begin process at 2010 03 22 01:47:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

démarrage automatique d'un service windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

démarrage automatique d'un service windows

mercredi 14 décembre 2005 à 15:16:03 | démarrage automatique d'un service windows

boutonk

Bonjour,
J'ai développé un service windows en c++ sous .Net et j'aimerais trouvé une solution pour que ce service fonctionne seulement lors de plage horaires prédéfinies (par exemple de 8hr à 16hrs).
Avez-vous des idées????
Je vous remercie pour votre aide

Karine
mercredi 14 décembre 2005 à 16:03:05 | Re : démarrage automatique d'un service windows

poullos

Ben je sais pas, a la barbare tu check l'heure courante au demarrage et si elle est pas comprise entre 8h et 16h tu quittes avec un message d'erreur.

Tu peux aussi lancer un Thread qui va checker toutes les minutes l'heure qu'il est pour vérifier que l'appli n'a pas dépassée l'heure voulue et tu quittes si c'est la cas.

La brigade meurt mais ne se rend pas (Hisoka)

jeudi 15 décembre 2005 à 08:51:02 | Re : démarrage automatique d'un service windows

LUDINSKI

Salut boutonk;

Pourquoi ne pas laisser le service "actif", mais ne faire de traitement que lorsque tu est dans la bonne plage horaire ?
Ca serai bien plus simple...

Pour cela, un Timer qui, toutes les minutes, met à jour un booléen indiquant si le traitement doit être effectué ou non !!

Cette discussion est classée dans : windows, démarrage, service, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

démarrage automatique avec windows [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour que mon programme se lance au démarrage de windows et celà à partir du registre?Quelle clé créer? Avec quelle nom? Quelle v démarrage windows [ par kerneltony95 ] salut ! je voudrais savoir si il y a d' autres manieres de lancer un programme a chaquedémarage mis a part le repertoire registre run et le dossier dé Session windows AUTOMATIQUE ? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible à partir d'un programme de faire en sorte que si l'ordinateur redémarre il ouvre automatiquement une ses prog à démarrage automatique [ par fennikusu ] Salut!!!je voudrais savoir comment ajouter la fonction d'exécution automatique à un prog. je lui ai mis des  instructions de création d'autorun dans l Démarrage de windows [ par malbackt ] Bonjour;c'est vrai que c'est un truc bizarre mais que je n'ai jamais rencontré;bon à vrai dire je n'arrive pas à allumer mon PC il m'affiche des carac Ajouter mon appli au démarrage de Windows [ par fregolo52 ] Bonjour,Je fais une appli où je peux configurer le démarrage manual ou automatique.J'utilise donc la base de registre.Voici mon code : // situation de Installation d'un service windows [ par TheGorgo ] Bonjour,Je cherche a créer un setup pour mon projet. Mon projet est un service windows. Ce que j'aimerais, c'est qu'a la fin de l'installation, le pro passer un programme en "windows service" cbuilder [ par Sloft ] Comment faire pour faire passer un programme en "windows service" sous c++builder 5, merci ! Aidez moi SVP! [ par benji86446 ] Bonjour, je cherche la commande qu'il faut pour executer un programme automatiquement au démarrage de Windows. Le principe de ce que je desire faire e Comment lancer son appli (VC++6) en tant que service windows? [ par tad20 ] Tout est ds le titremon appli est serveur développer en VC6 mais je ne sais pas comment le déclarer en tant que service windows! Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales