begin process at 2012 05 28 20:21:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

jeudi 17 novembre 2005 à 09:46:01 | demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

sran_isback

Comment je fait pour "coller" deux variables pour obtenir un truc du style

a = "fichier"

b = "5"

a + b = "fichier 5"

quelle est la fonction pour ça?

merci

tien la tien la bien
jeudi 17 novembre 2005 à 09:54:47 | Re : demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

Galmiza

char a[] = "féchier"
char b[] = "5"
char total[32] = '\0';

strcat(total, a);
strcat(total, b);

et total = "fichier5";

jeudi 17 novembre 2005 à 09:55:33 | Re : demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

ricky78

strcat (a,b);

[ Lien ]

TOCHE
jeudi 17 novembre 2005 à 10:44:11 | Re : demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
strcat (a,b); PLANTAGE PAR ECRASEMENT !!!

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 17 novembre 2005 à 10:59:38 | Re : demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

sran_isback

case IDC_DECOUP:
                    {
                        for (int d=0;d==5;d+=1)
                        {
                            char e[]="IDC_DON";
                            char res[]="/0";
                            strcat(res,e);
                            SetDlgItemText(hDlg,res,"ok");
                            return 0;
                        }
                        break;
                    }
voila mon code.... mais impossible de l'afficher... comment je peux convertir char en int?

tien la tien la bien
jeudi 17 novembre 2005 à 11:03:24 | Re : demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

Galmiza

ATTENTION !!!!
(je t'ai pas effrayé j'espère)

char res[]="/0";
strcat(res,e);

Bug à coup sûr !
res alloue 2 octets seulement.
Fais char res[32] = '\0'; pour avoir 32 octets initialisés à 0

char en int:  atoi()     [ASCII to Int]

jeudi 17 novembre 2005 à 12:18:11 | Re : demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

sran_isback

case IDC_DEC:
                    {
                        int d=0;
                        while (d<=5)
                        {
                            char d2[32]="/0";
                            char e[]="IDC_DON";
                            char res[32]="/0";
                            int res2;
                            _itoa(d,d2,5);
                            strcat(res,e);
                            strcat(res,d2);
                            res2 = atoi(res);
                            SetDlgItemText(hDlg,res2,"ok");
                            d= d+1;
                        }
                        break;
                    }
voila le code modifié.... pourquoi res2 reste à 0 au lieu de me mettre IDC_DON0... IDC_DON1 etc... ?

tien la tien la bien
jeudi 17 novembre 2005 à 12:19:17 | Re : demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

sran_isback

ATTENTION !!!!
(je t'ai pas effrayé j'espère)
/quote

nan t'inkiète... j'ai l'habitude... c'est pas simple ce style de prog.
tien la tien la bien
jeudi 17 novembre 2005 à 12:26:38 | Re : demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est quoi ce souk, tout est réinitialisé à chaque tour de boucle.
Faudrait peut-être faire une pause et te replonger dans un bouquin de C.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 18 novembre 2005 à 12:06:06 | Re : demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc)

sran_isback

[quote]
C'est quoi ce souk, tout est réinitialisé à chaque tour de boucle.
Faudrait peut-être faire une pause et te replonger dans un bouquin de C.

ciao...
[/quote]

vi autant pour moi .... c'est ce que je vais faire... désolé.

tien la tien la bien

1 2

Cette discussion est classée dans : visual, simple, truc, demande, ptit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un ptit truc sur les reseaux [ par TiGeR ] je veut arriver a bloquer un pc a distance en affichant une image en plain ecran , je programme en c++.une aide me serais precieuse . simple IHM visual express 2005 [ par synthe_2000 ] je viens de lancer visual express pour la premiere fois, j'ai créé 2 fenetres mais il m'est impossible d'accéder aux propriétés d'une fenetre à partir [visual c++] Demande d'infos : CDialogue [ par karl ] Qlq un pourrais me donner un tutorial sur visual c++ 6comportant 2 dialogues avec passage de parametres.J'ai cherché sur internet mais rienC'est pour Truc super simple mais je n'y connais rien... ;-) [ par JEROMAX ] SalutJe suis en train de faire un petit prog dans un autre langage que ce cher C++J'aurai besoin de savoir comment on fait pour concaténer 2 chaine de Demande d'aide à concevoir un Web Browser en Visual C++ [ par Aly05 ] Slt, Je suis entrain de developper un Web Browser en utilisant Visual C++ 6 et j'aimerai bien avoir de l'aide pour y arriver Merci serveur simple en Visual C++ pour Windows [ par alfred ] Salut à tous!!!!G quelques notions de c++ et j'aimerais faire un serveur le plus simple possible sous windows mais je n'y comprends rien. Je voudrais débutant, demande d'aide ! [ par benidc ] bonjour,je suis interressé par les diférents langages de programmation, mais je débute et je m'engage dans un BTS IG par correspondance car je suis dé Probleme [ par chinois57 ] Bjr, je debute dans la programmation en C et j'ai un petit probleme avec ma source.  Je voudré faire une sorte de calculatrice toute simple. Mon probl PENDU Visual C++.net [ par funk_you ] Salut,Est ce que quelqu'un aurait un jeu pendu en c++ fait sous visual.net avec des boites de dialogues?Il me faudrai un truc assez simple (pour que j Demande d'aide en Visual C++ [ par khadijasourire ] slt,  je suis entrain de réaliser un projet en Visual C++ 6.0 dans  lequel j'ai besoin passer de CDialog  à un CView ,je demande la fonction qui réali

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales