begin process at 2012 05 28 20:22:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Demander des informations et les stockées dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demander des informations et les stockées dans un tableau

dimanche 7 décembre 2008 à 16:22:28 | Demander des informations et les stockées dans un tableau

hugo7

Bonjour à tous je commence le C et j'ai un exercice à faire que je n'arrive pas à résoudre.

Voila la consigne :

J'ai créer une structure dont voici le code :

typedefstructPersonne Personne;

structPersonne
{
charnom[100];
charprenom[100];
charadresse[1000];

longage;
intgarcon;
};

Le but de l'exercice et de demander des informations ( nom et prénom ) a un certain nombre
d'utilisateur et de les stockées dans un tableau.
Pour cela je dois utiliser une boucle qui dit que t'en qu'il y a des utilisateur on demande ces informations.
Puis quand toutes les informations ont été récoltées dans le tableau on l'affiche.

Pourl'instant j'ai réussi a créer la boucle et a demander les informations t'en qu'il y a des utilisateurs mais je ne sais pas commentles mettre dans un tableau.

Voici mon code :

int main(int argc, char *argv[])
{
char tableau[2];
long compteur = 0;
while ( compteur<2)
{
Personne utilisateur;

printf("Quel est votre nom ? ");
scanf("%s", utilisateur.nom);
printf("Votre prenom ? ");
scanf("%s", utilisateur.prenom);
tableau[0]="Vous vous appelez %s %s\n\n", utilisateur.prenom, utilisateur.nom;
system("PAUSE");
compteur++;
}

system("PAUSE");
return 0;
}

Voila j'éspère avoir été asser claire et d'avances merci pour vos réponses.

dimanche 7 décembre 2008 à 18:59:30 | Re : Demander des informations et les stockées dans un tableau

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le plus simple ici : tu déclares ton tableau de personnes puis tu remplis correctement les données :

{
Personne tableau[2];
long compteur = 0;
while ( compteur<2)
{
Personne* utilisateur = tableau +
compteur; (ou bien &tableau[compteur])

scanf("%s", utilisateur->nom);
scanf("%s", utilisateur->prenom);
tableau[0]="Vous vous appelez %s %s\n\n", utilisateur.
prenom, utilisateur.nom;
system("PAUSE");
compteur++;
}

system("PAUSE");
return 0;
}

lundi 8 décembre 2008 à 18:52:43 | Re : Demander des informations et les stockées dans un tableau

hugo7

Merci pour ta réponse vecchio56 mais je voudrais afficher le tableau.
J'ai essyaer ce code mais sa n'a pas marcher :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "fonction.h"

{
Personne tableau[2];
long compteur = 0, i=0;
while ( compteur<2)
{
Personne* utilisateur = tableau + compteur;

scanf("%s", utilisateur->nom);
    scanf("%s", utilisateur->prenom);
    compteur++;
}
    for (i = 0 ; i < 4 ; i++)
        {
        printf("%c\n", tableau[i]);
    }
    return 0;
    system("PAUSE");
}
lundi 8 décembre 2008 à 20:59:36 | Re : Demander des informations et les stockées dans un tableau

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
printf te permet d'afficher des types de base, ce qui n'est pas le cas de Personne.
%c c'est pour afficher un caractère. Pour afficher une chaine, c'est %s :
printf("%s %s\n", tableau[i].prenom, tableau[i].nom);

Fais également attention à la valeur de i : tu dois t'arrêter à 2 et non à 4. Pour éviter ce genre d'erreurs, utilises des constantes :

#define NB_PERSONNES 2
...
Personne tableau[NB_PERSONNES];
...
while ( compteur<NB_PERSONNES)
...
for (i = 0 ; i < NB_PERSONNES ; i++)
...

Cette discussion est classée dans : tableau, utilisateur, informations, demander, stockées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[TC++]PB d'affichage d'informations d'un fichier [ par kobee12 ] voici en dessous une fonction qui charge les informations d'un fichier avec la fonction Charger_Info, en faisant passer certains arguments, qui corres Question sur les tableaux [ par cyberlewis ] Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi demander des informations sur la programation c++ [ par najwa_meri ] salut  ravie d'etre  inscrire dans votre site .je  veux   savoir des informations a propos de la programmation c++ sur  sujet:gestion d'hotel .j'ai de Problème tableau de structure [ par Ella68 ] Bonsoir,voila pour un projet en C, je dois créer des utilisateurs qui seront considérés comme des processus.A chaque nouvel utilisateur crée, on stock comment mettre des informations d'un fichier dans un tableau [ par cobra176 ] excusez moi mais je recherche le moyen de mettre les informations d'un fichier texte dans un tableaux pour ensuite les afficher séparementexemple fich Lire des informations se trouvant dans un fichier et les placer dans un tableau [ par morgause ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me bloque dans la programmation d'un projet de 1ere.Voila.Dans un fichier texte se trouve ces informations (format Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table operation sur les dates [ par liehuos001 ] salutation a vous tous bon mon probeme est comme suit:ont ma demander de creer une application en langage c :1) tout d'abord demande a Tableaux de controles [ par lektrosonic ] Peut on creer un tableau de controles? Plus precisement, je souhaite coder un serveur en C, et creer un tableau de sockets? Si oui, peut on redimensio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales