begin process at 2012 02 11 06:00:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Déplacement d'un caractère avec les flèches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement d'un caractère avec les flèches

vendredi 23 mars 2007 à 11:43:17 | Déplacement d'un caractère avec les flèches

michou_ck

Bonjour à tous

Jesuis nouveau sur ce forum et je vous remercie de vos partages de dossiers

J'ai un souci, je cherche à faire déplacer une pièce par els touches du clavier.... on m'a parlé de kbhit() ou Key.isDown mais je n'en comprends pas les fondements pour les utiliser à bonne escient!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider

J'ai un jeu de Tetris sur le gril!!

Merci
Michou
vendredi 23 mars 2007 à 13:07:46 | Re : Déplacement d'un caractère avec les flèches

julien_boss

Précises avec quelles librairies tu travailles
vendredi 23 mars 2007 à 14:56:40 | Re : Déplacement d'un caractère avec les flèches

michou_ck

je travaille en C++ enfin en classique iconio iostream et truc dans le style
vendredi 23 mars 2007 à 22:19:19 | Re : Déplacement d'un caractère avec les flèches

Ombitious_Developper

Salut:

Ami, peux tu préciser la plateforme et l'environnement de développement?

________________________________________________________________________________
A.B. :
"Qui

vendredi 23 mars 2007 à 22:38:11 | Re : Déplacement d'un caractère avec les flèches

Ombitious_Developper

Salut:

Si tu va travailler avec l'API windows, je suis sur que cet snippet va te servir beaucoup:

http://www.codyx.org/snippet_positionner-curseur-souris_340.aspx

________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts."

samedi 24 mars 2007 à 12:28:02 | Re : Déplacement d'un caractère avec les flèches

michou_ck

Bon alors je vais essayer de répondre correctemùent à vos questions pour m'aider:

Je travaille avec Builder 6.0, quant à l'environnement du développement, je suis dans le basic pour l'instant. Je n'en suis qu'aux prémices de la prog.... alors rien de bien sorcier, et pourtant je galère déjà!!

Merci de vos réponses
samedi 24 mars 2007 à 20:15:22 | Re : Déplacement d'un caractère avec les flèches

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !

Salut:

L'URL que je t'ai donné contient le code de la fameuse fonction du DOS/Pascal gotoxy permet de positionner le curseur en (x, y) dans la console.

Il faut que tu connaisses le code ASCII des touches claviers haut, bas, droite et gauche pour détecter si une de ces touches a été appuié ou non.
Pour lire une touche sans impimer/écrire un caractère dans la console utilise getch ().

Pour se déplacer il faut effacer la position actuelle (càd l'écrire avec la même couleur de la console) puis avancer (update les coordonnées) dessiner/écrire les nouvelles coordonnées par exemple en blanc, etc

A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts

Cette discussion est classée dans : déplacement, caractère, flèches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part Gestion du déplacement à la Winamp ! [ par Manson ] 'lut,j'aimerais implémenter dans mon prog, fais en Visual C, le meme principe que Winamp pour déplacer les fenetres. En fait dans Winamp pour déplacer Un p'tit défi en C ou C++ [ par ShArK ] La langue française impose un certain nombre de règles lors de la construction d'une phrase.On peut citer par exemple :- il faut un sujet et un verbe Limitation en nombre de caractère [ par st3phane ] Voila j'aimerais empecherc que l'utilisateur tape plius de 20 lettre j'avias penser a une boucle et getch et faire revenir au caractere d'avan si ca a déplacement d'un objet [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide déplacement d'un objet en c [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide Demande d'un caractère [ par JosueClement ] je déclare une variable de type char. Et je désire que lorsque l'utilisateur tape une lettre il n'ai pas besoin de taper sur ENTER après ( comme avec Ajouter chaine de caractère à une ComboBox SANS les MFC [ par JMGR ] Bon... Tout est dans le titre, non ? Le cast entier ------> Caractère EN C [ par golum ] comment caster un entier en caractere EN C ? Pbl : caract=(char) intres jusqu'a 127 tout marche bien mais apres!!!!!! à partir de la 2eme moitié dela rassembler deux chaînes de caractère!!! [ par yeager ] Bonjour je souhaiterai rassembler deux chaînes de caractère en une.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales