'import ou ailleur,g pensé utiliser le même code k DEPLACER TOUS LES ELEMENT DUN TABLEAU A 2 DIMENSIONS [ par retaks666 ] j'aimerais savoir si il existe un fonction qui permet de deplacer tous les element d'un tableau d'une "ligne".exemple char a[10][10];coutfonction(a);a Deplacer une form [ par bdkiller ] Salut all, je suis newbie dans le cpp et j'ai l'habitude de fouiller dans les forums et dans les sources afin d'apprendre en douceur la fameuse prog c allegro debutant : deplacer nu objet avec la souris [ par abel325 ] salut, je suis debutant en allegro et je voudrais faire un jeu de carte assez complexemais je ne sais pas comment deplacer les cartes a l'aide de la s repertoir system [ par db11vv ] comment fait ton pour mettre un dll dans le repertoir system mercidb Savoir combien il y a de fichier dans un repertoir ! [ par v0naRx ] Bonjour à tous,Comment on peut faire pour trouver combien il y a de fichier dans un repertoire ? Y a-t-il un moyen, une fonction ou autre ?Je suis sou se deplacer a la ligne dans un fichier [ par dletozeun ] est ce que quelqu'un connait une commande,une fonction qui permet de se de placer de lignes en lignes plutot que de caracteres en caracteres?Par ex: p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales