begin process at 2010 02 10 06:03:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Demande de conseil pour faire un IHM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande de conseil pour faire un IHM

mercredi 1 mars 2006 à 22:11:24 | Demande de conseil pour faire un IHM

doberman7578

Bonjour,

voila je dois réaliser un IHM sous LINUX, mais je ne sais pas quoi prendre comme logiciel pour le créé.
Sous windows j'utilsai Borland c++ bulder.

merci

++
mercredi 1 mars 2006 à 22:25:34 | Re : Demande de conseil pour faire un IHM

Alpacha

Membre Club
Tu peux utiliser QT et son Qt Designer...
Disponible que pour des programme opensource, sinon faut payer la licence.
Sinon, tu veux forcément un designer?
Si ce n'est pas le cas, tu as wxwidgets(.org), gtk, ...
mercredi 1 mars 2006 à 22:43:01 | Re : Demande de conseil pour faire un IHM

doberman7578

qu'appel tu "Un designer " ??

jeudi 2 mars 2006 à 06:57:37 | Re : Demande de conseil pour faire un IHM

neodelphi

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour faire une IHM sous linux il faut utiliser une librairie d'ihm. Il en existe plusieurs sous linux, ce qui justifie que les programmes linux n'ont pas tous la même apparence... Les plus connus sont GTK (principalement utilisé pour le manager Gnome) et Qt (manager Kde). Libre à toi de choisir celui que tu préfère. A ce qu'il me semble Gtk est une librairie C tandis que Qt est une librairie C++. Pour chacune des deux librairies citées il existe des logiciel pour editer l'interface graphique de façon visuelle (respectivement Glade designer et Qt designer).

neodelphi

Cette discussion est classée dans : demande, conseil, ihm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande de conseil pour créer un carre magique d'ordre n en language C [ par olimbeau ] bonjour je cherche comment peut on faire pour faire un carré magique d'ordre n donné par l'utilisateur merci de me repondre au plus vite programation IHM [ par keks ] bonjours tout le monde. je suis en train de faire un programme en IHM et j'ai besoin de savoir quelle fonction permet de créer une nouvelle boite fen Demande d'aide pour modifié un programme simple (je suis débutant^^) [ par Dimitri T ] #include int main(void) {     while(1==1)                 {           &nbs demande d'un ptit truc simple (visual c++, win32 sans mfc) [ par sran_isback ] Comment je fait pour "coller" deux variables pour obtenir un truc du style a = "fichier" b = "5" a + b = "fichier 5" quelle est la fonction pour ç flash sans contrôle active X !!!!! :( [ par beverlyeve ] Bonsoir à tous !J'aimerai savoir comment faire pour faire une anim en flash sans que celle ci ne demande de contrôle active X pour la lecture .Je pens Probleme [ par chinois57 ] Bjr, je debute dans la programmation en C et j'ai un petit probleme avec ma source.  Je voudré faire une sorte de calculatrice toute simple. Mon probl besoin de conseil [ par chinois57 ] BJR tt le monde.J'ai fait mon 1er prog et je voudrai savoir qu'est ce que je pourrai y rajouter Ma source est      http://www.cppfrance.com/code.aspx? Demande d'aide pour faire un algoritme de patch [ par SeBaZaToR2 ] Salut à tous(tes) Je veux me faire un programme du genre de rtpatch. Pour ceux qui ne connaisent pas ce programme, c'est un programme pour "patcher" u ZOOM SUR L'IMAGE D'UNE IHM [ par doberman7578 ] bonjour, je voiudrai savoir si on pourrai zoomé sur une image en cpp, merci Demande de documentation [ par Quazar ] Bonjour Je n'ai pas de probleme à proprement parlé. Je développe avec beaucoup de langage différent, je ne me souviens pas tout le temps des comporte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales