Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : deplacer un repertoir [ Windows / MFC ] (mqsi)

jeudi 1 février 2007 à 12:06:19 | deplacer un repertoir

mqsi

salut a tous les personnes:
je cherche est ce qu'il est possible de deplacer un repertoir avec son contenue d'un emplacement a une autre ;
et merci .

jeudi 1 février 2007 à 12:42:57 | Re : deplacer un repertoir

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde MoveFile() ou MoveFileEx().

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 1 février 2007 à 12:50:59 | Re : deplacer un repertoir

mqsi

cette fonction sert a deplacer un fichier,mais moi je cherche a deplacer un dossier tout entier ;

jeudi 1 février 2007 à 12:59:49 | Re : deplacer un repertoir

BruNews

Ah bon, si tu le dis...

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 1 février 2007 à 13:04:03 | Re : deplacer un repertoir

Link214

#include <windows.h>

puis :
system(move adresse_du_dossier adresse_cible);
et voila le seul souci c est que le programme recupere la main uniquement a la fin de la copie ce qui peut etre genant si c est un gros dossier il existe une commande ShellExecute qui a le meme effet sans bloquer le programme mais je n'arrive pas a l utiliser et enfin tu peux utiliser les thread que je ne sait pas encors utiliser .... donc voia system ou ShellExecute qui ont la meme syntaxe a toi de voir ++

jeudi 1 février 2007 à 13:12:26 | Re : deplacer un repertoir

BruNews

Que viennent faire des commandes DOS ici ???

J'ai déjà donné l'API qui convient, suffit de REGARDER msdn.

Si c'est sur un autre volume:
FindFirstFile
FindNextFile
CreateDirectory
CopyFile
DeleteFile
RemoveDirectory

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 1 février 2007 à 13:27:44 | Re : deplacer un repertoir

sam20

[ Lien ]

vendredi 2 février 2007 à 10:01:44 | Re : deplacer un repertoir

mqsi

j'ai utilise cette fonction mais ne marche pas ,

char b;
bool a;
if(MoveFileEx("c:\\tmp","d:\\hoto",b))
MessageBox("est deplacé");

vs pouvez me guider ds le bon sens et merci

vendredi 2 février 2007 à 10:26:03 | Re : deplacer un repertoir

BruNews

Aurais-tu des problèmes de lecture ?

"Si c'est sur un autre volume:"
J'ai pourtant bien mis cela dans ma dernière réponse, non ???
Passer de C:\ à D:\ entre justement dans ce cas.
Il faut faire une fonction de listage, copie et suppression en utilisant les APIs que j'ai mises plus haut.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : deplacer, repertoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f interuption de clavier [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peu mais bon... Voici mon probleme : j'ai un projet pour la fin de l'annee: f C++B6 : Deplacer une form sans la barre du titre [ par fabiin ] Salutj'utilise C++builder 6,j'ai une form sans barre de titreet je voudrai la déplacer en cliquant n'import ou ailleur,g pensé utiliser le même code k DEPLACER TOUS LES ELEMENT DUN TABLEAU A 2 DIMENSIONS [ par retaks666 ] j'aimerais savoir si il existe un fonction qui permet de deplacer tous les element d'un tableau d'une "ligne".exemple char a[10][10];coutfonction(a);a Deplacer une form [ par bdkiller ] Salut all, je suis newbie dans le cpp et j'ai l'habitude de fouiller dans les forums et dans les sources afin d'apprendre en douceur la fameuse prog c allegro debutant : deplacer nu objet avec la souris [ par abel325 ] salut, je suis debutant en allegro et je voudrais faire un jeu de carte assez complexemais je ne sais pas comment deplacer les cartes a l'aide de la s repertoir system [ par db11vv ] comment fait ton pour mettre un dll dans le repertoir system mercidb Savoir combien il y a de fichier dans un repertoir ! [ par v0naRx ] Bonjour à tous,Comment on peut faire pour trouver combien il y a de fichier dans un repertoire ? Y a-t-il un moyen, une fonction ou autre ?Je suis sou se deplacer a la ligne dans un fichier [ par dletozeun ] est ce que quelqu'un connait une commande,une fonction qui permet de se de placer de lignes en lignes plutot que de caracteres en caracteres?Par ex: p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.