Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : demarrer un programme [ Divers / Débutant(e) ] (guiillt)

mercredi 2 mai 2007 à 08:44:10 | demarrer un programme

guiillt

Bonjour,
je suis infographiste 3D (code lyoko-4fantastiques) et a part quelques scripts (java script) et quelques .bat je ne connais pas grand chose en C++ mais je commence...
pour des besoins de production (et pour mon plaisir personnel) pourriez vous m'aidez a trouver quelques commandes? Le plus direct et simple possible svp :)
j'aurrais besoin de :

Lancer un programme externe ("start" en commande dos) comme par exemple un autre .exe ou un logiciel
Copier un fichier existant (un preset biblio) ds un autre repertoire afin de mettre a jour des library (commande "xcopy" en dos)

pouvez voius m'aider
le choix de faire cela en C++ est que je peux faire une interface + sympatique(merci pour le tutorial "creation d'une fenetre windows")
je vous remercie

Guiillt

mercredi 2 mai 2007 à 09:06:15 | Re : demarrer un programme

omnia

Salut,

pour l'exécution de programme / commande externe tu as ShellExecute et system

ShellExecute(HWND HandleFenetre, *LPCSTR plOperation,*LPCSTR plFichier, *LPCSTR plParametres, *LPCSTR plDossier, SIGNED plCommandeAffichage),

ou système très simple:

system("regedit.exe");

avec system tu peux mettre des commandes dos direct.

Pour ce qui est de la programmation de fenêtre, recherche sur le site dans la partie code / tutoriaux tu as pleins d'exemples.

bye

mercredi 2 mai 2007 à 10:01:48 | Re : demarrer un programme

guiillt

Genial!
merci bcp

mercredi 2 mai 2007 à 10:14:13 | Re : demarrer un programme

Cette discussion est classé dans : programme, commande, dos, demarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semb Exécuter cmd DOS [ par ro0tsman ] Bonjour tt l'monde,voilà mon problème : je souhaite exécuter une commande DOS donc ca c'est bon c'est pas un problème mais cette commande est du type !!! Pb Commande DOS !!! [ par yoyo269 ] Salut,je cherche à récupérer les valeurs ou chaines de caractères retournées par une commande DOS (ex : "net send 192.168.1.2 Salut", "Votre message a Ne pas Afficher la fenetre de la commande DOS [ par chasse18 ] Bonjour tout d'abord sachez que j'ai une application MDI qui a besoin à des temps données d'utiliser une commande dos pour unifier des videos mpeg ou Créer un mini-serveur socket avec C++BuilderX [ par sabugo ] Bonjour à tous !! Voilà, je redébute en C++, ça fait quelques années que je n'en ai pas fait, et je me suis installé C++BuilderX pour tenter de faire Comment redemarrer le PC avec un programme DOS sur disquette [ par Ethylotek ] voici la fin de mon prog    printf("/***********************************************/\n");    printf("/* aide plz [ par aminexy ] salutje suis un debutant dans la programmation,j'ai qlq problemes avec devC++ et aussi avec borlande en ce qui concerne l'execution du programme que j [C] Pause [ par zaert ] Salut tout le monde ! Je vien de debuter le C avant hier soir et j'aimerais savoir comment utiliser la commande system("pause"); en C pour eviter que Programme executant les arguments de la ligne de commande [ par PaTaTe ] Salut,Je me lance dans le C avec Mingw et je ne connais pratiquement rien au language.Ma question est simple j'aimerais faire une petit programme lanc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.