begin process at 2012 05 28 20:19:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Demande d'explication sur les forum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'explication sur les forum

vendredi 29 décembre 2006 à 18:46:28 | Demande d'explication sur les forum

lunnatick

Membre Club
Bonjour, pouriez vous me donner des détail sur les différent forums ? Windows / DirectX Windows / Driver Windows / MFC Windows / ActiveX Com Windows / GUI
vendredi 29 décembre 2006 à 20:22:24 | Re : Demande d'explication sur les forum

yann_lo_san

Bonjour, pourriez vous me donner des détail sur le repas de noel ?

24 decembre / Dinde au marrons
24 decembre / Buche au caramel
24 decembre / Petits chocolats

Tout cela est assez explicite non ?
vendredi 29 décembre 2006 à 20:41:29 | Re : Demande d'explication sur les forum

lunnatick

Membre Club
Je voulai savoir ce que signifi MFC, GUI quoi
vendredi 29 décembre 2006 à 20:53:32 | Re : Demande d'explication sur les forum

yann_lo_san

Les Microsoft Fundation Classes servent à faire des Graphical User Interfaces ou des Controle ActiveX comme le controle Calendar par exemple.
les MFC te donnes un squelette d'application pour un service, un activeX ou une appli MDI (multiple document interface) comme Word ou visual studio.
Elles simplifient la programmation Win32 (qui est une réference au SDK (qui est le le Software Development Kit)) fournissant les API (application programing interface) qui permettent un pont avec l'OS (operating system) Windows).

En gros les MFC permettent de tout faire sur windows en c++ objet. (POO)(programmation orienté objet)

Y'a beaucoup d'initiales mais ça vaut le coup...

vendredi 29 décembre 2006 à 20:59:22 | Re : Demande d'explication sur les forum

lunnatick

Membre Club
Merci beaucoup pour ses explications
vendredi 29 décembre 2006 à 21:02:06 | Re : Demande d'explication sur les forum

yann_lo_san

Un objet COM est une interface compilé (binaire) fournissant des services au programmeur.
COM est programmé grace au compilateur MIDL et au langage IDL, encapsulé par Visual C++.
DirectX est constitué d'objets COM, par exemple pour dialoguer avec la carte graphique de TOUS les PC sans distinction de marque.
Un driver est un petit exécutable bas niveau pour dialoguer avec un périphérique, souvent utilisé par le bios en priorité.

vendredi 29 décembre 2006 à 21:16:49 | Re : Demande d'explication sur les forum

lunnatick

Membre Club
Merci encore

Cette discussion est classée dans : windows, explication, forum, demande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande de moderation du forum [ par Jo ] Salut a tous,Premierement je m'excuse d'encore utiliser le forum pour poster ce genre de message.Ce post pour dire qu'il serait preferable de modere l c++ windows form [ par lolo42500 ] bonjour, depuis un petit moment je code en c++ dans un application Windows form et j'ai des difficulté a passer des valeur entre 2 form. J'ai regarder SOS : envoie des Mail avec Telnet sous windows [ par marwen109 ] alors, j'ai cherché sur internet plusieurs tuto avec des exemples mais j'ai pas trouver un exemple qui marche !? j'ai vraiment fatigué ..... quell Aidez-moi Svp ; Demande .. [ par algeriamix ] [b]salut tout le monde; bah j'ai besoin de votre aide ; j'ai 1 travail qui se résume qu'il faut faire un éditeur de text (xml) j'ai réalisé cette part Sortie de veille sous Windows XP [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Je voudrais lancer un programme à chaque sortie de veille. Y a-t-il par exemple des clés spécifiques du registre de Windows qui soient sollic portage d un projet c++ de linux vers windows [ par elhajjajireda ] j'ai des petits problèmes qui concerne le sujet de mon projet de fin d'études et qui consiste à l'optimisation d'une bibliothèque de fonctions d'extra debogage et portage d'une biblio de linux vers windows [ par elhajjajireda ] Bonjour tous le monde je travail sur l'optimisation et le portage d'un bibliothèque de linux vers windows, cette biblio fonctionne correctement sous Compiler VLC sous windows [ par nostalgieing ] Bonjour, Je veux compiler le code source de VLc sous windows et j'utilise MinGW/MSys pour le compiler mais la commande $make ne fonctionne pas, il m Windows 7 progression dans la barre des tâches [ par PriMe2302 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour mettre la progression dans l'icône de mon programme dans la barre des tâches Merci alimenter une base de données sous Windows à partir d'une machine virtuelle Linux [ par khoulouch123 ] Bonjour, J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net. Est-ce que à partir d'une machine virtuelle Linux, je peux alimenter une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales