Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Deplacement Mario [ Archives / Au secours ] (CaptainChoc)

lundi 7 mars 2005 à 14:21:06 | Deplacement Mario

CaptainChoc

Bonjour, voilà j'aurai besoin de vos conseils sur le comment faire le saut d'un jeu (comme mario) : vous savez, quand on appui un petit coup ca saute un peu et si on appui longtemps..ca saute plus haut. De plus, on peut se diriger pdt le saut.

J'utilise la SDL (mais je crois pas que ce soit la mon prob)

J'avais pensé à une boucle POUR mais le prob c'est que je peux pas regler l'intensité et
 je peux pas me deplacer.

Voilà donc si vous avez des idées (meme algorithmiquement parlant)
P.s : j'ai une fonction Deplacer (qui permet de deplacer mon image de +x ou +y)

Merci de votre aide.

lundi 7 mars 2005 à 18:35:23 | Re : Deplacement Mario

U235

Je sais pas si c très bien comme technique mais ca fait aussi la graviter quand mario tombe.
J'ai fait une fois un mario vite fait sous dos donc j'avais fait comme ca :

int vitesse_saut = 0;
const int max_vitesse_saut=...;
const int gravite=...;

if ( mario ne touche pas le sol )
{
   y-=vitesse_saut;
   vitesse_saut-=gravite;
   if(vitesse_saut<max_vitesse_saut)vitesse_saut=max_vitesse_saut;
}
else vitesse_saut==0;

En faite ca décrémente y de la vitesse du saut qui elle même est décrémenter donc :
-lorsque vitesse_saut est plus grand que 0, y est soustrait par un nombre positif donc mario remonte.
-lorsque vitesse_saut est plus petit que 0, y est soustrait par un nombre négatif donc ca revient à faire une addition et donc mario tombe.

mardi 8 mars 2005 à 20:48:09 | Re : Deplacement Mario

CaptainChoc

En fait moi ce que je fait, j'ai ma fonction "gravité" qui tourne et qui fait tomber le joueur si y'a rien en dessous de lui.
Donc pour sauter, je deplacejuste mon joueur de 10 vers le haut. le prob c'est la puissance du jeu que je n'arrive à regler ni le fait que ca fasse une belle parabole quand on avance en meme tps

Mais merci, je note ta solution

samedi 1 mars 2008 à 19:56:26 | Re : Deplacement Mario

Cette discussion est classé dans : voil, deplacer, deplacement, saut, mario

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deplacement dans le repere de la Camera [ par xabila ] bonjour,voilà j'ai une camera qui est defini avec un vec translation tx ty tzet une rotation h p rj'anrrive bien a recuperer la matrice 3*3 correspond [Directx] Deplacement et vitesse d'une balle selon le cpu ? [ par skeleton ] Salut, voila mon probleme je me test avec directx en faisant un casse brique mais voila que je tombe sur un probleme (qui commence a me faire rager et "Synthétiseur" vocale en français ? [ par MasterShadows ] Salut à tous, Voilà, toujours dans le cadre du projet que j'effectue, je me suis aperçu que mettre de la narration parlé, ça pouvait être pas mal. Com Dev-C++, conio.h, et gotoxy [ par Dol_Amroth ] Bonjour tout le monde. Voilà je suis débutant en C et en ce moment je lis un tuto qui a malheureusement été conçu pour Borland alors que j'utilise Dev Envoi de mails automatiques [ par KissyFroth ] Voilà mon probleme : lorsque on envoie un mail en utilisant les serveurs SMTP on voit apparaitre "destinataire caché" à la place du destinataire. Y-a- Bibliothèque Vs Librairie [ par AfroDurf ] Bonjour a tous,voilà je m'inicie à la programmation C++ et WxWidgets et je me pose une question de fond car je n'ai pas trouvé de réponse clairement e Mystère dans VisualC++ 6 !? [ par korky ] Salut :) Chui nouveau dans le C/C++. Là j'utilise le compte de mon petit frère par flême de m'en créer un :p Bon, ce que je présente comme un mystère fonction replace [ par silverfr78021959 ] Bonjour voilà j'ai un petit probleme.J'ai une variable qui comporte différentes données :string donne; qui donne comme résultat    mot1          &nbsp List de l'aide svp [ par silverfr78021959 ] Bonjour voilà je dois créer une liste et de la en faire l'affichage, mais cette affichage doit être fait particulierement. Je m'explique je voudrais a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.