begin process at 2012 05 28 20:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Déplacement dans un flux jusqu'a un carractère.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement dans un flux jusqu'a un carractère.

samedi 2 février 2008 à 20:09:43 | Déplacement dans un flux jusqu'a un carractère.

moumouteb

Membre Club
Bonjour,

Voila mon problème :
Je récupère une ligne d'un fichier texte que je stocke dans une variable de type istringstream. Je voudrais déplacer mon "curseur virtuel" jusqu'à après la première virgule (pour ensuite récupérer une variable de type double).
Pour le moment la seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser getline (,,',') pour me déplacer jusqu'à la virgule.

Je suppose qu'il existe une façon plus "élégante" pour arriver après un caractère donné, quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
samedi 2 février 2008 à 23:32:42 | Re : Déplacement dans un flux jusqu'a un carractère.

Neo_Fr

Membre Club
Je ne sais pas si cette solution te semblera 'plus élégante', mais elle est incontestablement + rapide: http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-LIRE-FICHIER-LIGNE-LIGNE_44453.aspx Inclut ds ton projet ReadLine.c et ReadLine.h #define LINESIZE 32 char szFilePath[] = "C:\\ton_fichier.txt"; LPOPENL lpoLine; BYTE LineBuff[LINESIZE]; DWORD LineLen, pLine = 0; lpoLine = OpenLine(szFilePath, GetTypeOfFile(szFilePath)); LineLen = ReadLine(lpoLine, /*Numero de la ligne*/1, LineBuff); while(LineBuff[pLine++] != ',') { if(pLine == LineLen) /*Erreur*/ } // LineBuff[pLine] est le char juste apres ta virgule CloseLine(lpoLine); Neo_Fr

Cette discussion est classée dans : déplacement, variable, type, flux, carractère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb type de variable? long int ? [ par dleewax ] salut! je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème... je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles.. type de donnée inconnu [ par jeffise57 ] dans une fonction developper par une autre personne j'ai un type char** trucmuche, cette variable est un buffer qui doit recevoir le résultat qu'est c conversion de type!! [ par bub97 ] je veux mettre une variable unsigned char dans une variable de type string mais voila que ceci me donne des caracteres plutot bizarre. AIDEZ MOI!!!PS: Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v arrondir une variable type double [ par cncfanatics ] bonjour , comment on peux arrondir une variable de type double pour suprimer tous les chifres apres la virgule ?? (l'arrondissement doit etre vers le Type de variable inconnu [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je regarder un code est je suis tomber sur un type de variable que je ne connaissais pas, j'espère que vous pourrez m'aider !!!HI Fichier avec enregistrement (file and struct) [ par EMSIEN ] Voilà comme Mon premier Langage de Programmation était le Pascal je Vous prie de m?aider pour trouver l?équivalence entre le Pascal et le Langage C (q Pb avec variable char [ par enrageur ] voila j'utilise des variables de type char. je l'initialise de la maniere suivante :char tab[256];Mon probleme est que j'aimerais initialiser le table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales