begin process at 2012 02 12 03:21:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

démarrage windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

démarrage windows

mardi 6 février 2007 à 12:42:10 | démarrage windows

kerneltony95

salut ! je voudrais savoir si il y a d' autres manieres de lancer un programme a chaque
démarage mis a part le repertoire registre run et le dossier démarage de windows
ainsi que les service voila merci si vous voulez débattre !

Have Fun !
mardi 6 février 2007 à 12:59:52 | Re : démarrage windows

yoyo269

Membre Club
Salut !

Je ne vais pas t'être d'un grande aide mais tu veux un débat on dirait, alors voilà mon opinion.
Selon moi c'est les 3 seules manières de lancer un programme au démarrage.
Je peux me tromper mais je ne connais que ces 3 là !
J'attends l'avis d'autres personnes.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mardi 6 février 2007 à 16:33:12 | Re : démarrage windows

Ombitious_Developper

Salut:

Même remarque que YoYo269, moi aussi je ne connais que ces trois moyens.

Pourquoi, ne pas utiliser un service, regarde la source de desk_bsd (si je ne me trompe pas de pseudo) elle est une très bonne source pour faire un service (claire et nette).

Tu vas voir créer des services c'est comme un jeu.

J'espère que j'ai pu te convaincre.

mardi 6 février 2007 à 18:20:50 | Re : démarrage windows

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il y'a aussi l'utilisation d'un pilote (driver). Un pilote est toujours lancé au démarrage de Windows. Si on veut lancer un autre exécutable, on peut concevoir un petit pilote qui s'en chargera, une fois toutes les conditions réunies.
Il y'a encore le fichier wininit.ini qui se trouve dans le dossier c:\windows. Il suffit de mettre le chemin complet de l'exécutable dans ce fichier pour qu'il soit lancé au démarrage.
Sinon, pour les anciens Windows, il y'avait aussi config.sys, autoexec.bat, winstart.bat et  win.ini.

mardi 6 février 2007 à 21:42:49 | Re : démarrage windows

kerneltony95

merci de vos reponses ya boot.ini aussi c'est possible d' ecrire dedant?

Have Fun !
mardi 6 février 2007 à 22:53:12 | Re : démarrage windows

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
On peut écrire dans boot.ini mais il n'est pas fait pour ça. Ce fichier permet au système de connaitre les systèmes d'exploitation installés afin que l'utilisateur puisse en choisir un au boot du PC. Il contient des indications sur le nom du système qui sera affiché, le disque, la partition et le nom du dossier dans lequel il est installé.
ATTENTION : Il faut savoir ce qu'on fait si on veut modifier ce fichier car on risque d'avoir des ennuis au boot suivant.

Cette discussion est classée dans : windows, démarrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi SVP! [ par benji86446 ] Bonjour, je cherche la commande qu'il faut pour executer un programme automatiquement au démarrage de Windows. Le principe de ce que je desire faire e démarrage automatique d'un service windows [ par boutonk ] Bonjour,J'ai développé un service windows en c++ sous .Net et j'aimerais trouvé une solution pour que ce service fonctionne seulement lors de plage ho Démarrage de windows [ par malbackt ] Bonjour;c'est vrai que c'est un truc bizarre mais que je n'ai jamais rencontré;bon à vrai dire je n'arrive pas à allumer mon PC il m'affiche des carac chargement PC et windows 7 (vista également) [ par es78phazz ] Bonjour, je souhaiterais avoir une image pleine écran qui s'afficherais sur un pc et qui cacherais le démarrage bios et compagnie ainsi que les procé démarrage automatique avec windows [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour que mon programme se lance au démarrage de windows et celà à partir du registre?Quelle clé créer? Avec quelle nom? Quelle v Ajouter mon appli au démarrage de Windows [ par fregolo52 ] Bonjour,Je fais une appli où je peux configurer le démarrage manual ou automatique.J'utilise donc la base de registre.Voici mon code : // situation de récupération de mot de passe de démarrage de windows [ par curieuse9informatique ] salut tout le monde. j'ai configurer les mots de passes de mon pc portable(compaq hp nc6000) et j'ai créer un pour le bios et un autre pour le démarra [libXml2 et windows] probleme sur les fonctions de libération [ par tezig ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et je travail sur un projet qui consiste à parser un document XML. Pour cela je programme en C et j'utilise la Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements [ par chapata ] Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster le message. voila mon souci. Je souhaiterai avec un script windows (.bat), supprimer l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales