begin process at 2010 03 15 16:17:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

demarrer un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demarrer un programme

mercredi 2 mai 2007 à 08:44:10 | demarrer un programme

guiillt

Bonjour,
je suis infographiste 3D (code lyoko-4fantastiques) et a part quelques scripts (java script) et quelques .bat je ne connais pas grand chose en C++ mais je commence...
pour des besoins de production (et pour mon plaisir personnel) pourriez vous m'aidez a trouver quelques commandes? Le plus direct et simple possible svp :)
j'aurrais besoin de :

Lancer un programme externe ("start" en commande dos) comme par exemple un autre .exe ou un logiciel
Copier un fichier existant (un preset biblio) ds un autre repertoire afin de mettre a jour des library (commande "xcopy" en dos)

pouvez voius m'aider
le choix de faire cela en C++ est que je peux faire une interface + sympatique(merci pour le tutorial "creation d'une fenetre windows")
je vous remercie

Guiillt

mercredi 2 mai 2007 à 09:06:15 | Re : demarrer un programme

omnia

Salut,

pour l'exécution de programme / commande externe tu as ShellExecute et system

ShellExecute(HWND HandleFenetre, *LPCSTR plOperation,*LPCSTR plFichier, *LPCSTR plParametres, *LPCSTR plDossier, SIGNED plCommandeAffichage),

ou système très simple:

system("regedit.exe");

avec system tu peux mettre des commandes dos direct.

Pour ce qui est de la programmation de fenêtre, recherche sur le site dans la partie code / tutoriaux tu as pleins d'exemples.

bye
mercredi 2 mai 2007 à 10:01:48 | Re : demarrer un programme

guiillt

Genial!
merci bcp
mercredi 2 mai 2007 à 10:14:13 | Re : demarrer un programme

Cette discussion est classée dans : programme, commande, dos, demarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message