begin process at 2012 05 28 20:35:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Déplacer les contrôles dans une fenêtre.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacer les contrôles dans une fenêtre.

jeudi 12 avril 2007 à 16:01:29 | Déplacer les contrôles dans une fenêtre.

Superweight

Bonjour  à  tous,

Je suis tous nouveau sur ce forum, j'ai un petit souci.

Voila, je dois faire un petit logiciel pour configuré un appareil via le port série.
L'utilisateur dois entrer un certain nombre de paramètres dans des « EditBoxs » et choisir un certain nombre « RadioButtons ». Je développe sous visual C++ 6.0.

Mon problème est le suivant :
        J'ai crée ma fenêtre qui contiens l'ensemble de mes contrôles,  j'utilise une fonction API pour les faires apparaitre, mais je cherche un moyen pour déplacer les contrôles dans ma fenêtre par programme, afin de les repositionnés correctement lors de l'exécution.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

jeudi 12 avril 2007 à 23:00:42 | Re : Déplacer les contrôles dans une fenêtre.

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il y'a deux APIs pour ça:
MoveWindow() et SetWindowPos().

vendredi 13 avril 2007 à 11:06:22 | Re : Déplacer les contrôles dans une fenêtre.

Superweight

Bonjour merci pour ta réponse "racpp",

J'ai essayé ces deux fonctions, mais je n'obtiens pas ce que je veux.  

Dans un premier temps j'ai voulu utiliser SetWindowPos(), donc j'ai regardé dans le fichier win32.hlp et j'ai essayé sa :

CEdit* pBoxOne;
pBoxOne = (CEdit*) GetDlgItem(IDC_Pname);
GotoDlgCtrl(pBoxOne);
S
etWindowPos(pBoxOne, 400 , 400 , NULL, NULL, SWP_NOSIZE | SWP_NOZORDER ) ;

« IDC_Pname » c'est l'identifiant du contrôle Edit Box que je souhaite déplacé.

Malheureusement lors de l'exécution sa déplace la fenêtre entièrement et non pas le contrôle.

Avec la fonction MoveWindow()  je n'arrive pas à compiler.

Je suis débutant dans la programmation sous windows j'ai encore beaucoup de mal avec la notion de HANDLE.  Si vous pouvez m'indiquer mes erreurs, cela m'aiderais beaucoup. Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : nombre, fenêtre, certain, déplacer, contrôles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saturation de contrôles dans une fenêtre de dialogue [ par romydamour ] au cours de la réalisation de mon appli API win32 sous visualc++, je me suis rendu compte que j'étais limité en nombre de contrôles, j'ai un grand nom comment déplacer un bmp dans une fenêtre graphique? [ par seb1664 ] comment faire des simples translations horizontales et verticales d'une image bmp dans une fenêtre graphique.Le pb est surtout que je n'ai aucune idée Contrôles invisibles sans redimensionnement de la fenêtre [ par Tibabou ] Bonjour/soir,   Je rencontre un problème très étrange: j'ai sur ma fenêtre 2 contrôles avec du 3D dedans (OpenGL) et en dessous un bouton tout bête.Au Somme d'entiers [ par PiraTmaT ] Bonjour,Je dispose d'une suite d'un certain nombre d'entiers aléatoires inférieurs ou égaux à 100.Je dois déterminer s'il est possible de regrouper un Déplacer une fenêtre maximisée. [ par HeavenForsaker ] Bonjour je voudrais déplacer le bureau de windows, j'ai essayé le code suivant : SetWindowPos(GetDesktopWindow(), 0, 200, 0, 0, 0, SWP_NOZORDER | SWP Déplacer une fenêtre sans bord [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour permettre aux utilisateurs de déplacer une fenêtre sans bord (comme dans Winamp par exemple)J'ai bien es Déplacer une fenêtre [ par victorcoasne ] Bonjour, Je voudrais déplacer une fenêtre WS_POPUP. Je n'arrive pas à trouver le code. Le seul que j'ai trouvé a comme inconvénient que lorsque l'on Excel, COMMENT FAIRE ? [ par WOIK ] Je débute et ça se voir, voilas est 'il possible sur excel ? a partir d'une fenêtre de saisir un nombre exemple "34" de faire apparaître les donnés qu Communication dynamique entre contrôles et fenêtre parent [ par rachid1245 ] Voilà j'ai une fenêtre qui contient 6 contrôlesle 6ème contrôle contient un résultat qui dépend des valeurs des cinq autres contrôlesje voudrais qu'au [C++ avec API Win32] Créer des contrôles dans la fenêtre principale [ par FineLizzyX ] Bonjour, Je souhaite utiliser la fenêtre principale de mon appli Win32 pour afficher les formulaires de saisie. Au départ, je n'affiche rien, puis, à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales