begin process at 2012 05 28 20:30:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Dépendance msvcrt - devcpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dépendance msvcrt - devcpp

mardi 12 octobre 2010 à 20:10:09 | Dépendance msvcrt - devcpp

mogwai93

Bonjour

J'essaie d'enlever la dépendance à msvcrt.dll

J'ai regardé avec le code de Brunews :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=44835
sa version fonctionne pour VS2008

Je voulais savoir si on pouvait faire la même chose pour devcpp
(pour commencer, j'ai pris le code du dossier cWnd)

en ajoutant la gestion assembleur (copiée d'ici :
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-DEV-CPLUSPLUS-ASM-DEV-ASM_772303.aspx?p=2 )

Devcpp me retourne les erreurs suivantes :
[Linker error] undefined reference to `GetStockObject@4'
[Linker error] undefined reference to `GetModuleHandle'
[Linker error] undefined reference to `hinst'
[Linker error] undefined reference to `InitInstance'
[Linker error] undefined reference to `hmain'
[Linker error] undefined reference to `GetMessage'
[Linker error] undefined reference to `SW_NORMAL'
[Linker error] undefined reference to `TranslateMessage'
[Linker error] undefined reference to `ShowWindow'
[Linker error] undefined reference to `DispatchMessage'
[Linker error] undefined reference to `ExitProcess'
[Linker error] undefined reference to `WinMain@16'

d'habitude, il suffit de rajouter le bon fichier lib dans l'édition des liens
mais là, comme il y a des variables ...
je pencherais sur une mauvaise déclaration de WinMain ou une subtilité à apporter pour la partie assembleur et WinMain

bref est-ce possible avec Devcpp ?
si oui, comment ?

Merci
mardi 12 octobre 2010 à 21:58:00 | Re : Dépendance msvcrt - devcpp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
VC++ Express est gratuit, ira certainement mieux qu'un compilo abandonné depuis des lustres.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 13 octobre 2010 à 08:41:07 | Re : Dépendance msvcrt - devcpp

mogwai93

"compilo abandonné depuis des lustres"
pas bien de confondre IDE et compilateur
mercredi 13 octobre 2010 à 11:22:52 | Re : Dépendance msvcrt - devcpp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Clair que j'ai répondu un peu à la va vite...
Il n'en reste pas moins que pour faire du Windows on emploie des outils Windows.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : to, error, reference, undefined, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ] (Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl Besoin d'un peu d'aide pour un socket [ par NAVIE ] Bonjour je demande de l'aide au sujet d'un programme qui ne fonctionne pas hélas , que j'ai crée en C++ avec le compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 . probleme initialisation controls [ par ebooserge ] salut a tous, je debute en prog windows et jai quelques difficultés avec l'API WIN32. j'eesaie de créer une fenetre avec une toolbar et une statusbar. OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ] Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous Unic Instance [ par nem02004 ] Re, jai essayer de prendre: http://cppfrance.com/code.aspx?ID=25238mais sans succés, jarrive mm pas a compiler cette source il me dit:  [Linker error] Problème avec Glut ! [ par moijo745 ] Bonjour tout le monde.Je suis sous dev-c++ 4.9.9.2 et j'ai tous les packages, bref tout est bien installé.Voilà j'ai un problème avec la librairie g Problèmes de linker avec GMP [ par jo_le_coco ] Bonjour, J'ai récemment installé la bibliothèque GNU MP Bignum Library sur Dev-C++ (j'ai Windows XP). Tout fonctionne à la compilation, mais le li je ne comprend pas : -( [ par baby3378 ] bonjour à tous.Voila j'utilise le compilateur dev c++ (version 4.9.9.2) , et j'ai essayé de compiler la source : http://www.cppfrance.com/codes/DEVCPL LINKAGE pour prog de screenshot [ par ssmint ] Bonjour à tous,question sans doute évidente mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'essaie de compiler un prog permettant de faire un scree server [ par snpier wolf ] bonjours a tous,voila j'ai un petit soussi avec C++.je veux fair un serveur avec un ou des cliens.voila simplement je ne sais ps le fair alors, alors

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales