begin process at 2012 02 10 19:52:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

demande d'information au sujet de l'elaboration d'un jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande d'information au sujet de l'elaboration d'un jeu

samedi 3 novembre 2007 à 20:48:52 | demande d'information au sujet de l'elaboration d'un jeu

jef531

Bonjours tout le monde,

Voila, j'ai l'intention avec un ami de créer un jeu vidéo avec un nouveau concept.
oui je sais, vous allez me dire que j'ai interet à m'accrocher mais je suis pret et j'ai surtout le temps de m'y consacré.
je suis aussi étudiant en informatique de gestion et ai donc une certaine expérience de la programmation
J'ai ouvert cette discussion pour vous demander quelque conseil par rapport à mes différents interrogation mais avant de les posé je vais vous expliquer en 2-3 mots le concept du jeu.

Celui-ci est un jeu de combat en 2d, genre street fighter, qui se jouera 1 contre 1. mais la n'est pas l'essentiel du jeu, une autre partie de celui-ci sera une gestion de son combattant avec ses techniques de combats et ses caractéristiques. (achat de nouvelle technique, devellopement, ...)

Je voudrais faire ce jeu en C, C++ et pourquoi pas en c#.

Mes questions portent sur un peu tout.
Tout d'abort comment gerer le multijoueur, l'achat et la gestion du personnage?
Comment gerer les combats?

Merci pour votre aide et a bientot

jef
dimanche 4 novembre 2007 à 18:38:08 | Re : demande d'information au sujet de l'elaboration d'un jeu

sam20

Laisse tomber la 2d laisse tomber la 2d un jour c'est toi qu'on laissera...
La conception d'un jeu et long et ca prend du temp libre.
 Si tu te lances je te conseil ,3d en c++ avec directx.
Arme ,niveau,argent,..Tout ca gerer dans un fichier (en binaire).

Cette discussion est classée dans : gestion, demande, jeu, information, sujet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message