begin process at 2012 05 28 20:17:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

demande de conseil pour créer un carre magique d'ordre n en language C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demande de conseil pour créer un carre magique d'ordre n en language C

mercredi 26 octobre 2005 à 00:28:57 | demande de conseil pour créer un carre magique d'ordre n en language C

olimbeau

bonjour je cherche comment peut on faire pour faire un carré magique d'ordre n donné par l'utilisateur merci de me repondre au plus vite
mercredi 26 octobre 2005 à 14:47:03 | Re : demande de conseil pour créer un carre magique d'ordre n en language C

MrdJack

salut, je peut te donner une méthode rapide pour les ordre impair :

tu commences à 1 sur la case du milieu sur la ligne du haut,
les quatre regles à suivre pour remplir ce carré magique sont suivantes :
- toujours remplir la case se situant sur la ligne au dessus de la précédante à la droite de celle ci.
- si la case en diagonale haut droite est déja utilisée, aller sur la case de droite.
- si la ligne du dessus est hors du carré, aller a la derniere ligne du carré magique (ne pas oublier d'aller a droite)
- si la colonne de droite se situe hors du carré, aller à la premiere colonne de celui ci (en n'oubliant pas d'aller a la ligne supérieure)
--> les deux derniere regles peuvent etre utilisées en meme temps donc effet bizare des fois !

cette méthode est tres rapide car elle permet de créer un des carrés magiques d'ordre n possibles si n est impair en utilisant juste une boucle for allant de 1 à n².

voici un exemple avec n=3 :

9     1     5
3     4     8
6     7     2

je ne connai pas d'autre méthode pour tracer rapidement un carré magique d'ordre n à part la méthode brute force qui consiste à essayer toutes les combinaisons possibles et de tester a chaque fois la validité du carré magique. pour les carrés ayant un ordre assez faible (<4) c'est assez rapide de tous les trouver. ensuite, ca prend beaucoup de temps....

voila j'espere t'avoir aidé....

@++

Cette discussion est classée dans : créer, ordre, demande, conseil, magique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande aide [ par ugmeg_44 ] je travaille sur un projet en c++ et je demande si vous pouver m'aidez sur ce sujet .merci d'avance Créer une application en C++, avec les librairies Demande de conseil pour faire un IHM [ par doberman7578 ] Bonjour,voila je dois réaliser un IHM sous LINUX, mais je ne sais pas quoi prendre comme logiciel pour le créé.Sous windows j'utilsai Borland c++ buld demande de solution [ par yanboui ] bonjourje voudrais poser un problème si possibleje porte à votre connaissance que je suis un étudiant je fais comme spécialité l'automatismeet l'infor boucle de tri d'etudiant [ par yanboui ] merci pour votre aide mais j'ai trouvé des difficultés concernant la boucle de classer le tableaud'étudiants par ordre de mérite est ce que vou pouver Ouverture de fichier [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je cherche a créer un fichier et je sais que pour cela il y a deux moyens de  le faire avec CreatFile ou fOpen.Ma question est : quel es créer une appli pour commander un modem externe ou interne [ par S_M_E ] bonjour, est il possible de programmer ou de commander un modem afin qu'il puisse composer par exemple des numéros et de manipuler ses propres registr port Com [ par gollum57320 ] Bonjour a tousvais un programme qui créer en permanence un signal a créer mais le probléme je voudrai fair sortir ce messag binaire sur le port common Visual 2005 Express - créer un fichier .exe [ par kiro444 ] Salut,J'ai modifié la valeur de la tour dans un programme d'echecs (GNU) et je voudrais le compilerY'a les fichiers en-tête (.h) et source (.cpp) dans demande d'aide(java3d) [ par Tunis_khalifa ] je veux determiner la methode (le code) pour determiner les coordonnes d un cube 3d qui est en mouvement(animation) lors de l'appui sur une touche Aid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales