begin process at 2012 02 12 03:00:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

au demarrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

au demarrage

samedi 23 septembre 2006 à 14:30:43 | au demarrage

didoux95

Bonjour a tous.
je debute en C / C++ et j'aimerais savoir si il est possible de lancer un programme executable a chaques demarrage  du PC.

merci.
samedi 23 septembre 2006 à 14:46:31 | Re : au demarrage

niketou

Utilise la base de registre.
samedi 23 septembre 2006 à 14:46:46 | Re : au demarrage

nightlord666

Membre Club
Tu peut l'enregistrer comme service windows, ou bien rajouter une clé dans le registre (HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run).

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
samedi 23 septembre 2006 à 14:47:24 | Re : au demarrage

niketou

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
samedi 23 septembre 2006 à 14:49:51 | Re : au demarrage

nightlord666

Membre Club
niketou --> La clé dans le registre que tu a donné vaut pour tous les utilisateurs, ce qui n'est pas très pratique sur un ordinateur en commun avec plusieurs utilisateurs. Le mieux est d'utiliser HKCU (ou HKEY_CURRENT_USER) à la place de HKLM.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
samedi 23 septembre 2006 à 14:53:14 | Re : au demarrage

niketou

C'est a lui de voir ce qui est mieux pour lui ;)

La il a les deux.

samedi 23 septembre 2006 à 14:59:53 | Re : au demarrage

didoux95

merci a tous.
je pensais au depart plus a la base de registre mais je ne sais pas comment est ce que je peu creer une clef dans "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ".
merci.
samedi 23 septembre 2006 à 15:01:50 | Re : au demarrage

nightlord666

Membre Club
Il y a pas mal de sources sur ce site qui montrent comment créer des clés dans la base de registre, fait une recherche. Sinon, MSDN.

samedi 23 septembre 2006 à 15:09:45 | Re : au demarrage

niketou

Réponse acceptée !
Un truc comme ca:
void SaveReg(HKEY Hkey,char *strpath,char *strValue,char *strdata){
   int a;
HKEY keyhand;
a=strlen(strdata);
   RegCreateKey(Hkey, strpath, &keyhand);
   RegSetValueEx(keyhand, strValue, 0, REG_SZ,(unsigned char *)strdata,a);
   RegCloseKey(keyhand);
}
samedi 23 septembre 2006 à 15:21:37 | Re : au demarrage

didoux95

j'ai deja chercher sur cppfrance.com et tout code source mais rien ne repondait a mes attentes.
juste une derniere chose,  est ce que niketou pourait me dire a quoi correspond chaque variables et où est le chemin de destination (HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run)  ainsi que ce que contien la clef (H:\Test\Test.exe) (c.a.d. detailler un peu son code).
car je ne suis que debutant en C (je vien de Java) et pour le moment, je suis restreint a un minimum de connaissances.

merci.

1 2

Cette discussion est classée dans : demarrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de demarrage programme [ par nango ] Quand je compile sous visual c++ il m'apparait le message d'erreur suivant : "un fichier.DLL requis, MSPDB60.DLL, n'a pas été trouvé".Pourtant ce fich Demarrage windows [ par vdox05 ] Je voudrais savoir comment on fait pour mettre un programme au démarrage d' une session.Le programme doit être portable donc je ne connais pas forcéme Pb avec SetTimer pour faire une Image de demarrage [ par Frederyck ] Salut,Est ce ke quelqu'un pourrait m'éclairer un peu car je lutte...J'ai trouvé sur Cpp france du code permettant de créer une image de demarrage qui Problème afficher une image au demarrage [ par Fly57 ] Bonjour tout le monde ,j'ai trouvé ce que je cherchais à faire c'ets à dire afficher une image au demarrage de mon programme, à l'adresse suivante :<a Son: demarrage lent. [ par Galmiza ] Salut,Probleme:Je lis des son wave avec DirectX, mais ceux-ci mettent du temps a se lancer.Je m'explique:J'initialise DirectSound, je charge le son (t afficher une image au demarrage d'une application? [ par bk263249 ] Bonjour,J'essaie d'afficher une image au demarrage de mon application un peu comme Word. Je travaille sous Visual Sutdio 6.0 (VC++).J'ai trouve un exe Lancement de mon programme au demarrage de windows (XP) [ par WiShYs ] Bonjour,Je developpe actuellement un programme que je souhaiterais lancer a chaque demarrage de Windows XP, en evitant la technique basique du dossier affichge au demarrage de l'éxécution [ par womar2006 ] Comment affiche « bienvenue » au démarrage du fenêtre du l'exécution du programme en C ou C++  <span style= erreur au demarrage du programme [ par Armandopoulos ] salut,je bosse actuellement sur une application serveur et utilise la librairie live555 pour envoyer des frames en Multicast à des clients comme vlc a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales