begin process at 2012 05 28 20:33:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Déplacement d'un perso(allegro) ac la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement d'un perso(allegro) ac la souris

dimanche 29 février 2004 à 18:14:38 | Déplacement d'un perso(allegro) ac la souris

MRick571

Salut, j'aurai b'soin d'aide : à la souris sur allegro je sais pas comment faire pour déplacer le personnage, je m'explique :

J'ai coder mon prog pour pouvoir utiliser la souris, donc qd je clik ca affiche mon perso au point cliké mais j'aimerais qu'il se déplace (kil marche koi ^^ ) j'ai essayer d'utiliser un Timer allegro , mais c pas le top :(. Bref j'ai besoin d'idee ^^
Dois je utiliser un timer?

( le clavier c bcp plus facile :)
lundi 1 mars 2004 à 19:34:14 | Re : Déplacement d'un perso(allegro) ac la souris

D1m3x

"( le clavier c bcp plus facile :) "

exact, pourquoi pas l'utiliser, c'est plus simple et en général c'est avec le clavier qu'on déplace un perso. Maintenant si tu insiste, tu pourrais par ex utiliser une boucle qui vérifie si les coord de la souris ont bougé, si en effet elles ont bougés tu bouge le perso... etc

ce n'est pas la meilleure des méthodes mais c'est un début :p :)

Bonne prog

[DmX]
mercredi 3 mars 2004 à 14:26:48 | Re : Déplacement d'un perso(allegro) ac la souris

MRick571

Merci, mais en fait ca c deja fait ^^ j'ai tout fini sauf le dé placement entre le début et le clik ( qd le perso marche en fait) mais j'crois avoir trouver la bonne utilisation des timer pr faire un déplacement ;)

"exact, pourquoi pas l'utiliser, c'est plus simple et en général c'est avec le clavier qu'on déplace un perso."

Pasque j'aime bien la difficulté ^^ et y a des rpg qui utilisent la souris par ex diablo II. J'trouve que la souris ca a son charme ;)

Merci et @+

Cette discussion est classée dans : déplacement, utiliser, perso, souris, allegro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacement souris [ par Sebest ] Salut, Je voudrais savoir somment sous opengl on peut provoquer un événement juste lorsque la souris arrive dans une zone!car ceci ne marche pas...voi créer un contrôle perso dans un dialog [ par sibi12 ] Bonjour,Je suis en train de créer une boite de dialogue où j'aimerais "encapsuler" des controle sous formes de classe pour pouvoir les utiliser dans p Probleme de souris en 1024*768 [ par desteny ] Bonjour !Je suis en train de develloper un modeleur 3D et je dois le faire en 1024*768 et 256 couleur le tout sous borland 5.02 en C (pas de C++), mon DirectInput Prob Souris / Déplacement [ par MRick571 ] Salut, je veux faire dans mon rpg un déplacement à la souris mais voila quand on clique sur l'endroit où on desire se rendre, ca affiche direct le per utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox [ par izle ] IzLe,Bonjour, je voudrais utiliser le double clic de la souris pour ouvrir une boite de dialog, je voudrais également conserver la position du cursor Clic et déplacement de la souris [ par maxinfos ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour faire cliquer ma souris automatiquement, tout comme je la fait déplacer avec la méthode "SetCursorPos(in Connaitre position de la souris à chaque déplacement [ par maxinfos ] Bonjourje voudrais savoir comment récupérer la position de la souris à chaque instant, lors de son déplacement. (merci d'être précis, je suis débutant allegro debutant : deplacer nu objet avec la souris [ par abel325 ] salut, je suis debutant en allegro et je voudrais faire un jeu de carte assez complexemais je ne sais pas comment deplacer les cartes a l'aide de la s allegro => getch() pour souris [ par Djedie ] j utilise allegro sous dev cpp, et je voudrai que mon programme attente le clic de la souris pour continuer.comme avec le getch() pour le clavier.en f deplacements dans des fenetres [ par magic_Nono ] déplacement rectangle ds fenetre avec sourisQuestion toute bêteqqn a-t'il déjà fait un prgou il deplace des boites, rectangles ou autre objet au sein

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales