begin process at 2012 02 11 11:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

demande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande

vendredi 20 février 2009 à 11:07:29 | demande

hajjicheri

hajji
je besoin un algorithme de calcule centre de gravité ou barycentre d'un objet dans une image fixe et aussi par code java .merci
vendredi 20 février 2009 à 11:16:20 | Re : demande

Pistol_Pete

Salut
Comment est représenté ton objet dans ton image?
Est ce que tu as une image binaire où les pixels de ton objet sont en blanc?
A+

[ Lien ]

mercredi 25 février 2009 à 09:49:15 | Re : demande

steph12358

Salut

tu as, je suppose, la liste des points des contours de l'objet.
Le barycentre c'est la "moyenne" des coordonnées

ex: Xb =( X1+X2+...Xn)/n;
     Yb =( Y1+Y2+...Yn)/n;

si tes points sont stockés dans 1 tableau TPoint point[maxi];
xb=0;
yb=0;
if (nbpoints > 0)
{
   for (int i=0; i<nbpoints; i++)
  {
      xb = xb + point[i].x;
      yb = yb + point[i].y;
   }
   xb = xb / nbpoints;
   yb = yb / nbpoints;
}

rem:
Le centre de gravité c'est à peu prêt la même chose sauf que les points sont pondérés (chaque point représentant une masse du système décrit)

Cette discussion est classée dans : demande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande de tutorial et de code source... [ par MaTHieU ] Salut,Tout d'abord, merci pour ce superbe site !Je cherche des cours pour apprendre à faire des tunnel et du plasma en Visual C++ ou des codes sources Demande d'une nouvelle rubrique [ par ndj55 ] voilà,à moins que cela ne rentre dans la categorie 'graphisme' ou 'multimedia',la creation d'une rubrique OpenGL me semble etre une bonne idée,directX Hors programmation... [ par NitRic ] Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca:Allez vo Demande source en C conversion IEEE754 AU SECOUR!!!!!! [ par Benny54 ] Si vous avez quoi que ce soit sur la conversion IEEE754 en langage C envoyez le moi je suis au bord du GOUFFRE!!!!! [visual c++] Demande d'infos : CDialogue [ par karl ] Qlq un pourrais me donner un tutorial sur visual c++ 6comportant 2 dialogues avec passage de parametres.J'ai cherché sur internet mais rienC'est pour demande librairie gtk pour win32 [ par francky ] quelqu'un pourrait-il me donner la librairie gtk.h?ou alors des liens vers des exemples d'interface graphique réaliséemerci d'avance. Demande de moderation du forum [ par Jo ] Salut a tous,Premierement je m'excuse d'encore utiliser le forum pour poster ce genre de message.Ce post pour dire qu'il serait preferable de modere l Demande d'un caractère [ par JosueClement ] je déclare une variable de type char. Et je désire que lorsque l'utilisateur tape une lettre il n'ai pas besoin de taper sur ENTER après ( comme avec port // : demande d'aide merci bcp [ par kilian ] bonjouren fait je souhaiterais faire un soft en C++ ( mais je n'y comprends rien en C++ ) ( je suis plus que débutant :( )mon projet c'est de commande Programmation d'un 68HC11 [ par Tyozhebes ] Bonjour à tous!!! J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà programmé ou même connait un compilateur (gratuit si possible) de C/C++ pour p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,210 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales