begin process at 2010 03 15 16:17:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

demarrer un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demarrer un programme

mercredi 2 mai 2007 à 08:44:10 | demarrer un programme

guiillt

Bonjour,
je suis infographiste 3D (code lyoko-4fantastiques) et a part quelques scripts (java script) et quelques .bat je ne connais pas grand chose en C++ mais je commence...
pour des besoins de production (et pour mon plaisir personnel) pourriez vous m'aidez a trouver quelques commandes? Le plus direct et simple possible svp :)
j'aurrais besoin de :

Lancer un programme externe ("start" en commande dos) comme par exemple un autre .exe ou un logiciel
Copier un fichier existant (un preset biblio) ds un autre repertoire afin de mettre a jour des library (commande "xcopy" en dos)

pouvez voius m'aider
le choix de faire cela en C++ est que je peux faire une interface + sympatique(merci pour le tutorial "creation d'une fenetre windows")
je vous remercie

Guiillt

mercredi 2 mai 2007 à 09:06:15 | Re : demarrer un programme

omnia

Salut,

pour l'exécution de programme / commande externe tu as ShellExecute et system

ShellExecute(HWND HandleFenetre, *LPCSTR plOperation,*LPCSTR plFichier, *LPCSTR plParametres, *LPCSTR plDossier, SIGNED plCommandeAffichage),

ou système très simple:

system("regedit.exe");

avec system tu peux mettre des commandes dos direct.

Pour ce qui est de la programmation de fenêtre, recherche sur le site dans la partie code / tutoriaux tu as pleins d'exemples.

bye
mercredi 2 mai 2007 à 10:01:48 | Re : demarrer un programme

guiillt

Genial!
merci bcp
mercredi 2 mai 2007 à 10:14:13 | Re : demarrer un programme

Cette discussion est classée dans : programme, commande, dos, demarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semb appeler à une ligne commande dos [ par boualiasma ] Bonjour, Dans mon programme C, je voulais appeler un autre programme X qui est exécuté par une ligne commande dos. Donc, comment je vais appeler à un Commande DOS sous windows [ par magicientarik ] Salut, Svp si qlq un peux m'aider, Je veux utiliser un ensemble des commande DOS sur une application C++ sous windows, le workspace du projet est sur ajouter le bibliothèque XML et un appel à une commande dos dans un programme C sous Visual Studio [ par boualiasma ] Bonjour, Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows XP. Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C. J'ai trou Compilation d'un Programme C [ par medsetti ] Bonsoir, Entre mes mains un petit programme Win32 API que je veux le compiler, d'ailleurs selon mes modestes connaissances (je suis pas un informatici masquez la fenetre de commande ms-dos [ par debjo ] bonsoir, j'ai créé un programme en c++, et j'effectue une commande "ping" et je voudrais savoir si il est possible de masquer la fenêtre de commande Commande Chmod en ugoa? [ par asm7777 ] Bonjour, J'aimerai faire un exercice dont voici l'ennoncé : Implémenter dans un programme la commande chmod avec les notations en lettres ([ugoa][[+ Probleme d'execution de commande dos [ par Mowti ] Bonjour, Lorsque que j'exécute : [code=c]system("fsutil file createnew c:\test\test.txt 1048576");[/code] Le programme m'écrit "Utilisation : .... Pa comment marche dos? [ par sizixe ] Bonjour, j'aimerais savoir comment dos fonctionne ? par ex : quand je tape une commande ? je sais que c'est du genre : if (conditions) { instructions

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales