begin process at 2012 02 10 19:52:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

demande d'information au sujet de l'elaboration d'un jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande d'information au sujet de l'elaboration d'un jeu

samedi 3 novembre 2007 à 20:48:52 | demande d'information au sujet de l'elaboration d'un jeu

jef531

Bonjours tout le monde,

Voila, j'ai l'intention avec un ami de créer un jeu vidéo avec un nouveau concept.
oui je sais, vous allez me dire que j'ai interet à m'accrocher mais je suis pret et j'ai surtout le temps de m'y consacré.
je suis aussi étudiant en informatique de gestion et ai donc une certaine expérience de la programmation
J'ai ouvert cette discussion pour vous demander quelque conseil par rapport à mes différents interrogation mais avant de les posé je vais vous expliquer en 2-3 mots le concept du jeu.

Celui-ci est un jeu de combat en 2d, genre street fighter, qui se jouera 1 contre 1. mais la n'est pas l'essentiel du jeu, une autre partie de celui-ci sera une gestion de son combattant avec ses techniques de combats et ses caractéristiques. (achat de nouvelle technique, devellopement, ...)

Je voudrais faire ce jeu en C, C++ et pourquoi pas en c#.

Mes questions portent sur un peu tout.
Tout d'abort comment gerer le multijoueur, l'achat et la gestion du personnage?
Comment gerer les combats?

Merci pour votre aide et a bientot

jef
dimanche 4 novembre 2007 à 18:38:08 | Re : demande d'information au sujet de l'elaboration d'un jeu

sam20

Laisse tomber la 2d laisse tomber la 2d un jour c'est toi qu'on laissera...
La conception d'un jeu et long et ca prend du temp libre.
 Si tu te lances je te conseil ,3d en c++ avec directx.
Arme ,niveau,argent,..Tout ca gerer dans un fichier (en binaire).

Cette discussion est classée dans : gestion, demande, jeu, information, sujet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

information sur le noyau de windowsXP [ par tex2023 ] Je voudrai des informations, des explications sur le noyau de windows(XP), s'il en existe :)-gestion des processus-gestion de la memoire centrale, pag demande de l information au niveau graphisme [ par amine_aboulfadl01 ] bonjour svp je ss un debutant ben j aimerai bien savoir klk notion au terme du graphisme . ben si ya klk un qui px m aider svpmerci d avance gestion des timers [ par malbackt ] Bonjour à tous;  J'ai un jeu réalisé en opengl, son but est de parcourir une labyrinthe et de tuer tous les monstres qu'y existent;le problème c'est q probleme pour créer une gestion aleatoire [ par crawhawks21 ] Bonsoir, je viens par ce message demander de l'aide, voilà je crée un petit jeu actuellement sans aucune prétention, le jeu est basé sur l'indix (jeu gestion des demande d'impression [ par tomhrouz ] bonjour, je voudrais faire une petite application sous C qui consiste a faire une gestion des demande d'impression, exécuteés par trois imprimantes A, demande d'information [ par mohammed amine ] salut tout le monde,je veut commencer a étudier le traitement d'image et je sais pas par quoi débuter???SVP,votre help et vos conseils...merci d'avanc [A SUPPRIMER]Gestion d'un jeu de poker [ par pate1 ] Bonjour, je suis étudiant souhaitant faire un projet de gestion d'un jeu de poker. je voudrais bien savoir par où commencer: les classes, les fonctio information pour une sorte de quizz [ par crawhawks21 ] bonjour, je cherche une solution à mon probleme, je voudrais créer un petit jeu, une sorte de quizz...le jeu se compose de 4 categories de cartes sur Question au sujet des bases de données [ par Seby63 ] Bonsoir tout le monde, J'aurais une question au sujet des bases de données ou au niveau du stockage d'info. Je m'explique j'ai en prévision de faire [BAR]proposition de sujet de mémoire [ par williamsko ] Salut, je suis étudiant en licence Télécommunications et Réseaux. Pour valider mon année je dois réaliser un projet de fin d'études. Je suis certes en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales