Accueil > Forum > > > > Deplacement d'un personnage en OpenGL
Deplacement d'un personnage en OpenGL
lundi 14 mars 2005 à 21:49:01 |
Deplacement d'un personnage en OpenGL

Clercq
|
Bonjour a tous, J'ai parcourus les sources de ce site mais je n'ai pas concretement trouvé reponse a ma question, en fait j'ai creer un personnage type "Tomb Rider" et je voufrai le faire evoluer sur dans l'espace, pour cela j'applique une rotation a mon personnage, puis une translation sur mon terrain, mais je crois que je me suis embrouiller avec les cosinus et sinus. Enen fait je fait un glRotatef(tourne,0.0, 0.0, 0.0) sur le perso et un glTranslatef(sin(tourne*Pi/180)*avance, cos(tourne*Pi/180)*avance,0.0); sur le terrain, mais jai l'impression d'avoir une rotation suivit d'une translation alors que mon terrain et mon perso sont isole par des push et popmatrix. En fait si vous savez comment faire sa srerais cool, ou meme une redidirection a suivre que je me creuse la tete mais dans la bonne direction :p. Ganjy vous dit merci :). Et bonne programmation.
|
|
lundi 14 mars 2005 à 22:30:53 |
Re : Deplacement d'un personnage en OpenGL

KeniiyK
|
glRotatef(tourne,0.0, 0.0, 0.0) deja là faudrai preciser l'axe de rotation non ?
Ensuite et à ce que j'ai compris tu veux avancer de "avance", mais tu viens de faire la rotation alors je vois pas l'utilite du cos et sin dans le glTranslatef.
Et enfin, vu que tu ne te deplaces pas suivant les Z (0.0 dans glTranslatef) je pense que ton axe de rotation dans glRotatef c'est ( 0.0,0.0,1.0 ). Puis admettons que t'avances sur les X glTranslatef(avance,0.0,0.0) ou glTranslatef(0.0,avance,0.0) si Y sens d'avancement.
KeniiyK.
|
|
mardi 15 mars 2005 à 07:05:14 |

asmanur
|
ca va pas marcher le seul moyen de faire un déplacement d'un perso que le joueur peut faire tourner c'est : double x,y; //Coordonnées double angle; //Angle vers lequel est tourné
//Dans draw glPushMatrix(); glTranslated(x,y,0); glRotated(angle,0,0,1); //Dessin
et dans la fonction qui gère les touches et l'avancement tu dois utilisé les fonctions trigonométriques Sinon t'as pas trouvé de source t'as mal cherché, j'ai eu le meme problème que toi et je me suis servi de Labyrinthe mania de gagah1 mais ya aussi plein d'autres sources de labyrinthe dans le site a+
|
|
mardi 15 mars 2005 à 09:13:35 |

KeniiyK
|
Ben si ca peut marche, tout depend du type de transformation qu'il veut faire et en règle générale on fait la rotation puis la translation.
Clercq essaye aussi de faire un glLoadIdentity entre le glPushMatrix et le glRotatef (je sais plus a quoi son initialise les matrices...)
|
|
Cette discussion est classée dans : opengl, personnage, deplacement, tourne, terrain
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'Aide en C++/OpenGL pour RTS 3D [ par ionstorm356 ]
Bonjour tout le monde, je cherche des programmeurs en C++ (API Windows sans MFC) et OpenGL, motiver pour participer à un VRAI projet de Real Time Stra
creation d'un personnage opengl [ par freizh ]
Bonjour, J'ai un projet en visual c++ à réaliser, à savoir afficher un personnage dans une fenêtre splitter. une des deux parties splittées doit aff
visualisation en openGL [ par Lutin31 ]
Bonjour, J'ai un programme en C qui me crée un fichier de données comme ceci : 0 0 7 1 0 -2 2 0 8 3 0 5 etc... Je fais ensuite lire ce fichier dans
Discontinuités terrain avec un algo QUADTREE en OPENGL [ par maelwen ]
Bonjour, Je travail sur un petit projet (créer un terrain en opengl), j'en suis à l'implémentation d'une version en quadtree. L'algo marche mais il r
Ou se procurer openGL pour wxWIDGETS [ par satellite34 ]
Bonjour,Ma question va peut etre paraitre débile, mais je cherche a me procurer openGl pour me mettre (enfin) a la prog graphique;Voila, je suis bien
OpenGL et moteur3D [ par adess00 ]
Salut, Je voudrais savoir ce qu est la difference entre un moteur 3D et openGL Je pensai qu un moteur 3D etait un ensemble de fonction qui permet de
Probleme avec glut [ par ibiscuss ]
bonjour bonjour, alors voila le probleme, je me suis mis a l'opengl il y a peu (en fait j'ai encore presque rien fait tout seul pour le moment je pass
texte openGL et SDL [ par vangeurmasker ]
Bonjour Je cherche à afficher du texte dans une fenêtre OpenGL gérée par SDL. Mon application doit être portable sur windows et linux. Si quelqu'un à
Performance opengl minable [ par luhtor ]
Bon je me décide a poster ne trouvant pas de réponse à un de mes pbs. J'ai voulu tester les performances d'opengl, c'est à dire notamment le nombre de
problème opengl [ par saprobionte ]
bonjour, j'ai un projet à rendre sous peu, et un gros problème me bloque sans que je parvienne à trouver une solution viable. Je dois réaliser un gra
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|