begin process at 2010 03 19 17:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Déplacement d'une dlg sans barre de titre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement d'une dlg sans barre de titre ?

mardi 5 octobre 2004 à 09:59:19 | Déplacement d'une dlg sans barre de titre ?

liv

Bonjour,

Je suis sous Visual C++ .NET en MFC et j'ai une boîte de dialogue sans barre de titre que je souhaiterais pouvoir déplacer quand je clique sur le bouton gauche de la souris que je bouge ensuite.

Le problème est que sur ma dlg j'ai un ActiveX qui prend toute la fenêtre.
En conséquence les évènements WM_LBUTTONDOWN, WM_MOUSEMOVE, WM_NCMOUSEMOVE ne réagissent pas lorsque je suis à n'importe quel endroit de ma dlg. C'est l'ActiveX qui doit récupérer ces évènements....dont je n'ai pas l'accès.

Ce que je voudrais c'est pouvoir cliquer à n'importe quel endroit de ma dlg et effecter le déplacement. En gros...y-a t'il un moyen de savoir si la souris est située au niveau de ma zone de dlg ?

Quelqu'un a une idée ?
mardi 5 octobre 2004 à 12:29:07 | Re : Déplacement d'une dlg sans barre de titre ?

ymca2003

Essai en traitant le message WM_NCHITTEST et en renvoyant HTCAPTION (simulation zone barre de titre) ou HTCLIENT (reste du dialogue) en fonction de la position de la souris.
mardi 5 octobre 2004 à 13:41:44 | Re : Déplacement d'une dlg sans barre de titre ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi WM_NCHITTEST serait-il recu?
mardi 5 octobre 2004 à 13:52:12 | Re : Déplacement d'une dlg sans barre de titre ?

liv

Merci ça marche...
L'évènement OnMouseActivate est perçu lui aussi.

Ma problématique suivante est d'arriver à déplacer ma dlg en suivant le déplacement de la souris après la capture d'un ou l'autre des ces évènements.

Tu vois le truc?

Cette discussion est classée dans : déplacement, barre, titre, wm, dlg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher la barre de titre [ par Xentor ] Comment faire pour cacher la barre de titre ?J'essaie de faire une démo en OpenGL, j'arrive à maximiser, mettre ma fenêtre devant les autres, etc... M C++B6 : Deplacer une form sans la barre du titre [ par fabiin ] Salutj'utilise C++builder 6,j'ai une form sans barre de titreet je voudrai la déplacer en cliquant n'import ou ailleur,g pensé utiliser le même code k barre de titre + barre des tâches [ par curator68 ] Help Me!!!!:)J'ai besoin de savoir comment enlever la Titlebar sur une form SDI. Et comment la maximizer et cacher la barre des tâches. Je crois que c Pb Dialog et icone barre des titre [ par Viper31 ] salut je voulais connaitre le moyen le plus simple pour mettre un icone dans la barre des titres d'une boite de dialog ! J'ai deja regardé dans le man Boutons et barre de titre [ par garslouche ] Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter des boutons dans la barre de titre (à côté de Réduire, Agrandir, et Fermer)Et si c'est possibl Titre dans barre de titre [ par amauro ] Bonjour à tous!Comment fait-on pour mettre un titre dans la barre de titre d'une fenêtre enfant d'une application MDI. Merci d'avance pour votre répon C/API Win32 - Problème avec System Try.... [ par JimyRyan ] Bonjour.J'ai un programme d'on j'ai créé une interface graphique en C/API Win32.Mon derrnier problème avant de cloturer le developpement de mon prog e Probleme de gestion de clavier win32 [ par fourne ] bonjour,Alors voila je m explique , je fait un logiciel de mix audio tyoe mixman studion pour ceux qui connaissent ... le principe de ce soft est d at Problème de PostMessage [ par goutbouyo ] Salut,Je n'arrive pas à utiliser la fonction PostMessage dans mon programme :#define WM_CONNECTE (WM_USER+1)LRESULT CALLBACK Menu(HWND Dlg,UINT messag récupérer le handle sur la barre de titre [ par leprov ] salu a tous.je voudrais récupérer le handle sur ma barre de titre afin de pouvoir changer le curseur de ma fenetre, et que ce curseur reste sur la bar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales