begin process at 2010 02 09 18:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

deplacement d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacement d'objet

samedi 12 juin 2004 à 16:39:35 | deplacement d'objet

toto000

Bonjour,

Alors voila je voudrai deplacer un objet donc je fais une suite de translations. Le probleme est que je n'arrive pas effacer la translation precedente (j'ai la suite des translations qui s'affiche meme si je reactulise l'affichage avec un glutPostRedislay) sauf si je vide le buffer (glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT) mais dans ce cas, je n'ai que l'objet en deplacement dans la fenetre et je n'ai plus le decor.
Comment faire pour que le decor reste fixe et seul l'objet bouge ?

Merci d'avance
dimanche 13 juin 2004 à 13:35:30 | Re : deplacement d'objet

PiX3L

Hé bien, tu fais ton décor avec toutes tes translations etc...
Et puis pour réinitialiser tu utilises : glLoadIdentity();
Donc a partir du moment ou tu auras utilisé ça, seules seront prises en comptes les transformations après. (Pour savoir pourquoi , renseigne toi sur les matrices).

P.S : je sais pas si j'ai ete bien clair mais utilise la fonction glLoadIdentity(); et tu comprendras très vite ce qu'elle fait :)
PiX3L
jeudi 15 septembre 2005 à 20:19:31 | Re : deplacement d'objet

Tavarez59282

Donc en fait gLoadIdentity() ca effaceré le point de sa position précédente pour ne laisser affiché que la nouvelle? Le problème c'est surtout que je sais pas du tout comment effectuer une translation g aucune idée de l'algorithme
Merci

Cette discussion est classée dans : buffer, objet, suite, deplacement, translations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1 appli lancée 2 fois (suite) [ par 9sber ] suite du message posté le 19/08/2004.http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=279805Donc, apparement j'avais besoin de préciser mon pb.Dans une même jouer data depuis Buffer Audio ? [ par cybermax62 ] bjr, je veux jouer de l'audio issu d'une video .avi. en fait c pour jouer une video sur une surface DDraw, mais bon c pas important ca.j'utilise vfw32 Ajouter du texte dans un fichier [ par malik7934 ] Hello,Je me demande s'il est possible d'ajouter du texte à la fin d'un fichier sans devoir d'abord l'ouvrir en lecture, le lire dans un buffer, concat sprintf : le point devient virgule! [ par Jula ] Bonjour à tous,voici mon code:char buffer[16];sprintf(buffer, "%f", seuil_db);seuil_db est un float, il y a Comparaison strings [ par Stormy ] Salut à tous,J'utilise pour une application deux buffers. L'un utilise un PassWord et l'autre reçoit par un socket (fct recv) une chaîne de caractères Fenetre Glut : inserer un commentaire/un graphique [ par gilimcce ] Bonjour,Le but :un objet éclairé est en rotation.a chaque nouvelle position, on fait la sommede la quantité de lumière qu'il reçoit.On souhaite tracer g++ & openGL [ par EricLeRouge ] j'ai un gros soucis de compilation de fichiers en c++ avec openGL.En C tout se passe tres bien, mais en C++, rien ne va plus, expliquez moi pk voici l Suite decroissante a partir de la somme des puissances de nombres entiers consecutifs [ par faifreticit ] Chu un peu mal pris, mon probleme:* Les nombres entiers positifs se decomposent en un produit de puissance de nombres premiers : ex : 12=2²*3¹- Creer objet graphic pret a l'emploi [ par izle ] salut,je cherche des objets graphiques pret a l'emploi du genre bar de progression, onglets, a implementer.merciIzLe operator<< [ par PunkDude ] Salut, j'ai créé un objet qui permet de parser un XML, et je voudrais faire une surcharge de l'opérateur J'ai déjà une fonction qui me retour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales