begin process at 2012 05 28 20:35:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Déplacer un bitmap sans laisser de trainées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacer un bitmap sans laisser de trainées

samedi 28 avril 2007 à 19:29:13 | Déplacer un bitmap sans laisser de trainées

Tuizi

Bonjour,
Voila j'ai un problème que je vais résumer simplement.

Lorsque je déplace un bitmap (par exemple avec l'évenement OnMouseMove()), l'ancienne positions du bitmap reste affiché, ce qui fait qu'après plusieur déplacement il reste plein de trace!
Et c'est pas franchement très joli.

J'aimerai savoir comment je peux suprimer ce problème?

Alors bien sur je pourais faire un FillRect() pour remplir tout en blanc par exemple, mais le contour de mon bitmap doit être transparant et non pas blanc

Tuizi
lundi 30 avril 2007 à 15:40:39 | Re : Déplacer un bitmap sans laisser de trainées

Loki6

Membre Club
il faut rafraîchir ta fenêtre à chaque déplacement. dans l'absolu tu peux rafraîchir tout l'écran. dans l'idéal le mieux serait de se contenter de rafraîchir la zone occupée par ton bitmap avant déplacement seulement, ca t'évitera d'avoir l'écran qui clignote trop.

en MFC : InvalidateRect(); cf msdn

Loki
lundi 30 avril 2007 à 18:24:16 | Re : Déplacer un bitmap sans laisser de trainées

Tuizi

Merci pour ta réponse.
Mais la fonction InvalidateRect(); ne change rien

Tuizi

Cette discussion est classée dans : problème, déplacer, bitmap, laisser, trainées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un Bitmap [ par nauss ] Je veux afficher un bitmap en niveau de gris sous visual C++ en MFC.Pour l'instant j'arrive à l'afficher mais en niveau de rouge!!Y doit y avoir une h BITMAP et OPENGL [ par Sebest ] Salut, Voila le petit problème : J'ai récupéré ce programme (http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=740) qui est très pratique, mais j'ai rencontré bitmap qui n'apparait plus [ par oceax ] Hello !J'ai un big problème sous VC++,Je crée une boite de dialogue avec une bitmap dedans, je compile tout se passe bien mon image est bien place !!C Problème avec TransparentBlt [ par NAVIE ] Bonjour, j'écris ce message au sujet d'une fonction appellée: TransparentBlt(). Celle ci est pratique pour dessiner un bitmap toutefois je n'arrive pa problème d'allocation de classe [ par dark_naruto25 ] Salut les amis Voilà un autre problème bizzard. J'ai une classe appelé Bitmap, qui comme son nom l'indique gère une image bmp. Bref, à côté de cette c Problème d'affichage d'un image bitmap [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous et bonne fêtes !J'ai un gros souci, je suis en train de faire un programmeet j'ai un problème vraiment vraiment bizarre.Bon le problème ouverture de fichier bitmap 24 bits [ par alicetin ] Bonjour donc voila j'ai un problème pendant l'ouverture de mon fichier bitmap, la structure BITMAPINFOHEADER a de fausse valeur  (biHeight et toujours Dessin de police .bmp [ par BugcORE ] Salut a tous !Oui c'est encore moi ! Je sais que certain en a marre de moi mais bon .....Le problème c'est que je suis en train de créé un police a pa Problème avec TransparentBlt( ) [ par NAVIE ] Bonjour, j'ai décidé de céer un programme avec mon compilateur DevCpp qui se charge de dessiner des bitmaps. Pour cela j'utilise une fonction appellé Bitmap Ressource [ par MorbhAck ] Hello World !!Voila, J'AI UN GROS PROBLèME QUI CASSELES C******* !!!!!!!!!Donc, mon problème est le suivant :   - J'utilise Visual C++ 6.0   - J'ai un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales