begin process at 2012 05 28 20:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

demande explication sur fichier structuré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande explication sur fichier structuré

jeudi 2 octobre 2003 à 13:33:29 | demande explication sur fichier structuré

bellionl

Voila j'essaye de faire des fichiers strucurés.
le probleme etant que les int de la structures s'ecrive bien sur le fichier mais pas les ansistring.

ex :

struct fille{
char nom[80] ;
int score;};

void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender)
{
struct fille filleenreg;

strcpy(filleenreg.nom,Form1->Edit1->Text.c_str());

filleenreg.score = StrToInt(Form1->Edit2->Text);

FileWrite(handle,&filleenreg,sizeof(filleenreg));
___Ca sa marche________

-----------------------------------------------------------------
struct fille{
ansistring nom ;
int score;};

void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender)
{
struct fille filleenreg;

filleenreg.nom = Form1->Edit1->Text ;

filleenreg.score = StrToInt(Form1->Edit2->Text);

FileWrite(handle,&filleenreg,sizeof(filleenreg));
}

__ et la ca ne marche pas

merci a qui serait me repondre
bon prog

ps : dev en c++builder

jeudi 2 octobre 2003 à 13:38:53 | Re : demande explication sur fichier structuré

Nebula

Membre Club
Parce que le char[80] a une taille fixe, contrairement à l'ansistring, je présume...

Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.
jeudi 2 octobre 2003 à 14:30:30 | Re : demande explication sur fichier structuré

fredcl

Parce que tu essaye d'écrire un objet AnsiString dans ton fichier et non une chaine de caractère.

La première solution est la bonne, la deuxième ne peut pas convenir sans modification de la partie écriture dans le fichier

A+

Fred

Cette discussion est classée dans : fichier, score, fille, struct, filleenreg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mdi sous borland et fonction [ par zelastwarrior ] Bonjour a tous. Je sui en train de créer une application mdi sous c++builder 5.0 et je bloque a ce niveau. J'arrive à ouvrir une fenetre fille, mais j Lecture/Ecriture/Modification d'une structure dans un fichier [ par paniX ] Bonjour. Alors voici mon probleme:j'ai créé une structure client qui a cette forme :struct client{ int id; char nom[30]; char prenom[30]; char adresse programmation C, problème fichier [ par lenneth666 ] Bonjour alors dans mon porgramme comme je veut faire un parcours d'arborescence j'utilise readdir. struct stat buf struct dirent d pui plus loin dans ecrire une structure dans un fichier [ par draluorg ] Salut a tous,J'essai d'ecrire une structure dans un fichier mais apparement je dois mal m'y prendre...Voici mon code:#include typedef struct _MY_ST Fichier + liste chainée [ par Evisu ] Bonsoir,J'ai une question concernant l'écriture et la lecture de liste chainée dans un fichier.dataJ'ai une structure PERS qui contient des infos (nom fichier.h [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des structures dans un fichier d'entete.Car j'ai fais l'essai mais lors de la compilation pour c Ecrire dans un fichier [ par pitidragon ] Bonjour !Je viens vous demandez de l'aide pour un programme en C. J'ai réalisé un démineur, jouable sur console, et je dois rajouter une fonction mais comparer les mots d'un fichier texte aux éléments d'une liste chaînée (c++) [ par mervat ] [^^happy10] ce programme permet de créer une liste de mots à partir d'un fichier texte"in1" et puis éliminer les mots qui existent dans la liste du fi Lire, écrire, fichier texte en c [ par phoenixgreg ] Bonjour à tous, Voilà je j'arrive à insérer mes données dans mon fichier texte, donc le nom + le score, mais en le lisant il ne me met pas le nom sau Problème écriture fichier [ par pitidragon ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide pour finaliser un projet pour la fac. Je dois réaliser un démineur, et j'ai un petit soucis pour finir. Je dois gér

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales