Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : demande de solution [ Algorithme / Maths ] (yanboui)

mercredi 1 août 2007 à 18:08:28 | demande de solution

yanboui

bonjour
je voudrais poser un problème si possible
je porte à votre connaissance que je suis un étudiant je fais comme spécialité l'automatisme
et l'informatique industielle mais je trouve un peu de difficulté concernat le langage c
voilà le problème que je voudrais un peu d'aide
on considère deux tableux Tnom contenent les noms d'une liste d'étudiants e Tnotes qui contient
leurs notes (une note par étudiant) dans le même ordre.
1-Ecrire une foncion affchage() qui permet de lister les étudiants et leurs notes .on veut avoir un étudiant et sa note par ligne
2-Ecrire une fonction tri()  qui permet de classer les étudiants et leurs notes par ordre de mérite (ordre décroissant des notes).
je vous remercie.

mercredi 1 août 2007 à 19:43:01 | Re : demande de solution

acx01b

salut
qu'est-ce qui te pose problème?
il faut pour faire ces fonctions que tu aies la taille de ces tableaux (passée en paramètr par exemple), ou bien qu'il y ait dans un de ces tableaux un élément qui caractérise la fin du tableau
sinon pour le type de tes données: un tableau de chaines de caractères sera un char** et un tableau de notes sera un int* par exemple

a+

jeudi 2 août 2007 à 10:08:39 | Re : demande de solution

Yunchi

ca ressemble a un tp a faire ca :) affichage : for(i=0;i
vendredi 3 août 2007 à 01:16:42 | Re : demande de solution

yanboui

merci pour votre aide mais en se qui concerne la boucle pour classer les noms

par ordre de mérite je suis vraiment bloquer est ce que vous pouver me l'envoyer?

merci beucoup

vendredi 3 août 2007 à 01:19:08 | Re : demande de solution

yanboui