Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Déplacer un bitmap [ Windows / GUI ] (mogwai93)

mardi 12 février 2008 à 10:04:41 | Déplacer un bitmap

mogwai93

Bonjour

Je voudrais coder le fonctionnement du déplacement de "bitmap" que l'on retrouve dans Paint :
sélection de zone puis déplacement de l'objet vers sa nouvelle position

Je me retrouve actuellement avec 2 problèmes :
1) lors du déplacement, le bitmap laisse une trace
==> comment supprimer la trace ?

2) si je relache le bouton de la souris en dehors de la fenêtre
le message WM_LBUTTONUP ne fonctionne pas pour ce cas
je me retrouve donc avec le bitmap qui suit la souris quand celle ci se retrouve dans la fenetre et sans que le bouton soit appuyé
==> comment capter un relachement du bouton en dehors de la fenêtre ?

Merci
(en win32, pas de MFC )

mardi 12 février 2008 à 14:14:33 | Re : Déplacer un bitmap

juju12

Je ne sais pas comment tu gères le déplacement d'images mais si tu crées une fenêtre pour ça, tu pourrais utiliser le style CS_SAVEBITS (dans RegisterClassEx, cf MSDN).
Pour ce qui est du relâchement, tu peux mettre un hook mais bof...Tu pourrais aussi relâcher l'image quand le pointeur sort de la fenêtre (WM_LEAVE et trackMouseEvent). Ou encore (c'est peut-être le mieux) faire GetMouseCapture() pour recevoir les actions de la souris même en-dehors de la zone.

mardi 12 février 2008 à 21:46:50 | Re : Déplacer un bitmap

mogwai93

J'utilise un simple bitblt pour deplacer le bitmap
le WM_MOUSE_LEAVE ne semble pas fonctionner

je vais voir du coté de CS_SAVEBITS (mais je doute que Paint utilise cette méthode...) et de trackMouseEvent

mercredi 13 février 2008 à 12:56:07 | Re : Déplacer un bitmap

rt15

Membre Club
Salut,

1) Je crois que dans ces cas là, on utilise ClipCursor, en lui donnant l'écran comme rectangle.

2) Bin tu peux essayer de tous redessiner manuellement avec 2 BitBlt successifs. Mais ce serait peut être pas top côté perfs... Une idée comme ça : les régions.

Cette discussion est classé dans : bouton, déplacement, déplacer, bitmap, retrouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre une bitmap sur un bouton (MFC,VC++) [ par JMGR ] Comment peut - on mettre une image sur un bouton ?Mon code qui ne fonctionne pas :HBITMAP bimp= LoadBitmap(NULL,"bitmaps\\un.bmp");m_x0y0.SetBitmap(bi Insérer bitmap dans un bouton dans une boite de dialogue [ par safira ] safira:)Salut! Je suis nouvelle dans ce forum! J'aimerais savoir comment mettre un bitmap dans bouton qui se trouve dans une boite de dialogue avec MF poser un bitmap bouton sur un fond [ par keyaz ] Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de faire apparaitre un bouton ac un bitmap sur un fond ayant lui meme un bitmap.Est ce que quelqu'un redimensionnement d'une dialogue et déplacement des boutons [ par cosmobob ] j'ai une boite de dialogue avec un bouton en bas a droite, et quand le boite de dialogue est maximisée, j'aimerai que le bouton se trouve a nouveau en bitmap sur un bouton [ par leprov ] salut a tousbon voila mon probleme. j'ai plusieurs boutons sur lesquels sont mis des bitmaps, cependant, au fur et a mesure de l'execution, ces bitmpa bouton rond et Bitmap [ par Otacon87 ] Bonjour, Je programme sous MSVC6 et j'ai un problème j'arrive à changer la forme d'un bouton et à mettre sur un bouton de base un bitmap mais je n'ar Pb avec CBitmapButton [ par punx120 ] Salutj'ai un problème avec CBitmapButton, je veux créer un bouton avec un bitmap je fais comme ceci mais ça ne marhce pas (j'ai visual c++ 6.0): dans Bouton de toolbar bitmap 24bit [ par Mastersam ] Bonjour j'ai un problème concernant la création de mes boutons de toolbar avec CreateToolbarEx. En effet cette fonction ne m'affiche pas les bitmap da Afficher un Icône dans un Bouton [ par timy94 ] Bonjour,Après avoir cherché et trouvé grace à l'aide de ccpfrancre la manière de faire pour apparaitre un  bitmap dans un boutoun.C'est pas sorcier ma pavé numérique [ par tonyboss86 ] Bonjour,je travaille sous c++ builder5 sur le déplcement d'un robot via une communication infra-rouge. Je le fais déplacer avec des requète HTTP. On p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.