begin process at 2012 05 28 20:31:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

[deplacé]exercices en programmation c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[deplacé]exercices en programmation c

samedi 31 janvier 2009 à 20:30:00 | [deplacé]exercices en programmation c

hamzinho03

Bonjour,
je vous que vous m'aidez pour ce de programme en langage j'arrive pas a resoudre
1ere
EXERCICE 4 - Écrire un programme qui affiche le contenu d'un fichier texte en ignorant les lignes de commenataires et en supprimant les blancs en début de ligne.
Les caractères "blancs" sont les espaces et les tabulations (\t).
Les lignes dont le premier caractère non blanc est un dièze (#) seront considérées comme des commentaires.
Ainsi, le fichier texte suivant :
5cm
# Une famille
Raymonde
Robert
# et leurs enfants:
Jules
Jim
# fin

sera affiché comme ceci :
5cm
Raymonde
Robert
Jules
Jim

et le dexiemme
ecrire une fonction eliminer doublons()
dimanche 1 février 2009 à 11:34:18 | Re : [deplacé]exercices en programmation c

uaip

Salut,
Je vais t'aider pour le 1er exercice :
//Tu ouvres ton fichier en lecture suivant cet exemple :
FILE* file=fopen("ton_fichier","r");
//...
//Tu déclares une variable buffer et lis ton fichier ligne par ligne suivant cet exemple :
while (fgets(buffer,strlen(buffer),file) != NULL) {
    //Ici, buffer te retourne chaque ligne du fichier
}
//...
//Tu refermes proprement le fichier ouvert :
 fclose(file);

Ensuite, dans la boucle while, il suffit de traiter la ligne, par exemple "si le premier caractère est un #" se note "if (buffer[0] == '#')"
Pour les blancs, tu peux faire une petite boucle les supprimant un par un en début de ligne, ou insérer un masque dans un sscanf(); (je ne les connais malheureusement pas bien).

Quant au 2eme exo, je n'ai pas bien saisi.

Bonne chance.

Cordialement, uaip.
samedi 28 avril 2012 à 16:02:21 | Re : [deplacé]exercices en programmation c

benhamed2009

salut,
j'ai besoin la solution de cet exercice en c :
Écrire un programme qui affiche le contenu d'un fichier texte en ignorant les lignes de commenataires et en supprimant les blancs en début de ligne.
Les caractères "blancs" sont les espaces et les tabulations (\t).
Les lignes dont le premier caractère non blanc est un dièze (#) seront considérées comme des commentaires.
Ainsi, le fichier texte suivant :

# Une famille
Raymonde
Robert
# et leurs enfants:
Jules
Jim
# fin

sera affiché comme ceci :
Raymonde
Robert
Jules
Jim

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, texte, programmation, exercices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise Insertion texte dans un fichier [ par jeremy85rocher ] Bonjour à tous.Mon problème est le suivant : je souhaite créer un programme console qui permet d'inserer du texte dans un fichier texte à un endroit p programmation c++ [ par hamid2007 ] salut.j'ai besoin d'un programme c qui copie un fichier quelconque vers une disquette .Avant de copier le programme doit verfier si l'espace disponibl programmation en c++ [ par nanicha ] slt; svp si quelqu'un peut m'aider pour écrire un programme en c++qui sépare entre les balises d'une page html et le texte qui est entre ces balises e Statistiques sur un fichier texte - Programmation C [ par lakreem ] Je veux un programme qui détermine dans un fichier texte donné: - le nombre de caractères qu'il contient, - le nombre de chacune des lettres de l'al codage d'un fichier texte avec c++ [ par mame06 ] salut tout le monde voilà je dois crypter et décrypter un fichier texte en c++ et mon grand probleme c'est que je suis débutante en c++. alors j'ai d Programmation en Csur le probleme de dame [ par sozy1217 ] salut a tous quelqu'un pourrait m'aider sur un programme en C concernant le jeu de dames le programme au fait doit nous dire le nombre de dames que l' problème lors de la lecture d'un fichier [ par pagoda ] Bonjour, j'ai un souci avec un programme que je dois faire dans le cadre d'un projet pour mon école d'ingé. Je dois en effet réaliser un programme q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales