begin process at 2012 02 11 16:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Demarrage windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demarrage windows

dimanche 2 juin 2002 à 12:11:41 | Demarrage windows

vdox05

Je voudrais savoir comment on fait pour mettre un programme au démarrage d' une session.
Le programme doit être portable donc je ne connais pas forcément le nom de la session dans laquelle le programme est lancé .
Aidez moi please .
mardi 4 juin 2002 à 10:06:29 | Re : Demarrage windows

apientry

Pour windows 98 et supérieur,
le truc consiste à créer un raccourci pour ton programme dans la rubrique "démarrage" du menu démarer->programmes->
avec un générateur d'installation, ca marche tout seul sans prob.

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais savoir comment on fait pour mettre un programme au démarrage d' une session.
Le programme doit être portable donc je ne connais pas forcément le nom de la session dans laquelle le programme est lancé .
Aidez moi please .
mardi 4 juin 2002 à 17:26:15 | Re : Demarrage windows

vdox05

En fait j' ai trouvé la solution .
Il suffit de mettre une valeur dans la base de registre .
(voir TRegistry de C++Buider)
Par exemple on peut écrire le nom d' un programme dans la clé : Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion \\Run
et il sera lançé au démarrage !

Réponse au message :

le truc consiste à créer un raccourci pour ton programme dans la rubrique "démarrage" du menu démarer->programmes->

Réponse au message :

Aidez moi please .

mercredi 5 juin 2002 à 09:50:00 | Re : Demarrage windows

apientry

Ah ouais pas mal.
tu peux me passer la clef exacte? STP
merci

A+

apientry

Réponse au message :

Par exemple on peut écrire le nom d' un programme dans la clé : Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion \\Run

Réponse au message :

Réponse au message :

Aidez moi please .

mercredi 5 juin 2002 à 14:32:25 | Re : Demarrage windows

vdox05

La clé exacte c' est :
HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run
et tu rentres en valeur le nom du programme que tu veux executer .

Réponse au message :

Ah ouais pas mal.
tu peux me passer la clef exacte? STP
merci

A+

apientry

Réponse au message :

Réponse au message :

Réponse au message :

Aidez moi please .

Cette discussion est classée dans : programme, windows, session, demarrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement de mon programme au demarrage de windows (XP) [ par WiShYs ] Bonjour,Je developpe actuellement un programme que je souhaiterais lancer a chaque demarrage de Windows XP, en evitant la technique basique du dossier Execution Avant Windows [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila mon probleme, en fait j'ai besoin qu'à un moment mon programme redemarre l'ordinateur sur lequel il est, pour pouvoir lancer un f Fermer proprement un programme qd windows se ferme [ par cosmobob ] bonjour, comment faire pour qu'une application se termine proprement (cad en lui faisant executer le code que l'on veut) quand windows se ferme? un m Windows Installer [ par plomtbb ] Bonjourvoilà j'ai fait un petit programme, qui ouvre une fenetre sans rien, truc sur basique.mais en fait je voulais tester de créer un MSI avec la so interraction windows systray [ par leprov ] salut a tous.bon voici mon probleme. je voudrais faire un programme qui effectue un traitement au demarrage de session, puis un autre en fermeture de problème de port com sous windows 2000 [ par gengis69 ] bonjour, je suis stagiaire, j'ai un programme fonctionnant sous windows 95 me permettant d'interroger des capteurs via une liaison série rs232, ce pro "simuler le click de la souris sous Windows xp" ne marche pas [ par thebossly ] hello alldans un jeu q je joue,je doi click no stop sur le bouton droit de la souri alors je me suis di,tien si j'ecris un programme qui fait ca pour API Windows [ par banane_rose ] Bijour tout le monde (remarquez je suis nouveau ^^) Bon voilà je m'y connais pas du tout en API Windows Démarage de windows [ par Fuckly94 ] Bonjour tout le monde,j'aimerais savoir tous les myen de lancer une application au démarage de windows.Je m'explike:Mon frére lance pa mal de connerie Fenetre windows [ par angsthase ] Comment puis-je créer une fenetre windows ??? J'ai trouver plusieurs programme sur le net, mais il sont tous enorme et pas commenter, alors incompréhe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales